250 raptor démarre très mal

Tout sur les Yamaha
Répondre
Lwak
Messages : 5
Inscription : avril 12, 2024, 1:33 pm
VTT : 250 raptor

250 raptor démarre très mal

Message par Lwak »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum (je n’ai pas trouvé la section pour me présenter).
J’ai besoin d’aide car je n’y connais pas grand chose en mécanique de quad…

Après environ 10 ans sans toucher à un quad, j’ai décidé de m’y remettre. J’ai donc acheté un 250 raptor de 2011, avec le moteur refait (j’ai les factures de l’ensemble des pièces, il y a tout les internes du moteur), le tout à 4 mois.

Le vendeur m’a bien prévenu que la batterie est a changé, et que le quad démarre en ~ 5 coups de démarreur. Quand je suis allé le voir, il a démarré du 1er coup, mais depuis sont retour a la maison, c’est la misère… il a démarré le 1er weekend (a chaque fois avec ~ 15 tentatives sur le démarreur), mais depuis il n’a plus jamais redémarré au démarreur.

J’ai mis une batterie neuve que j’ai chargé en plus (~13v), j’ai branché à une voiture, j’ai mis un relais de démarreur neuf, j’ai fais une vidange (pas forcément de rapport), j’ai mis le plein de SP98… rien n’y fais. Le démarreur fait un tour et s’arrête (ça arrive que le quad « tousse » pendant ce tour, comme si 2 tours de plus le ferais démarrer).
Le vendeur pense que le moteur compresse beaucoup (comme tout est neuf) et dit ne pas comprendre pourquoi ça ne démarre plus.

J’ai réussi a le démarrer en poussant et en passant la 2eme (une seule fois). Et quand il tourne, il tourne extrêmement bien !

Info complémentaire : quand je passe une vitesse et appuie sur l’embrayage, c’est plus difficile a pousser que quand il est au neutre, je ne sais pas si c’est normal ou pas.

Avez vous des idées ? Ça m’ennuie d’avoir récupéré un quad et de ne pas pouvoir en faire…

Merci par avance


Avatar de l’utilisateur
Quadiste.net
Administrateur
Messages : 329
Inscription : mars 16, 2019, 12:48 pm
VTT : YAMAHA YXZ1000r
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: 250 raptor démarre très mal

Message par Quadiste.net »

on way bearing ou demarreur hs
Lwak
Messages : 5
Inscription : avril 12, 2024, 1:33 pm
VTT : 250 raptor

Re: 250 raptor démarre très mal

Message par Lwak »

Bonjour,

Merci pour la réponse ! J’ai donc démonté et ouvert le demarreur, c’était moche et un peu grippé dedans… après un bon gros nettoyage, le quad démarre super bien !!

Merci, problème résolu 😁
Répondre

Revenir à « Yamaha »