Questions Can-am 450ds xmx

Problème mécanique? Bénéficiez des conseils de mécaniciens chevronnés et de Marc-André de Quadiste.net

Nouvelle section Juillet 2019
Répondre
PierreCapo57
Messages : 1
Inscription : février 24, 2024, 6:55 pm
VTT : Can-am450ds xmx

Questions Can-am 450ds xmx

Message par PierreCapo57 »

Bonjour, je viens d’acheter un quad can am 450 ds xmx de 2011.

Le quad a eu une réfection complète moteur et châssis il y’a un an avant l’achat de l’ancien proprio. ( facture de chez Pilote Préparation ).

J’ai plusieurs question, sur ce quad est ce normal que le moteur soit « bruyant » ? je ne saurais dire le terme exact mais on entend beaucoup le moteur tourné « ça tape fort ».

Aussi, j’ai remarqué que l’arbre arrière est decalé, la roue droite et plus éloigné du centre que la roue gauche. Je sais que sur ce modèle beaucoup de choses sont réglable, quelqu’un aurait comment faire ça ?

Encore une ! Comment régler l’amortisseur arrière ? En le réglant est ce que cela fera monter la hauteur du quad ?

Une dernière question, comment bien prendre le niveau d’huile sur cette machine et comment faire la vidange ?

Un grand merci pour vos réponses !

Pierre


Avatar de l’utilisateur
Quadiste.net
Administrateur
Messages : 329
Inscription : mars 16, 2019, 12:48 pm
VTT : YAMAHA YXZ1000r
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: Questions Can-am 450ds xmx

Message par Quadiste.net »

PierreCapo57 a écrit : février 24, 2024, 7:05 pm Bonjour, je viens d’acheter un quad can am 450 ds xmx de 2011.

Le quad a eu une réfection complète moteur et châssis il y’a un an avant l’achat de l’ancien proprio. ( facture de chez Pilote Préparation ).

J’ai plusieurs question, sur ce quad est ce normal que le moteur soit « bruyant » ? je ne saurais dire le terme exact mais on entend beaucoup le moteur tourné « ça tape fort ».

Aussi, j’ai remarqué que l’arbre arrière est decalé, la roue droite et plus éloigné du centre que la roue gauche. Je sais que sur ce modèle beaucoup de choses sont réglable, quelqu’un aurait comment faire ça ?

Encore une ! Comment régler l’amortisseur arrière ? En le réglant est ce que cela fera monter la hauteur du quad ?

Une dernière question, comment bien prendre le niveau d’huile sur cette machine et comment faire la vidange ?

Un grand merci pour vos réponses !

Pierre
Beaucoup de questions pour un petit nouveau!

Pour la vidange recherche sur youtube ii y a plusieurs videos sur le sujet... cest facile. et ca doit être remplacé TRES souvent et full synthétique de type jaso / ma / ma2 sinon ton embrayage dis lui adieu. et bye bye les euros!

Même ici au Québec a deux pas du siege social de BRP je ne suis plus capable d'avoir des pieces d'origine. 100% discontinué alors j'imagine en europe.. aie!

Le moteur du DS450 ouf mon ami... tu tes embarqué dans toute une galere.. c'était le 450 le plus brutal de l'époque et le plus cher a lachat mais sa durabilité était tellement courte quelle est devenue légendaire et pas dans le bon sens... dans mon temps en concession can-am 1 sur 2 nous revenait avec un moteur grillé après quelque sessions en circuit. et on oublie ca pour la promenade car ils détestent être roulé bas dans les tours.. Bref, tu a acheté une machine de course qui doit être démontée et révisée fréquemment sinon: BOOM! Désolé de te l'apprendre. Je refuse d'en travailler de ces quads... Trouve toi un mécano qui s'y connait car ce moteur n'est franchement pas pour les debutants j'te promet.

Ils sont extrêmement bruyants et sujets à la detonation destructive si cravaché a bas regime.

Arbre arr décalé? tu me donne des details? mesure l'espacement versus la roue avant (oui je sais le train avant est plus large... lis attentivement)

Comparativement a la roue avant du meme coté tu devrais avoir la meme mesure de decalage du coté gauche que tu coté droit (exemple 20cm) une petite corde qui pars du venant du devant pneu avant (le guidon bien droit egale a peine touche a peine le derrierre du pneu avant pour avoir une ligne droite pour la mesure du train arrierre tu saisis?) ensuite tu compare la distance de la roue arr versus la corde qui est alignée droite par la roue avant. tu ne devrais pas avoir plus de 1cm de jeu comparatif entre les deux cotés... si cest pas egal, ya quelque chose qui cloche grave... soit les roulements du swingarm ou les roulement de laxe de roue arr et ca mon ami ca coute la totale.

Pour ton amortisseur arr, la premiere chose a faire c'est lajustement de la precharge du ressort... ensuite la compression et détente... encore une fois youtube est ton ami ici car cest long a expliquer par ecrit... le terme static SAG sera utilisé pour la precharge. Encore une fois ce nest vraiment pas evident de te donner des recettes puisque je nai aucune reference sur la machine, ton poids et l'utilisation principale de ton quad... yutube is your friend.
Répondre

Revenir à « AU SECOURS! »