Passage vitesses très difficile XTP 1000

Tout sur les CAN-AM
Répondre
arthur651200
Messages : 2
Inscription : décembre 18, 2023, 2:38 pm
VTT : Can Am

Passage vitesses très difficile XTP 1000

Message par arthur651200 »

Bonjour,

J'ai un outlander XTP 1000 de 2022 et depuis le début le passage des vitesses et un peu compliqué (passage neutre ou parking vers revers ou high). Le même problème se produit pour du Low vers autre chose.
Je suis obligé de bouger le quad pour faire passer les vitesses ou donner un léger coup de gaz en faisant attention de ne pas faire craquer la boîte.

Un premier passage au garage avec changement des deux ergots et ressorts du roulement oneway. C'était mieux mais 300 km plus tard, à nouveau le problème, et parfois même pire.

Je me pose la question si le fameux roulement "oneway" ne serait pas en cause ?

Quelqu'un a déjà eu le cas ?

Merci


arthur651200
Messages : 2
Inscription : décembre 18, 2023, 2:38 pm
VTT : Can Am

Re: Passage vitesses très difficile XTP 1000

Message par arthur651200 »

Bonjour,

Personne n'a déjà eu le soucis ?
Je pensais changer les fameux oneway et les deux roulements de la poulie moteur mais vu le prix ...
sebcan
Messages : 5
Inscription : janvier 23, 2024, 11:52 am
VTT : Outlander 850

Re: Passage vitesses très difficile XTP 1000

Message par sebcan »

La maladie de l'Outlander !
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: Passage vitesses très difficile XTP 1000

Message par bearcat »

Cette irritant perdure encore même après toute ces année. Ont a tous trouver un truc pour changer nos vitesse mais la meilleur est le (bombardier hop) qui veut dire swingner le quad avant arriere . Un moment donner avec le temp sa devient machinal. Mécaniquement tu peut graisser les roulement a bille du fameux one way ou même changer les roulement ou un truc que cvtech ont est de shimmer la secondaire mais sa ces comme mètre un plasteur sur un bobo.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: Passage vitesses très difficile XTP 1000

Message par Homards »

Je suis rendu à mon 5ième can-am et mon dernier out 800 (2023) le fait aussi. J'ai facilement fait 100,000 kms de fait et pas de changement.
Bonne journée {USERNAME}
Avatar de l’utilisateur
Quadiste.net
Administrateur
Messages : 329
Inscription : mars 16, 2019, 12:48 pm
VTT : YAMAHA YXZ1000r
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: Passage vitesses très difficile XTP 1000

Message par Quadiste.net »

La seule solution quon a troué en concession c'est l'ajout d'une shim (cale)de .8mm sur la primaire pour baisser la tension sur la courroie. ca fonctionne.
Répondre

Revenir à « CAN-AM »