Test : Snow master vs 4 snow

Les questions sur les pneus c'est ici
Répondre
jimcarrier
Messages : 1234
Inscription : avril 9, 2010, 7:30 am
VTT : Trop
Localisation : Thetford-mines

Test : Snow master vs 4 snow

Message par jimcarrier »

Suprimé, je voie pas pourquoi je me casse le cul a tester des pneu si c'est pour me faire ostiner quand j'ai faite le test live,

continuer a metre vos tire comme vous voulez tanpis j'va les garder pour moi mer trucs....

longue vie a vos croyance de fond de rang sur vos machine toute decrisser pi sur vos 3 roue, moi j'mostine pu dans le vide j'ai pas de temps a perdre j'ai des coursse a faire st'hiver en 4 roue.

ostination du criss a chaque fois lalalal... :x
Dernière modification par jimcarrier le janvier 17, 2014, 9:12 pm, modifié 4 fois.


maxcool
Messages : 1534
Inscription : mars 6, 2011, 9:53 pm
VTT : honda 400ex 02
Localisation : st-paulin (mauricie)

Re: Test : Snow master vs 4 snow

Message par maxcool »

c'est les pneus que j'ai cette hiver bon ok j'ai jamais eu de 4 snow mais mes snow master je les adore le devant leve dans les trails pis meme dans le mou je les ai tester pis tract pas pire moi jai aime bien pis faire de la trail justement sa étire pas meme si tu roule 80-90 km
que dieux bénisse le throttle et que le diable le tienne au fond amen !
Image
honda 400ex 2002 + yamaha bws 2008
yamaha warrior 350 87 vendu
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Test : Snow master vs 4 snow

Message par xsinx »

L'étirement c'est un plus, c'est la force du 4snow.. sans l'étirement un 4snow c'est de la marde. C'est ça qui te fait avancer quand t'es en train de te prendre, le 2-3 pouces d'extension va chercher le fond et go, ça avance!!!

Je voudrais rien savoir d'un 4snow qui étire pas, à mon avis c'est une cochonerie cette copie :)
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
jimcarrier
Messages : 1234
Inscription : avril 9, 2010, 7:30 am
VTT : Trop
Localisation : Thetford-mines

Re: Test : Snow master vs 4 snow

Message par jimcarrier »

sa donne quoi que sa étire sur la neige tapper ?

dans les endroit ou tu peu pas restré prix la copy va avoir l'avantage, contrairerement a vous autre les seule endroit ou je fait du vtt sur neige c'est sur de la neige ben tappé !
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Test : Snow master vs 4 snow

Message par xsinx »

jimcarrier a écrit :sa donne quoi que sa étire sur la neige tapper ?

dans les endroit ou tu peu pas restré prix la copy va avoir l'avantage, contrairerement a vous autre les seule endroit ou je fait du vtt sur neige c'est sur de la neige ben tappé !
Ah c'est sur que si tu peux te limiter à juste ça pis deviner d'avance ce que tu va avoir comme conditions... Moi comme ça être prêt à tout :)
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
jimcarrier
Messages : 1234
Inscription : avril 9, 2010, 7:30 am
VTT : Trop
Localisation : Thetford-mines

Re: Test : Snow master vs 4 snow

Message par jimcarrier »

j'ai jamais vue une journée de course ou cetais dans 1 pied de neige :(b)

en tout cas je les aime pas mal plus que les 4 snow pour mon aplication, le tread est vraiment plus large sa track en maudit sur la neige tapper :(b)
Frankystg
Messages : 747
Inscription : octobre 22, 2012, 9:49 am
VTT : Wolverine 450

Re: Test : Snow master vs 4 snow

Message par Frankystg »

moi ce qui me fait rire c'est le monde qui monte leur 4 snow ou leur pro-wedge a l'envers... Y a un sens de rotation d'écris dessus. les gars qui monte le coté agressif vers l'avant c'est pour la drag sur la terre battue pour avoir plus de traction. dans la neige c'est les palettes vers l'arrière. j'en vois chaque fois dans les relais... je dit au gars qui souvent se vante a ses chums de ses prouesses dans la trail... Excuse-moi! C'est a toi ce 4 roues? Le gars répond tout le temps la face bizzare Ben oui pourquoi?... la j'y dit, tes tires ont été montés a l'envers... ton 4 roues marcherais ben plus si t'arrêtais de tout le temps creuser la trail. Check la flèche. check lui de ma femme la différence pis ca marche autant. Souvent les chums se mettent a rire et le gars a l'air en criss.

https://www.youtube.com/watch?v=B_g-vDc4HQw

a 1 min 16, 17, 18 si vous faites pause vous allez voir la flèche de direction. un autre qui se pense fin sur youtube mais qui a monté ses tires a l'envers.
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Test : Snow master vs 4 snow

Message par xsinx »

Pour les 4 snow à l'envers je pense que c'est toi qui est perdu :) Quand sont usés à 50% environ, ils sont pratiquement finis dans le sens normal, tu les vires et voilà, ils mordent comme des neufs et tu viens de doubler la vie de tes 4snow. Rendu à 50% ils creusent pas plus que des neufs dans le bon sens.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Frankystg
Messages : 747
Inscription : octobre 22, 2012, 9:49 am
VTT : Wolverine 450

Re: Test : Snow master vs 4 snow

Message par Frankystg »

Moi je te parle des gars qui en ont des neufs mis a l'envers.

usés tu fais ce que tu veux. moi les miens Pro-Wedges II, ils ont encore 1/2" de paddle, j'ai fait le test, ca passe plus dans dans le bon sens dans la neige et j'ai jasé avec plusieurs jusqu'au marques d'usures pour la neige tu les laisse dans le bon sens, parce qu'a l'envers ca cherche trop a se creuser quand tu monte des cotes dans les sentiers.

En pit de sable oui on m'a dit que les gars les montent a l'envers même neufs pour la traction supplémentaire.

Sur la neige dammée dur c'est pas le paddle qui fait que ca track en sale c'est que quand ca vire, ca porte sur 3". Même principe que le char sur le 245 l'hiver et l'autre sur le 185. Lequel va avoir la meilleure traction dans la neige et meme usé a coche d'usure le 185 va mieux tracker.
jimcarrier
Messages : 1234
Inscription : avril 9, 2010, 7:30 am
VTT : Trop
Localisation : Thetford-mines

Re: Test : Snow master vs 4 snow

Message par jimcarrier »

Suprimé, je voie pas pourquoi je me casse le cul a tester des pneu si c'est pour me faire ostiner quand j'ai faite le test live,

continuer a metre vos tire comme vous voulez tanpis j'va les garder pour moi mer trucs....

longue vie a vos croyance de fond de rang sur vos machine toute decrisser pi sur vos 3 roue, moi j'mostine pu dans le vide j'ai pas de temps a perdre j'ai des coursse a faire st'hiver en 4 roue.

ostination du criss a chaque fois lalalal... :x


Franky je perdrais ben mon temps a t'expliquer pourquoi tu a tort mais sa risque de duré encore 4-5 page de long pour finalement rien donner....

met les tire que tu veut dans le sens que tu veut sur ta cariole pi ton tracteur pi continu a rire du monde qui les mette a l'Enver dans les trail, il doivent rire eux autre aussi par après :mrgreen:

amen

:(ange)
Frankystg
Messages : 747
Inscription : octobre 22, 2012, 9:49 am
VTT : Wolverine 450

Re: Test : Snow master vs 4 snow

Message par Frankystg »

jim, tout le monde ont droit a leurs opinions. Personnellement je trouve assez bien le thread des nouveaux Duro. Que ca étire ou pas, moi je trouve que c'est l'effet en rond du tire qui fait la job le plus mais pour avoir vu de la drag sur terre battue, ca travaille en criss le principe du pro wedge et du 4-snow. Pour faire de la trail un ou l'autre, ça doit mieux aller que des tires plats.

Mais Jim, une chose est certaine, y a toujours eu des bagosseux de fond de garage qui pensent que les ingénieurs qui design des produits sont cavent et qui ont rien compris. Que ce sois chez Maxxis et chez Duro, y a des gars qui ont étudiés 4 ans d'université ou plus pour concevoir des pneus, Ces gars la ont analysé, conçus, testé, mis a l'essais et surtout calculé de façon scientifique leur produit. Si ils ont mis une flèche de direction de rotation c'est pour avoir le meilleur du produit. Tu peux ben rire de ma carriole pis de mon tracteur, moi je m'en sacre ben tu sauras mais moi je roule mes tires dans le bon sens.

Y a tu du monde ici qui pense que des tire mudlite ou des zillas ca travaille mieux a l'envers dans la bouette mais tout ce qui font c'est juste penser parce qui ont eu non plus rien compris.
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: Test : Snow master vs 4 snow

Message par Proquad »

Frankystg, ça prend pas non plus un diplôme universitaire pour comprendre que le 4snow est un pneu bi-directionnel.

http://www.maxxis.com/MotorcycleATV/ATV ... -Snow.aspx
Reversible tread design offers optimum traction: Use the scoop side for snow and back side for increased surface contact on ice

Et puis Jim, as-tu regardé les pros rouler aux courses en fin de semaine? Ceux qui réussissaient à gagner des tours d'avance sur leur rivaux? Quelle sorte de pneus roulaient-ils? Et dans quel sens?


Au final, ayez l'opinion que vous voulez, mais pour ma part je vais continuer à rouler avec des 4snow à l'envers car c'est véritablement le meilleur pneu d'hiver pour VTT sport.
Can-am DS 450 XMX
Mart59
Messages : 1
Inscription : février 26, 2023, 8:05 am
VTT : Raptor 700r

Re: Test : Snow master vs 4 snow

Message par Mart59 »

C’est bin là qu est le foutu problème alors….des universitaires ahahah . Aucun rapport des universitaires pouahhhh
Répondre

Revenir à « PNEU / TIRE »