Comment je le démarre ce Polaris ???

Problème mécanique? Bénéficiez des conseils de mécaniciens chevronnés et de Marc-André de Quadiste.net

Nouvelle section Juillet 2019
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cook38
Messages : 10
Inscription : octobre 16, 2023, 4:50 am
VTT : Sportsman 570
Localisation : (38) Grenoble

Comment je le démarre ce Polaris ???

Message par cook38 »

Bonjour à vous tous, Je viens de m'inscrire car je viens d'acheter un Polaris Sportsman 570 efi de 2018 qui ne roulait plus (problème soit disant de batterie), et je suis en galère pour le faire démarrer.
J'ai démonter les plastiques pour y voir un peu plus clair, fait un grand nettoyage et j'y ai connecté une batterie, ça lance bien mais ça ne démarre vraiment pas .... et là je ne sais plus où chercher???

J'ai de l'allumage, la bougie fait de belle étincelle, le démarreur lance bien
La boite à fusible : tous les fusibles sont bons et les relais aussi
La pompe à essence débite bien mais je ne sais pas quoi (et comment) contrôler après pour l'injection
je me dis que ça vient certainement de là ? puisque je tire sur le démarreur et y a pas une pétouille d'explosion (j'ai même essayer de mettre du star-pilote derrière le papillon, rien)

Y a peut-être encore une sécurité mais je ne vois pas quoi et où (je me suis déjà fait avoir avec le coupe circuit enfoncé et aussi qu'il fallait appuyer sur le frein pour lancer le démarrage ....) donc , y a peu être encore un truc à savoir (je suis plutôt motard que quadiste , donc trés novice en quad)

Une chose à savoir, l'afficheur ne s'allume pas , Why, je ne sais pas, je l'ai démonté, je voudrai le tester mais je ne sais sur quel pin il me faut mettre du 12v
et pas facile de trouver une doc technique qui donne les câblages des instruments
Est ce que ça pourrait être ça qui bloque le démarrage ? (je ne pense pas)
Mais vos conseils avisés me seront d'un grand secours pour faire démarrer la bête
Je suis donc à votre écoute
Merci d'avance


---- Faut bien démarrer un jour :lol: :lol: ----
Avatar de l’utilisateur
cook38
Messages : 10
Inscription : octobre 16, 2023, 4:50 am
VTT : Sportsman 570
Localisation : (38) Grenoble

Re: Comment je le démarre ce Polaris ???

Message par cook38 »

Hello, pas beaucoup de réponses voir aucunes .... à croire que personne ne sait
dés recherche que j'ai pu faire, il y aurai eu une surtension (un coup de booster ou une trop grosse batterie pour faire démarrer le quad), ce qui a griller l'écran/compteur ( et j'espère que ce n'est que ça ...)

Et de ce qu'on m'a dit , si l'écran ne s'allume pas, il n'y a pas de retour vers ECU, et ça ne peut pas démarrer .
Donc en 1, il me faut déjà trouver un écran fonctionnel pour le faire démarrer
Est ce que quelqu'un peu confirmer tout ça, Merci

et 2, est ce que quelqu'un saurait me dire (me donner) le câblage du compteur ou comment je fais pour shunter ce compteur ...
Merci
---- Faut bien démarrer un jour :lol: :lol: ----
Avatar de l’utilisateur
cook38
Messages : 10
Inscription : octobre 16, 2023, 4:50 am
VTT : Sportsman 570
Localisation : (38) Grenoble

Re: Comment je le démarre ce Polaris ???

Message par cook38 »

Bon, il semble que personne ne sache :?: :?:

peut-être faut il que je bascule dans la rubrique Polaris ????
Comment je fais ?
---- Faut bien démarrer un jour :lol: :lol: ----
Avatar de l’utilisateur
cook38
Messages : 10
Inscription : octobre 16, 2023, 4:50 am
VTT : Sportsman 570
Localisation : (38) Grenoble

chaine de dictribution qui saute sur un 570

Message par cook38 »

Bonjour à tous
Voila j'ai un Sportsman 570 de 2018, qui ne démarre plus
Aprés vérif, j'ai trouvé que c'était la chaine de distribution qui s'était décalé : pourquoi ? :?: :?:

Bref, je détends le tendeur de chaine, je recale les arbres à came sur E et I, c'était pratiquement OK, prêt à tout remonter,
Je revérifie plusieurs fois en refaisant tourner manuellement et là je vois la chaine qui commence à sauter une dent, et lors de la décompression du piston (enfin quand la chambre se décompresse), la chaine se déplace pour se décaler 1 à 2 dents. Je refais plusieurs tours de vilebrequin et au bout de 4-5 tours, j'ai déjà pris 4-5 dents de décalage
Donc c'est pas bon, il y a problème quelque part : le tendeur de chaine, les patins de guidage de la chaine, le décompresseur :?: :?:

Votre aide est nécessaire pour que je sache où chercher (car j'avais pas trop envie de démonter le bas moteur, mais peut-être que j'ai pas le choix)
Merci d'avance de vos conseils
---- Faut bien démarrer un jour :lol: :lol: ----
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1772
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Comment je le démarre ce Polaris ???

Message par YamRider »

Non pas besoin de basculer vers Polaris, c'est seulement que personne n'a de réponse pour vous j'imagine... Beaucoup peuvent aider sur certaines chose mais ce n'est pas essentiellement un forum sur la mécanique quad.
Image
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1772
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: chaine de dictribution qui saute sur un 570

Message par YamRider »

Soit que la chaine se soit étiré ou que le tendeur ne tient plus la pression suffisante... De plus, si ça sauté beaucoup, vérifier à ce que les dents ne soient pas usées.
Image
Avatar de l’utilisateur
cook38
Messages : 10
Inscription : octobre 16, 2023, 4:50 am
VTT : Sportsman 570
Localisation : (38) Grenoble

Re: Comment je le démarre ce Polaris ???

Message par cook38 »

OK, merci de ton retour
du coup , y a-t-il des forums qui parlent un peu plus de mécanique ??
car là j'ai ouvert le dessus du bloc moteur, j'ai du recaler ma chaine de distribution et je vois à l'oeil qu'elle saute d'une dent à chaque tour de vilebrequin.
Pourquoi ??
le tendeur de chaine n'est peut-être pas assez efficace ???
je ne sais pas mais il va me falloir ouvrir le bas pour voir ce qui se passe (et j'avais pas trop l'envie de...)
Donc des infos sur la mécanique Polaris, j'en ai besoin pour m'aider et aller à l'essentiel....
Merci
---- Faut bien démarrer un jour :lol: :lol: ----
Avatar de l’utilisateur
cook38
Messages : 10
Inscription : octobre 16, 2023, 4:50 am
VTT : Sportsman 570
Localisation : (38) Grenoble

Re: chaine de dictribution qui saute sur un 570

Message par cook38 »

Merci de ton retour : OK, donc pas d'autre choix que de démonter le bas pour accéder à la totalité de la chaine.
Dés qu'il fait un peu meilleur, j'ouvre le bas et je vous dis quoi...
---- Faut bien démarrer un jour :lol: :lol: ----
Répondre

Revenir à « AU SECOURS! »