Polaris Phoenix 200 ne démarre pas

Problème mécanique? Bénéficiez des conseils de mécaniciens chevronnés et de Marc-André de Quadiste.net

Nouvelle section Juillet 2019
Répondre
Markus38
Messages : 4
Inscription : juillet 9, 2023, 5:17 am
VTT : Phoenix 200

Polaris Phoenix 200 ne démarre pas

Message par Markus38 »

Bonjour,

mon fils s'est acheté il y a quelques semaines un Phoenix 200 avec 5400km qui n'a pas tourné depuis un moment. Pannes annoncées par le vendeur : démarreur grillé (il a beaucoup insisté pour essayer de le démarrer), plaquettes de freins arrières + batterie.
Les plaquettes, c'est fait, la batterie et le démarreur aussi.
Mais : ça veut pas démarrer. Il a toussé de temps en temps, à même tourné quelques secondes avant de s'étouffer. Avec du nettoyant frein ça marchait un peu mieux.
J'ai démonté et nettoyé le carbu, j'ai trouvé qu'un gicleur, est-ce normal ou ça vient de moi ?
Comme il toussait de temps en temps je n'ai pas vérifié la bougie tout de suite et finalement je n'ai plus d'étincelle. La bougie à l'air propre et récente.
Quel sera la prochaine étape ? Je la change quand même ? Sinon ça viendrait du CDI ?

Merci Markus


Markus38
Messages : 4
Inscription : juillet 9, 2023, 5:17 am
VTT : Phoenix 200

Re: Polaris Phoenix 200 ne démarre pas

Message par Markus38 »

Bon, c'est pas la bougie non plus. Avec une neuve c'est la même chose : pas d'étincelle. :cry:
Markus38
Messages : 4
Inscription : juillet 9, 2023, 5:17 am
VTT : Phoenix 200

Re: Polaris Phoenix 200 ne démarre pas

Message par Markus38 »

On dirait qu'il n'y a pas grand monde sur ce forum, ou c'est moi qui ai fait une bêtise ?
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1772
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Polaris Phoenix 200 ne démarre pas

Message par YamRider »

Bonjour à vous,

Bon, faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de ces petites machines ici au Québec mais bon, lorsqu'une machine ne fonctionne pas, c'est le même procédé à suivre, vérifier si l'essence monte au carbu et si feu il y a à la bougie... Dans votre cas, pas de feu, alors faite des tests électrique en remontant le système à partir de la bougie... vérifiez s'il y a pas de courant à la bobine, le problème vient de là, sinon ça peut être le magnéto ou le régulateur de courant, ça peut même être les contact dans la clef ou l'interrupteur aux guidon... faut investiguer dans ce sens.
Bonne chance et revenez avec un compte rendu s.v.p., ça pourrait en aider d'autres... :mrgreen:
Image
Markus38
Messages : 4
Inscription : juillet 9, 2023, 5:17 am
VTT : Phoenix 200

Re: Polaris Phoenix 200 ne démarre pas

Message par Markus38 »

Bonjour,

merci beaucoup pour votre réponse. Après recherche et nettoyage des contact de la bobine, j'ai constaté qu'il y avait de l'allumage (est-ce que je ne l'ai pas vu avant parce que j'étais au soleil, je ne le sais pas).
Après avoir vu qu'il y avait ien l'étincelle, j'ai redémonté le carbu, j'ai nettoyé les deux (!) injecteurs (avec mon voisin, Merci !) et on a réussi à faire craquer. Après quelques réglages c'était bon. Maintenant c'est l'heure des vidange et du changement du liquide de frein.

Cdlt
Markus
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1772
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Polaris Phoenix 200 ne démarre pas

Message par YamRider »

Bien heureux que vous avez réussi à trouver.
Image
Répondre

Revenir à « AU SECOURS! »