bouchon a l huile

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
didi2222@hotmail.com
Messages : 10
Inscription : avril 21, 2023, 8:18 pm
VTT : brpoutlander

bouchon a l huile

Message par didi2222@hotmail.com »

jai un probleme pour le bouchon de vidange d huile les filet de la panne sont fini je sais que en automobile on peur réparer ce probleme avec un bouchon overside qui se vend avec un tap qui acompagne le bouchon a l huile en question mais en quad je ne sait pas quelqu un a une bonne idée a me donner merci


Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: bouchon a l huile

Message par Homards »

J'ai eu le même problème, j'ai mis une colle pour le métal et visser la plug. J'ai une pompe manuelle et je siphonne l'huile à partir du bouchon et ça fait 2-3 ans et tout est OK. Pas de coulisse à partir de la plumet pas besoin de me coucher sous le quad.
Bonne journée {USERNAME}
didi2222@hotmail.com
Messages : 10
Inscription : avril 21, 2023, 8:18 pm
VTT : brpoutlander

Re: bouchon a l huile

Message par didi2222@hotmail.com »

Merci beaucoup je vais essayer de installer un nouveau bouchon un peu plus gros et retaper les filets car je pense que le bouchon a l utilité de vidanger des résidus qui peut se propager dans lhuile. Mercie encore.
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: bouchon a l huile

Message par Homards »

Juste une idée, commence pas essayer une nouvelle bolt un peu plus longue, ça pourrait faire la job. C'est un mécano qui m'a dit ça mais il était trop tard pour moi. Merci d'avoir répondu, tu es le premier à le faire et c'est une raison que j'arrête de donner mon opinion. Pour les résidus dans l'huile il ne reste pas grand chose avec la pompe qui se vend exprès pour pomper l'huile moteur.
Bonne journée {USERNAME}
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: bouchon a l huile

Message par bearcat »

Sur nos outlander G1 ont installais un helicoil et sa fait la job .Mais aussi ont a déjà geler la bolt dans du all metal et sa aussi sa fait la job mais sa prend un pompe pour vidanger comme Homard a mentionner.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
didi2222@hotmail.com
Messages : 10
Inscription : avril 21, 2023, 8:18 pm
VTT : brpoutlander

Re: bouchon a l huile

Message par didi2222@hotmail.com »

mercie beaucoup pour l hélicoil je vais  essayer et vous revenir la dessu
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1758
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: bouchon a l huile

Message par YamRider »

L'an passé j'ai strippé la bolt de drain du final gear (différentiel arrière) de mon Grizzly et j'ai dû percé un peu plus grand et refaire les filet avec un tap. Pour ce faire, j'ai enduit 1 pouce du bout de la mèche avec beaucoup de graisse, de cette façon, toute la charpie reste coller à la graisse et ne reste pas dans le cassing, j'ai fais la même chose avec le tap, ensuite j'ai coller le bec de la balayeuse au trou afin de siphonner de qui aurait pu y rester et depuis ça fonctionne super bien.
Image
kratoos
Messages : 2
Inscription : avril 27, 2023, 4:32 am
VTT : XC

Re: bouchon a l huile

Message par kratoos »

Merci pour vos différentes interventions, car j'avais le même problème et je vais voir si cela se règle après avoir lu ce qui a été dit ici 8)
didi2222@hotmail.com
Messages : 10
Inscription : avril 21, 2023, 8:18 pm
VTT : brpoutlander

Re: bouchon a l huile

Message par didi2222@hotmail.com »

bonjour merci à tous ceux qui m ont aidé pour problème de bouchon a l huile jai résolu le problème en instalent un bouchon avec des filets mnpt que l on retrouve en plomberie et aussi chez les petits moteurs comme tondeuse et soufleur alors avec un bouchon en plomberie il se visse comme un cone et il deviens très étanche .jai été aider par un ami qui est machiniste à la retraite.Un gros merci encore.
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »