Les quadistes nouveaux genre : Le « Touriste » et les Pilotes de Rallye » - Le mangeux de Sandwiches

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
slam
Messages : 1
Inscription : septembre 18, 2023, 12:41 am
VTT : VTT de cross

Re: Les quadistes nouveaux genre : Le « Touriste » et les Pilotes de Rallye » - Le mangeux de Sandwiches

Message par slam »

j'espère qu'on peut toujours discuter sur le sujet du tourisme ici.


Toujours aller en randonnée avec son chien ici et ailleurs
Eric SCJC
Messages : 1
Inscription : septembre 18, 2023, 10:29 am
VTT : CANAM-Outlander

Re: Les quadistes nouveaux genre : Le « Touriste » et les Pilotes de Rallye » - Le mangeux de Sandwiches

Message par Eric SCJC »

Nous sommes nouveaux, je dois l'avouer et nous sommes touristes, selon votre description mise à part le fait que nous sommes équipé à certains hasards de sentiers!!! On connaît la signalisation et on indique à ceux que l'on croise la présence de d'autres véhicules dans notre sillon. On partage la route respectueusement. On aime bien faire une nuit le weekend en auberge/hôtel et découvrir les régions d'un point de vue que l'on ne connait pas. On respecte et salut les habitants qui partagent leurs bouts de terrain. On roule à des vitesses lentes pour témoigner de notre appréciation. Depuis que nous avons commencé nos randonnés, j'ai croisé que des gens prudents, courtois et en tout respect de l'espace d'autrui dans les sentiers. Nous avons roulé en Beauce/Estrie et en Chaudière Appalaches.

Je tiens à remercier les bénévoles des club de quad pour nous aider à passer de bons moments et de leur engagement et si jamais des gens sont à s'impliquer dans le secteur de Ste-Catherine de la Jacques Cartier, je suis intéressé à donner un coup de main. Il serait bien de développer un réseau de sentier pour agrandir le réseau de sentier fédéré.

Je suis également en faveur d'une habilitation de conduite.

Bonne journée
Kapiky
Messages : 1
Inscription : novembre 18, 2023, 3:05 am
VTT : simple

Re: Les quadistes nouveaux genre : Le « Touriste » et les Pilotes de Rallye » - Le mangeux de Sandwiches

Message par Kapiky »

Bonjour a tous mes amis
Je m'appelle stevie mon passe-temps préféré est la pratique du Quad, et il fut un temps où nous organisions des petites escapades, notament un raid de 3 jours en forêt. Cependant, le problème ne résidait pas dans des soucis mécaniques, mais plutôt dans la découverte d'un endroit infesté de rats. Cet endroit est un peu comme notre chez nous. À la fin de notre périple, j'ai discuté de la situattion avec un ami, et il m'a suggéré l'existence d'un produit hauttement efficace pour élliminer les rats. J'ai acheté ce produit et utiliser chez moi, constatant son efficacité remarquable. Ainsi, si vous faites face à des problèmmes similaires, je vous encourage à essayer ce produit et voir s'il fonctionne également pour vous.
Mercii....
KingOne
Messages : 1
Inscription : février 22, 2024, 6:56 am
VTT : yamaha raptor

Re: Les quadistes nouveaux genre : Le « Touriste » et les Pilotes de Rallye » - Le mangeux de Sandwiches

Message par KingOne »

Pour moi qui commence de passer de touriste à habitué le constat est un peu vrai n'empêche.
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1772
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Les quadistes nouveaux genre : Le « Touriste » et les Pilotes de Rallye » - Le mangeux de Sandwiches

Message par YamRider »

slam a écrit : septembre 18, 2023, 12:59 am j'espère qu'on peut toujours discuter sur le sujet du tourisme ici.

Bien sûr, c'est un des buts premier du forum... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1772
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Les quadistes nouveaux genre : Le « Touriste » et les Pilotes de Rallye » - Le mangeux de Sandwiches

Message par YamRider »

Eric SCJC a écrit : septembre 18, 2023, 10:47 am Nous sommes nouveaux, je dois l'avouer et nous sommes touristes, selon votre description mise à part le fait que nous sommes équipé à certains hasards de sentiers!!! On connaît la signalisation et on indique à ceux que l'on croise la présence de d'autres véhicules dans notre sillon. On partage la route respectueusement. On aime bien faire une nuit le weekend en auberge/hôtel et découvrir les régions d'un point de vue que l'on ne connait pas. On respecte et salut les habitants qui partagent leurs bouts de terrain. On roule à des vitesses lentes pour témoigner de notre appréciation. Depuis que nous avons commencé nos randonnés, j'ai croisé que des gens prudents, courtois et en tout respect de l'espace d'autrui dans les sentiers. Nous avons roulé en Beauce/Estrie et en Chaudière Appalaches.

Je tiens à remercier les bénévoles des club de quad pour nous aider à passer de bons moments et de leur engagement et si jamais des gens sont à s'impliquer dans le secteur de Ste-Catherine de la Jacques Cartier, je suis intéressé à donner un coup de main. Il serait bien de développer un réseau de sentier pour agrandir le réseau de sentier fédéré.

Je suis également en faveur d'une habilitation de conduite.

Bonne journée

Bravo et super votre bienveillance pour ce sport, si tout le monde pensait et agissaient comme vous, merci pour votre témoignage. Au plaisir de ce rencontrer en sentier un jour... :mrgreen:
Image
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »