Kodiak 450 2006 - Bras de transmission gelé !

Tout sur les Yamaha
Répondre
fred845
Messages : 55
Inscription : août 29, 2006, 11:35 pm
Localisation : Québec (QC)

Kodiak 450 2006 - Bras de transmission gelé !

Message par fred845 »

Bonjour à tous, il y a mon bras de transmission qui est gelé et il refuse de bouger. A moins d'attentre qu'il fasse au dessus de 0 degré mais je peux trouver l'hiver long.

Il se déglace aussi lorsque je le fait virer 1/2 heure dans le cabanon, pas pratique non plus.

Je me demande que dois-je faire pour qu'il redevienne normnal.

- Ça beigne tu dans l'huile et j'ai de l'eau dans l'huile ?

- Je peux tu lubrifier quelque part ?

- Est-ce qu'il y a une partie que je peux assécher ?

J'attends vos réponses


Merci


Rick26
Messages : 179
Inscription : février 13, 2004, 10:41 am
Localisation : ile-Bizard

Re: Kodiak 450 2006 - Bras de transmission gelé !

Message par Rick26 »

rentre le dans un garage ou attend a mercredi ou jeudi il va faire en haut de O degré.il doit y avoir de l'eau dans la boite du bras,il est supposer avoir un tuyau de vidange en dessou de la boite ,il faut que tu enleve la cache de protection du moteur pour y accèder.
Kodiak 450 2008
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Kodiak 450 2006 - Bras de transmission gelé !

Message par Patman »

C'est la première fois que je voie ça, assure toi de bien appuyer sur les freins pour embrayer, avait-il de la neige ou glace sous le frein au pied ? (seulement le frein poignée gauche et le frein au pied permet l'embrayage)

J'ai déjà vu par contre que la "rod" (tige) qui passe sur le côté du moteur, du dessous du bras jusqu'au cassing de la transmission avait crochie et était difficile à embrayer. :?
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
fred845
Messages : 55
Inscription : août 29, 2006, 11:35 pm
Localisation : Québec (QC)

Re: Kodiak 450 2006 - Bras de transmission gelé !

Message par fred845 »

Merci des vos réponses.

Ce n'est pas un problème avec le frein arrière car les 2 (main et pied) fonctionne très bien (comme en été).

je crois bien que c'est directement dans la boite à transmission. Je vais tenter de démancher et d'aller voir.

je vous en redonnes des nouvelles !

Merci
fred845
Messages : 55
Inscription : août 29, 2006, 11:35 pm
Localisation : Québec (QC)

Re: Kodiak 450 2006 - Bras de transmission gelé !

Message par fred845 »

Bon voilà enfin des nouvelles.

J'ai fait ce que Rick26 m'a mententionné.

J'ai défait le plastique protecteur du moteur. J'ai vu le petit tuyau de vidange sous la boite du sélecteur de transmission et j'y ai enlevé la plug.

Par la suite, j'ai enlevé le pomeau du sélecteur et j'ai étiré vers le haut le "boot sealing". Maintenant que le trou était libéré du shifter, j'y ai installé un séchoir à cheveux pour que l'air chaud pénètre dans le trou du "boot sealing".

Pas longtemps après, de l'eau et de la glace se mis à sortir du tuyau de vidange. J'ai laissé le séchoir en position pendant environ 2 heures. En même temps, j'ai démarré le vtt pour que le moteur dégage lui aussi de la chaleur car la boite de transmission est située tout près.

Je lui ai vaporisé aussi du PL-100 par le trou du "boot sealing", ça a sûrement pas nuis !

Problème réglé ! ... du moins jusqu'à temps qu'il fasse "frette".

Merci !
atila
Messages : 42
Inscription : mai 11, 2008, 2:17 pm
Localisation : repentigny

Re: Kodiak 450 2006 - Bras de transmission gelé !

Message par atila »

bienvenue dans le club le mien fait la meme affaire en plus jai un petit trou dans la boots de rubber, cest pas trop long qui ce rempli deau. Lannee passer je me suis tanner pis jai vider de lalcool a friction dedans jai jamais eu de trouble apres ca mais je lai vider cet ete quand jai refait le devant pis jai oublier dans remettre alors ma derniere trail vla 2 semaines un beau shifter geler pis a lautre bout du monde (yetais deja dans le truck de la vieille, geler pendant la nuit) solution rapide un bidon de windshield washer ca pris 5 minutes pis yetais super.
fred845
Messages : 55
Inscription : août 29, 2006, 11:35 pm
Localisation : Québec (QC)

Re: Kodiak 450 2006 - Bras de transmission gelé !

Message par fred845 »

atila a écrit :solution rapide un bidon de windshield washer ca pris 5 minutes pis yetais super.

Pas fou comme moyen du bord !
MRichard
Messages : 1
Inscription : décembre 11, 2023, 2:30 pm
VTT : Kodiak 450

Re: Kodiak 450 2006 - Bras de transmission gelé !

Message par MRichard »

On peut remplir d'huile moteur ?
Répondre

Revenir à « Yamaha »