quel huile moteur

Tout sur les Kawasaki
Répondre
Bouda
Messages : 135
Inscription : mars 10, 2005, 9:34 pm
Localisation : laval

quel huile moteur

Message par Bouda »

salut

c'est le temps de faire un changement d'huile sur mon kvf700
au premier oil change je l'ai envoyer chez le dealer, il on mis de la ipone 0w40 a $17.00 le litre.
j'aimerai le mettre a l'huile mineral
j'ai appeller trois dealer different et aucun ne m'as dit la meme chose.

dans les reponses au question que j'ai poser,

un m'as dit que je ne pouvait pas mettre de l'huile automobile du genre castrol,valvoline,etc, 10w30(pour l'hiver) et 20w50(pour l'hiver)
parce qu'elle a trop d 'additif :(hum2) et que je serait mieux de mettre de l'huile pour moto du genre castrol 10w40 ou 20w50 :(hum2)

l'autre m'as dit que de mettre que de l'huile synthetique :?:

le troisieme a repondu pour l'huile mineral de mettre de la kawasaki.

j'ai un chum qui fait c'est changements d'huile sur sont grizzly avec de la castrol 10w30 et de la 20w50 automobile a environ $7.00 le 4 litre (en vente partout dans les cacane tire :(sourcil) )et il a aucun probleme.

le moteur du kawa est 'il si capricieux que ca.

j'aimerai savoir ce que vous utiliser dans vos v-2.


C O N C O U R S
Messages : 564
Inscription : mai 7, 2002, 6:46 pm
VTT : Out Max 650
Localisation : Repentigny

Message par C O N C O U R S »

Je suis rendu à mon troisième Kawa (dont deux avec 2 cylindres)et j'ai toujours utilisé de l'huile minérales au 4 litres. -Penzoil ou Castrol ou semblable- de la 5w30, et cela 12 mois par année, la même chose que dans mon camion et mes auto présentes,passées,et futures ??.
Mais par contre dans ma moto de route j'utilise de l'huile moto 10w40 sans additif pour ne pas avoir de problème avec l'embrayage.

Et ceci depuis plus de 40 ans et jamais eu de problème.......................

C O N C O U R S
Speedy
Messages : 557
Inscription : août 14, 2002, 11:05 pm
Localisation : Thetford mines / Québec

Message par Speedy »

salut
va vir le post "amsoil" section principale, tout est là...

tu n,a pas une Wet-clutch alors n,importe quoi fit dans ton moteur.... synthec avec ou sans adittif ou minérale...

C'est juste pour les wet-clutch, il prendre la synthec pour moto et vtt car il n'y a pas d,additif qui fait glisser la clutch...

alors casse pas ta tête, met ce que tu veux, tu n'a pas une wet clutch mais une strap....

mais j,attenderais que ton vtt soit bien rodé avant de mettre de la synthétique...

salut
TRX 402ex

Renthal / FMF / Keihin / Uni / Hotcam / Hinson / Barnett / CRF450 timing chain

MRZ3 GX
Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

Message par Le Kan Gourou »

Je sais pas pourquoi tu te casses la tete, ni pourquoi tu écoutes tout le monde, va voir ton manuel, il est clair, il indique la sorte d'huile a utiliser...

Tu peux donc mettre n'importe quelle huile moteur qui a le grade minimum de SF ou SJ, de la 10w40 en moyenne, i.e. pour l'été et plus liquide pour l'hiver, c'est mentionné que c'est préférable dans le manuel.

En passant, tu change tout ca toi meme, si tu as les outils et un bac de récupération d'huile que tu iras vider au CacanTire gratuitement. C juste un peu salissant la premiere fois, apres tu poigne le tour.

Le filtre, tu le change seulement aux 2 changements d'huile si tu utilise de la synthétique.

Je mets de la synthétique, de la 5-30 l'hiver et de la 10-40 l'été, donc juste 2 changements d'huile par année, je fais 5000km par année. La même huile dans le transfer case avant que dans le moteur, mais une fois par année. Cette année j'ai mis de la Quaker State Synthétique à 24$ pour 6 cans de 1 pinte au Cacan.

Une fois par année aussi pour la transmission arrière, de la CacanTire "Hydraulique" synthétique ou la Mobil 424 (plus cher)

L'huile synthétique, ca résiste mieux à la chaleur et ca dure donc plus longtemps, c toute, pas de miracles, pas de HP en plus.

De la Castrol GTX ou de la CacanTire en bidon ca fait aussi bien l'affaire. Paye pas pour rien.

L'huile 4 temps a moto, tu as pas besoin de ca dans ce moteur là.

:wink:
Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
Speedy
Messages : 557
Inscription : août 14, 2002, 11:05 pm
Localisation : Thetford mines / Québec

Message par Speedy »

Le Grand Gourou a écrit : L'huile 4 temps a moto, tu as pas besoin de ca dans ce moteur là.

:wink:
exact, pas une wet clutch, donc met ce que tu veux! laisse faire les dealers, il faut les écouter le moins souvent possible!
TRX 402ex

Renthal / FMF / Keihin / Uni / Hotcam / Hinson / Barnett / CRF450 timing chain

MRZ3 GX
Bouda
Messages : 135
Inscription : mars 10, 2005, 9:34 pm
Localisation : laval

huile

Message par Bouda »

merci les gars pour vos commentaire.
c'est apprecier

je ne connais pas beaucoups les v-2 de kawa encore et je me disais qu'ils devait avoir encore de bon dealer pour me conseiller, mais je me suis appercu que ce qu'ils voulait ces de me compliquer ca le plus possible pour que je leur donne toute les entretiens. :(non)

ces't pour ca que j'ai demander les experience vecu de d'autre proprietaire de kawa v-2

pour ce qui est du changement du filtre au 2 oil change, je ne suis pas tout a fait d'accord avec ca.
si on change l'huile d'un moteur parce quelle commence a etre sale (facon de parler)le filtre aussi a manger ca dose de saleter (meme avec la synthetique)

il ce peut qu'il filtre encore un peut,mais il peut etre aussi boucher et que le flow d'huile passe par la safety valve donc il ne filtre plus.


(meme si j'ai 20 ans d'experience en mecanique automobile et de camion lourd ,je ne sais pas tout) :lol:
Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

Re: huile

Message par Le Kan Gourou »

hulk700v a écrit :...pour ce qui est du changement du filtre au 2 oil change, je ne suis pas tout a fait d'accord avec ca.
si on change l'huile d'un moteur parce quelle commence a etre sale (facon de parler)le filtre aussi a manger ca dose de saleter (meme avec la synthetique) il ce peut qu'il filtre encore un peut,mais il peut etre aussi boucher et que le flow d'huile passe par la safety valve donc il ne filtre plus...
Bon point, mais l'huile ne contient pas tant de "saletés" dans les petits moteurs comme nous à proprement dire. Oui il y en a, mais pas tant que ca. Un bon filtre, ca fait la job pour 4-5k km. Ca le fait sur un char pis les quantités sont proportionnelles... c rare que l'on ait de la sludge au fond.

Ca dépends aussi de l'usage que tu fais de la machine, tu es gentil ou tu es rough...

Mais si tu fais de la mécanique, alors tu es équipé pour, donc envoèye fort !

:wink:
Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Message par Le Tätä »

Moi je pense bien y aller avec la Ipone,j'ai aimé leur banc au salon.Mais va falloir que je vide le baril de 60 litres pour y mettre un coussin et bingo j'ai un banc dans mon garage. :wink:
cat 800
Messages : 9165
Inscription : août 25, 2004, 9:11 pm
VTT : Can-am
Localisation : cote-nord

Message par cat 800 »

tu regarde dans le manuel et sa dit tout.si il faut que tu evite les energy conserveting ou pas.

dans mon vtt sa prend de la sj non energy conserveting.

dans le manuel c'est tout ecrit.dans mon cat je mettais celle de voiture,dans le manuel c'etait pas ecrit energy conserveting donc pas de trouble avec sa.
Suzuki Kinquad 750axi
Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

Message par Le Kan Gourou »

centurion a écrit :Moi je pense bien y aller avec la Ipone,j'ai aimé leur banc au salon.Mais va falloir que je vide le baril de 60 litres pour y mettre un coussin et bingo j'ai un banc dans mon garage. :wink:
Ton bonhomme y devrait taper sur TA tête au lieu du chaval...

:lol:
Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
Bibman
Messages : 89
Inscription : août 28, 2003, 11:56 am
Localisation : Mirabel

Message par Bibman »

Chez Canadian Tire (pas partout en stock) il y a de l'huile synthétique Amsoil 0W40 pour véhicule 4 temps VTT/motoneige qui répond exactement aux normes inscrites dans le manuel de Kawasaki. 10.00$ la pinte et tu fais le changement toi même. Voila !
Can-Am Outlander 800R XT 2012
micheldu59
Messages : 1
Inscription : juin 30, 2023, 6:38 am
VTT : quad

Re: quel huile moteur

Message par micheldu59 »

Je te conseil de regarder sur 3GPEUROPE il y a des huiles spécialement pour les quads. :mrgreen: Bonne soirée
Répondre

Revenir à « Kawasaki »