Pneus cloutés

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
Fredolaris
Messages : 2
Inscription : janvier 7, 2024, 8:52 pm
VTT : polaris sportsm

Pneus cloutés

Message par Fredolaris »

Bonjour, mon nouvel achat, un polaris sportsman 800 touring 2009 est chaussé de pneus cloués maxxis presque neuf. J'aimerais procéder au retrait des crampons mais je me demande si mes pneus seront toujours utilisable par la suite?


Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1772
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Pneus cloutés

Message par YamRider »

Oui le pneus seront tout aussi bon après le retrait des crampons, mais pourquoi les enlever en plein hiver, vous sauriez surement plus apprécier la conduite en hiver avec les crampons non?
Image
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: Pneus cloutés

Message par bearcat »

Je suis d'accord avec Yamrider de les garder pour cette hivers et après si cest a cause que tu veut pas acheter un autre set tu pourra les enlever mais pense y avant de faire sa.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
Fredolaris
Messages : 2
Inscription : janvier 7, 2024, 8:52 pm
VTT : polaris sportsm

Re: Pneus cloutés

Message par Fredolaris »

Merci pour vos réponses :)
J'ai effectivement l'intention de les retirer au printemps.
J'ai cru voir qu'il existait un outils à cet effet mais est-ce qu'il en existe un meilleur qu'un autre?
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1772
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Pneus cloutés

Message par YamRider »

Au prix que se vendent les pneus avec clous, si t'as l'intention d'en faire l'hiver, moi je les garderais et achèterais de nouveaux pneus un peu plus agressif pour l'été. Faut savoir que les pneus d'origine use généralement plus vite en été qu'un pneus plus agressif, les garder pour l'hiver te permettra des garder pendant bien des années, t'en verra surement pas le bout, à moins de faire beaucoup d'asphalt...
Image
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »