Choix quad randonnée / utilitaire

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
Adrien28
Messages : 1
Inscription : janvier 2, 2023, 10:20 am
VTT : En cours

Choix quad randonnée / utilitaire

Message par Adrien28 »

Bonjour,

Je viens vers vous pour des conseils, je voudrais m'acheter un quad utilitaire / loisir.
Mes utilisations: pas mal de randonnées dans les chemins et en forêt, et une partie utilitaire pour aller couper du bois etc. Il faut qu'il soit homologué et pour 2 personnes.
Je souhaite partir sur du neuf ou quasi neuf et quelque chose de fiable, c'est un quad que je garderais dans la durée et je ne veux pas être embêté. Mon budget est de 12 000 euros.

J'ai pour le moment 3 modèles qui semblent convenir à mes critères:
-Polaris Sportman 570
-Can am outlander 570
-Kawasaki Brute Force 750

Je n'arrive pas à trouver beaucoup d'infos sur ce dernier, aucun kawa n'a de stock dans les environs, de ce que j'ai pu voir les modéles 2022 se vendent dans ce budget mais ils n'ont pas de treuil.
J'ai prévu d'aller voir can am et polaris cette semaine en concession.
Pas facile de me dire que je vais les essayer pour me faire un avis car je suis totalement débutant.

Quel est votre avis sur ces différents modèles? Vous en avez peut-être d'autres à me proposer? Je suis preneur de conseils.

Bonne journée,

Adrien


Avatar de l’utilisateur
Quadiste.net
Administrateur
Messages : 297
Inscription : mars 16, 2019, 12:48 pm
VTT : YAMAHA YXZ1000r
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: Choix quad randonnée / utilitaire

Message par Quadiste.net »

Mon choix dans les tropis modeles demeure le Can-Am, pour sa puissance, son confort et sa versatilité. Il est aussi offer en version max, un deux place légal en sentiers au Canada. Le plus cher des trois mais tellement mieux.
Dwin
Messages : 1
Inscription : janvier 16, 2023, 10:33 am
VTT : Honda 2016

Re: Choix quad randonnée / utilitaire

Message par Dwin »

Bonjour,

Je vous conseille aussi ce modèle. En effet, il est très puissant et rien à dire sur la maniabilité.
Mon site : lave-autos.fr
barryblanc
Messages : 4
Inscription : décembre 28, 2022, 3:14 pm
VTT : 570 sportsman

Re: Choix quad randonnée / utilitaire

Message par barryblanc »

salut, moi j ai le sportsman 570 et mise a part la courroie fragile( cassée a 3500kms) il fait du très très bon boulot.
il tire la remorque de 750 kgs blindée de déchets..... sans sourciller!
Girond
Messages : 1
Inscription : janvier 31, 2023, 4:09 pm
VTT : ARgo Xplorer

Re: Choix quad randonnée / utilitaire

Message par Girond »

Bonjour,

En effet, la Sportsman 570 est aussi une très belle suggestion. Elle est très puissante.
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »