L’intimidation de candidats aux élections de la fédération Québécoise des clubs quad(FQCQ)

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Quadiste.net
Administrateur
Messages : 332
Inscription : mars 16, 2019, 12:48 pm
VTT : YAMAHA YXZ1000r
Localisation : Terrebonne
Contact :

L’intimidation de candidats aux élections de la fédération Québécoise des clubs quad(FQCQ)

Message par Quadiste.net »

Image


Par: Marc-André Quessy
Candidat aux élections FQCQ

L’intimidation de candidats politiques à la FQCQ.

Un jour noir dans l’histoire de la Fédération Québécoise des clubs quads

Je suis un quadiste fédéré, j’ai participé à encourager le club de ma région à partir de 1992 en commanditant des pièces, de la main d’œuvre et des prix de présence. Le quad c’est maintenant mon travail à temps plein comme média depuis 2014 avec près de 1000 vidéos et articles écrit en français et anglais produits fièrement ici au Québec. À chaque semaine je conseille des quadistes en mécanique, achats de quads, side by side neufs ou usagés et les pièces et accessoires. Le tout, gratuitement. Je suis un bénévole de cette façon depuis des années et c’est ma contribution quotidienne au monde du quad.

C’est cette passion qui me pousse à ne pas rester assis sur ma chaise derrière un écran et de faire quelque chose de positif pour la pratique du Quad au Québec. Ce à quoi le conseil d’administration actuel ainsi que le directeur Général s’opposent férocement au point d’utiliser des moyens comme le dénigrement public de ma personne, de mon intégrité et de ma passion pour le quad fédéré.

Un peu d’histoire :

De 2019 @ 2021 j’ai travaillé avec Jason pour la FQCQ comme webmestre et aussi fondé la page Facebook de la Fédération qui a été un franc succès. Dans ce mandat, j’ai aussi créé du contenu écrit et vidéo. Bien que ceci était en sous-traitance, j’effectuais ces travaux à rabais et avec passion. Pour ces travaux Jason et moi recevions 24 000$ par année de la Fédération. J’ai mis fin à l’entente en protestation avec le licenciement camouflé en retraite du directeur Général de la Fédération M. Danny Gagnon et à la suite d’avoir constaté des irrégularité contractuelles / conflits d’intérêts concernant des membres du conseil d’administration. Depuis nous avons été remplacés par deux postes en permanence qui totalisent plus de trois fois ce qui nous était versé à l’époque pour un rendement web et réseaux sociaux deux fois inférieur. Vous pouvez ici comprendre ma frustration.

Le jour le plus noir de mon implication quad :

Hier, j’ai reçu par courriel une mise en demeure provenant de la Fédération Québécoise des clubs quad (FQCQ). Dans cette mise en demeure on me traite de menteur, d’utiliser la diffamation et que la « fédération a toléré mes publications »… Ah oui, on me reproche même l’utilisation du logo de la Fédération utilisé dans le cadre d’une campagne électorale. Bref, il ne manque que l’évier de cuisine dans leur mise en demeure.

Je suis profondément déçu que mes adversaires politiques en soient rendus là.

Pourquoi? Dès que Danny, Jason et moi avons décidé de faire front commun et nous présenter aux élections, les membres du C.A. et le Directeur Général ont lancé des attaques sur notre intégrité. La FQCQ a enquêté sur notre passé professionnel, personnel, bref on est allé fouiller pour trouver des « squelettes dans les placards » et ont laissé couler certaines informations qui ont créé un sérieux préjudice à notre campagne électorale. Le tout effectué sans notre accord et à notre insu. Ce genre de comportement est non seulement indigne d’une organisation provinciale comme la FQCQ mais, porte de sérieuse atteinte à la vie professionnelle et familiale de Danny, Jason et moi-même.

Soyez assurés que nous ne voulions pas de ce genre de campagne électorale. L’unique but de notre campagne c’est d’aller travailler bénévolement pour l’avancement de la pratique du Quad Fédéré au Québec. Nous avons des idées constructives à apporter pour le futur de notre activité préférée.

Pourquoi j’irais inventer des propos? Pourquoi? Sérieusement, il n’est pas question d’un roman savon ici mais de mon activité préférée de toutes, le quad fédéré. Je suis victime d’intimidation de la part d’une entité qui a des moyens financiers énormes comparé aux miens et ils s’en sont servis hier pour tenter d’obtenir mon silence par intimidation à VOS frais. Désolé, non, ça ne passe pas. Ils nous ont salis et humilié sur la place publique, nous avons toutes les preuves de cela et maintenant il faudrait que je prenne mon trou et disparaisse? Non!

Combien d’heures et de moyens financiers ont été déployés par la Fédération pour cette campagne électorale et les moyens entrepris pour nous museler? Qu’est ce qui mérite ce combat pour nous empêcher de nous présenter aux élections? Posez-vous la question pourquoi le C.A. actuel ne veut pas faire confiance au processus électoral au lieu de cette campagne sale et disgracieuse menée par le Conseil d’administration et le Directeur Général.

Notre mission demeure :

La pérennité du réseau de sentiers
L’allègement du fardeau bureaucratique aux bénévoles
La vraie transparence de la Fédération envers les clubs à qui elle appartient.

Le changement ça fait peur, c’est inconfortable et malheureusement cela fait aussi sortir des choses que certains ne préfèrent peut-être pas exposer au grand jour. C’est pour cette raison que la Fédération utilise des mesures draconiennes pour m’empêcher de communiquer avec vous.

Je réagis très mal aux menaces et a l’intimidation en général mais, suite à une discussion avec mes collègues candidats, j’ai choisi de m’exprimer de cette façon et de vous promettre que si nous sommes élus, ce genre de comportement de la part de la Fédération envers quelqu’un qui a une opinion différente ne se reproduira plus jamais.


Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1775
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: L’intimidation de candidats aux élections de la fédération Québécoise des clubs quad(FQCQ)

Message par YamRider »

Tiens bien ton bout Marc-André, on est là pour te soutenir! Oû peut-on voir et suivre le dossier et ainsi donner notre opinion à la FQCQ ?
Image
Monsieur Sandwiches
Modérateur
Messages : 5
Inscription : août 10, 2021, 12:10 pm
VTT : CanLarishonsuya

Re: L’intimidation de candidats aux élections de la fédération Québécoise des clubs quad(FQCQ)

Message par Monsieur Sandwiches »

Via votre club quad local
Melanie4321
Messages : 3
Inscription : avril 30, 2024, 2:59 am
VTT : Outlander
Localisation : Lotbinière

Re: L’intimidation de candidats aux élections de la fédération Québécoise des clubs quad(FQCQ)

Message par Melanie4321 »

Je suis de tout cœur avec vous !!! J’ai aussi vécu de l'intimidation/harcelement sexuel d’un patrouilleur. Je compatise avec vous ! Comment puis-je faire et quand pour vous donner mon votre ?
Avatar de l’utilisateur
Quadiste.net
Administrateur
Messages : 332
Inscription : mars 16, 2019, 12:48 pm
VTT : YAMAHA YXZ1000r
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: L’intimidation de candidats aux élections de la fédération Québécoise des clubs quad(FQCQ)

Message par Quadiste.net »

Melanie4321 a écrit : avril 30, 2024, 3:18 am Je suis de tout cœur avec vous !!! J’ai aussi vécu de l'intimidation/harcelement sexuel d’un patrouilleur. Je compatise avec vous ! Comment puis-je faire et quand pour vous donner mon votre ?
Mme cela est une situation intolérable que vous mentionnez. Avez-vous songé à porter plainte? Il me ferais plaisir de vous épauler de façon confidentielle. Contactez moi en privé s'il vous plait.
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »