Transmission défectueuse

Problème mécanique? Bénéficiez des conseils de mécaniciens chevronnés et de Marc-André de Quadiste.net

Nouvelle section Juillet 2019
Répondre
Dany Gagné
Messages : 3
Inscription : janvier 23, 2023, 10:30 pm
VTT : Honda rubicon g

Transmission défectueuse

Message par Dany Gagné »

La transmission de mon Honda Rubicon ne fonctionne plus .Même si je mets le levier a D a R ou à L rien ne se passe je peux pousser mon vtt comme si il est toujours au neutre.Noter que le petit moteur de changement de vitesses en mode ESP est neuf.Quelqu’un a une idée du problème?Merci!


Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1765
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Transmission défectueuse

Message par YamRider »

Y'a pas un module qui contrôle justement ce petit moteur? Quel année et modèle votre Rubicon?
Image
Dany Gagné
Messages : 3
Inscription : janvier 23, 2023, 10:30 pm
VTT : Honda rubicon g

Re: Transmission défectueuse

Message par Dany Gagné »

Oui j’ai entendu parler du petit module mais je pense pas que ce soit sa le problème .2005 l’année de mon Rubicon.Le tout est arriver quand je tirais une gratte pour entretenir un chemin de chalet j’ai accroché avec la grattte sur une roche sa donner un bon coup.Je me suis arrreté pour vérifier si tout était Ok mis mon vtt au neutre et quand j’ai voulu repartir remis en vitesse et sa fait un méchant bruit dans la transmission et ensuite un bruit de Gears qui glisse une sur l’autre.Et puis quelques seconde plus tard plus rien le vtt est en position L et je suis capable de le pousser comme si il est au neutre.J’étais en mode shiftronic quand s’est arrivé pas en mode automatique.
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1765
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Transmission défectueuse

Message par YamRider »

il doit surement y avoir un endroit et une clef pour y faire les changements de vitesse manuellement comme sur le TRX420 à ma blonde,
regarde dans ton livre voir si il y a un tel système sur le Rubicon.
Image
Dany Gagné
Messages : 3
Inscription : janvier 23, 2023, 10:30 pm
VTT : Honda rubicon g

Re: Transmission défectueuse

Message par Dany Gagné »

J’ai vérifié et sa n’existe pas sur les Rubicon Gpscape 2005 mais sa existe sur les modèles plus récent que le mien.
Répondre

Revenir à « AU SECOURS! »