Frein avant foreman
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Frein avant foreman
Petit problème de purge de frein! J’ai tout changé à l’avant purgé par le haut ou par le bas avec grosses seringues et toujours pas de pression sur la poignée! Aucune fuite repérée!selon vous c’est quoi la prochaine étape! Merci
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- VTT : Trek Rail
Re: Frein avant foreman
Bonjour,
Malgré le remplacement des composants de frein à l'avant et les purges réalisées, vous n'obtenez toujours pas de pression sur la poignée. Voici quelques étapes que vous pourriez envisager pour résoudre ce problème :
Vérification du niveau de liquide de frein :
Assurez-vous que le niveau de liquide de frein dans le réservoir est suffisant. Un niveau bas peut entraîner des problèmes de pression.
Purger l'air du système :
Il est possible qu'il reste de l'air emprisonné dans le système de freinage. Essayez de purger à nouveau le système en commençant par l'étrier le plus éloigné du maître-cylindre et en progressant vers celui qui est le plus proche.
Contrôle du maître-cylindre :
Vérifiez le maître-cylindre pour vous assurer qu'il fonctionne correctement. Des joints internes défectueux peuvent entraîner une perte de pression.
Inspection des conduites de frein :
Assurez-vous qu'il n'y a pas de pli ou d'obstruction dans les conduites de frein qui pourrait entraver le flux du liquide.
Vérification des joints d'étrier :
Les joints d'étrier pourraient être défectueux. Vérifiez s'il y a des fuites au niveau des étriers.
Utilisation d'un outil de purge automatique :
Vous pourriez envisager d'utiliser un outil de purge automatique, disponible dans certains ateliers, qui utilise la pression pour éliminer l'air du système.
Malgré le remplacement des composants de frein à l'avant et les purges réalisées, vous n'obtenez toujours pas de pression sur la poignée. Voici quelques étapes que vous pourriez envisager pour résoudre ce problème :
Vérification du niveau de liquide de frein :
Assurez-vous que le niveau de liquide de frein dans le réservoir est suffisant. Un niveau bas peut entraîner des problèmes de pression.
Purger l'air du système :
Il est possible qu'il reste de l'air emprisonné dans le système de freinage. Essayez de purger à nouveau le système en commençant par l'étrier le plus éloigné du maître-cylindre et en progressant vers celui qui est le plus proche.
Contrôle du maître-cylindre :
Vérifiez le maître-cylindre pour vous assurer qu'il fonctionne correctement. Des joints internes défectueux peuvent entraîner une perte de pression.
Inspection des conduites de frein :
Assurez-vous qu'il n'y a pas de pli ou d'obstruction dans les conduites de frein qui pourrait entraver le flux du liquide.
Vérification des joints d'étrier :
Les joints d'étrier pourraient être défectueux. Vérifiez s'il y a des fuites au niveau des étriers.
Utilisation d'un outil de purge automatique :
Vous pourriez envisager d'utiliser un outil de purge automatique, disponible dans certains ateliers, qui utilise la pression pour éliminer l'air du système.