Trop de compression 660 raptor

Tout sur les Yamaha
Répondre
Bruno raptor 660
Messages : 1
Inscription : janvier 31, 2023, 6:11 am
VTT : 660 raptor

Trop de compression 660 raptor

Message par Bruno raptor 660 »

Bonjour je me présente je m'appelle Bruno, j ai 31ans, je suis du nord pas de Calais, je suis nouveau sur votre forum.

je souhaiterais savoir si vous pourriez m apporter votre aide ? car j'ai un soucis avec mon 660 raptor de 2001.

J'ai acheté ce quad il y'a 6 mois en panne. Tout était hs dessus châssis, moteur, câblages enfin bref j ai tout refait à neuf et j ai préparé mon moteur complet avec mes connaissances mais j ai du faire une erreur quelque part.... :roll:

En gros dedans il y a un piston viseco 101mm qui donne de mémoire 11.1 de compression, j ai un arbre à came stage 3 hotcam, vilebrequin hotrod, ressort de soupape renforcé, cloche d ambrayage viseco, ambrayage renforcé, distribution renforcé avec un tendeur manuel, cdi dynatek, un filtre à air green et une ligne inox complète.

voilà pour la préparation moteur

Et mon gros soucis c est que mon moteur à du mal à tourner avec le démarreur je suis obligé de mettre une batterie de voiture pour que sa fonctionne. 12v 60ah 600A. C est pas normal du tout.

Du coup j ai acheté un démarreur neuf c était pareil pas moyen de démarrer normalement. Sa force faut s'y reprendre à plusieurs reprises. Et au final le démarreur neuf à cramé. J en est donc remis un 3ème. Et J ai du mettre 3 joint de culasse aussi sinon le piston touché la culasse.

Et j ai remarqué qu avec l arbre à came stage 3 Hotcams. Mon système de décompression est détendu à cause de la différence de l angles au niveau des deux vis m6 sur l arbre à came. L avence est décalé. Du coup le système de décompression ne revient pas aussi bien qu avant.

Et à cause de se décalage j ai aussi un doute sur mon réglage de soupape. car c est pas possible de réglé le moteur au point mort haut comme c est décalé. J ai fait mon réglage quand les soupapes sont libre des 2 côtés. C est à dire admission et échappement. Mais du coup décalé du point mort haut. Et J ai fait tourné le moteur manuellement dans le sens contraire des aiguilles d une montre j ai aucun point dur

Et aussi le quad à du mal à démarrer à froid le démarreur à vraiment beaucoup de mal, à chaud j ai pas de soucis. Et il tourne du feu de dieu vraiment aucun soucis à par le démarrage à froid . Et il tient le ralenti pendant une demi heure sans problème donc je n est pas de point dur entre mon piston et mes soupapes.

Voilà j ai essayé de m expliquer du mieux que je pouvais si quelqu'un pourrait m apporter son expérience sa serait vraiment top. Merci


Sanquer
Messages : 1
Inscription : octobre 1, 2023, 3:19 pm
VTT : 660r

Re: Trop de compression 660 raptor

Message par Sanquer »

Bonjour,
J'ai exactement le même soucis de décompression avez vous résolu le soucis ? Ça m'intéresse.. 660r :cry:
Dernière modification par Sanquer le octobre 1, 2023, 3:32 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Yamaha »