piscine

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Répondre
bombardier16
Messages : 130
Inscription : mars 25, 2009, 5:26 pm
VTT : Outlander650XTp

piscine

Message par bombardier16 »

C'est quoi le truc pour avoir une belle eau clair dans une piscine?? Je sais pas rapport avec la chasse mais j'ai eu tellement de difficultés avec mon eau l'été passé que cette année je veux de la belle eau clair....si vous avez des truc dites-le moi ...merci


YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Re: piscine

Message par YamHonda »

Tenir le chlore au bon niveau et traitement choc (avec le même chlore) 1 fois par semaine. Pas d'algicide et/ou autres cochonneries chimiques dans mon eau et elle est cristaline. Tu devrais voir l'eau en ce moment: elle est orange car je remplie la piscine avec l'eau du ruisseau qui coule sur mon terrain ... mais attends 1 semaine et yahoooooo !
Dernière modification par YamHonda le mai 22, 2009, 9:51 pm, modifié 1 fois.
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: piscine

Message par Patman »

Preemièrement la plus part des vendeurs dans les centres piscinier vont essayer de te vendre une panoplie de produit, taitement chock, ph+, ph-, chlore, stabilisateur, .........et le reste :?

La je ne sais ce que ton eau a l'aire, mais si tu ne veux pas de trouble, achète toi du chlore HtH en clapet ( ça ressemble a des oeufs de cailles), pas en granule, ni en puck, ni en liquide, je te répète HtH en clapet ( ça ressemble a des oeufs de cailles), lui est équilibré, tu mets directe dans l'écumoire une grosse tasse (bleu fournie dans le saut normalement) lorsque le soleil n'est plus direct sur ta piscine ( le soleil évapore le chlore) tu laise filtrer toute la nuit, le lendemain matin tu fait un "back wash" ton eau peu être encore trouble pour 24 heures le temps qu'elle se stabilise, ensuite tu entretients ta piscine avec une tasse, une tasse et demie par semaine, tu devras toujour mettre le chlore en fin de journée pour qui travaille bien.( lorsqu'il ne fait plus soleil, 7-8 heure le soir.

Tu peux faire des testes d'eau et tu verras que ton eau avec ce chlore va se stabiliser tout seul.

Je le répète la sorte de chlore que je te donne est importante.

PS: le chlore liquide ou en granule, s'évapore trop vite, et en puck c'est le contraire :?
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
bombardier16
Messages : 130
Inscription : mars 25, 2009, 5:26 pm
VTT : Outlander650XTp

Re: piscine

Message par bombardier16 »

merci pour les infos....je prend tout en note car l'été passé j'ai eu bien de la misère mais cet été je veux mettre les chances de mon côté....
merci encore pour vos p'tits trucs...
:D
cat4
Messages : 284
Inscription : octobre 28, 2003, 3:56 pm
VTT : Arctic Cat 500
Localisation : Trois-Rivières

Re: piscine

Message par cat4 »

aussi si tu connait des fermiers car plus supposé être en vente libre au pire tu peut toujours t'informer dans une meunerie, tu peut ajouté du sulfate de cuivre la poudre bleu pour ceux qui la connaisse sur cette forme tu vas couper ta consommation de chloe de +/-75% par contre il faut pas que tu en mettres beaucoup car le cuivre va ce déposer au fond de la piscine les bactéries aimes pas ce produit. pour la quantité ex: une peite et non pas comble cuillière à thé par 3 semaines pour une 21 pieds.
Arctic cat 500 04
DS 650 2002
Alex20
Messages : 1
Inscription : mai 31, 2023, 3:25 am
VTT : Decathlon

Re: piscine

Message par Alex20 »

Bonjour à tous!

J'ai rencontré le même problème que vous récemment, mais après avoir utilisé un produit anti-algues que j'ai trouvé sur le marché, j'ai constaté que l'eau de ma piscine était propre. Cependant, je ne peux pas garantir son efficacité pour tous, car chaque piscine est différente. Si vous n'obtenez pas les résultats escomptés, je vous suggère d'essayer un autre produit. Chaque situation peut nécessiter une approche spécifique.

Cordialement,

Alex
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »