Kit de survie

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
DiegM
Messages : 2
Inscription : janvier 9, 2023, 12:55 pm
VTT : outllander 800r

Kit de survie

Message par DiegM »

Bonjour à tous,

Je me posais la question, vous pensez quoi d'emporter un kit de survie pendant une virée en VTT, histoire d'éviter les mauvaises blagues... Avec premiers soins, strap etc...

Si vous êtes adepte, vous avez une référence en particulier à conseiller ?

Merci d'avance.


Avatar de l’utilisateur
Quadiste.net
Administrateur
Messages : 297
Inscription : mars 16, 2019, 12:48 pm
VTT : YAMAHA YXZ1000r
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: Kit de survie

Message par Quadiste.net »

kit de crevaison
mini compresseur
des bas de rechnage
un kit compact de mécanique (ratchets et clés de base metrique
1 couverture (si vous avez dla place ou une coffre
mini kit de premiers soins
mini lampe de poche au del

optionnel
kit de recharge a batterie pour votre cellulaire
Dapl
Messages : 1
Inscription : janvier 9, 2023, 12:32 pm
VTT : Sportsman 2016

Re: Kit de survie

Message par Dapl »

Bonjour,

Je pense que cette liste est complète :) Avec un kit pareil, la randonnée se promet d'être merveilleuse.
Voir ici mon site : https://www.critiquejeu.org/
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1758
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Kit de survie

Message par YamRider »

Le plus important, de quoi allumer un feu... une hachette ou machette, un couteau, 1 ou 2 sangles si vous vous embourbez hors porté du treuil d'un arbre, une petite bâche pour vous faire un toit afin de vous garder au sec s'il pleut...
Image
DiegM
Messages : 2
Inscription : janvier 9, 2023, 12:55 pm
VTT : outllander 800r

Re: Kit de survie

Message par DiegM »

Donc je récapitule :

- Une machette

- Une hachette

- Un couteau

- 1-2 sangles

-1 bâche

-1 kit de crevaison

-1 mini compresseur

- des bas de rechange

- 1 kit méchanique

- 1 couverture

- premiers soin

Et lampe de poche !


Merci Quadiste, Yamrider, Dapl pour vos réponses ! Je pense que je sais ce qu'il me reste à faire. 8) Et oui la randonnéekit sera top :!:
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1758
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Kit de survie

Message par YamRider »

DiegM a écrit : janvier 11, 2023, 1:50 pm Donc je récapitule :

- Une machette

- Une hachette

- Un couteau


Pas les 3 mais au moins 1, celui qui vous sera le plus pratique selon le type de ride que vous faites... moi j'ai hachette et petite scie à branche qui se plie comme un canif et lorsque je prévois faire plus de "sauvage" j'apporte une machette.
Image
rupp70
Messages : 460
Inscription : mai 26, 2010, 5:17 pm
VTT : Polaris Touring
Localisation : Levis

Re: Kit de survie

Message par rupp70 »

Pour la saison hivernal une pelle a neige en métal et moi j`ai aussi des traction aid en plastic très pratique dans les champs . J`ai aussi un cable synthétique (treuil) de 50 pieds en extra encore très pratique si tu as un treuil mais avec seulement 50 pieds de cable et le seul arbres est a 75 pieds !!!! Pas cher sur Amazon et prends pas beaucoup de place .Allumettes, allume feux ,antigel essence .Adapteur 12 volts et cable usb pour recharge de cellulaire .
Si tu couche dans un endroit sans électricité et éloigné un booster si ta batterie est faible . Aussi toutes les outils nécessaires pour être en mesure de remplacer ta courroie de rechange .Si tu as un casque avec une visière chauffante un cable extra .
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Kit de survie

Message par sylva-rancher »

Sa date de quelques années mais j'ai pas mal le même stock dans mon 4-roues :

viewtopic.php?t=33094
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Moto2
Messages : 1
Inscription : janvier 26, 2023, 10:47 pm
VTT : Argo

Re: Kit de survie

Message par Moto2 »

Bonjour,

Le plus important selon moi est d'avoir un kit de premier secours et de quoi allumer un feu. Ensuite, il y a les matériaux de réparation pour pouvoir repartir en cas de crevaison ou autres problèmes.
Mon site web ici
JustinF
Messages : 4
Inscription : janvier 24, 2024, 6:47 am
VTT : Trek Rail

Re: Kit de survie

Message par JustinF »

Bonjour,

En plus des kits spécifiques au quad, il est important d'avoir une trousse de premiers soins pour soigner les blessures mineures. Il est essentiel de connaître les mesures à prendre et les premiers gestes à effectuer en cas d'accident afin de réduire les risques les risques en cas de besoin.



https://france-secourisme.fr/ips/
Avatar de l’utilisateur
Andre Morissette
Messages : 8
Inscription : octobre 11, 2020, 9:12 pm
VTT : ZForce 950
Localisation : Nicolet

Re: Kit de survie

Message par Andre Morissette »

YamRider a écrit : janvier 10, 2023, 9:22 am Le plus important, de quoi allumer un feu... une hachette ou machette, un couteau, 1 ou 2 sangles si vous vous embourbez hors porté du treuil d'un arbre, une petite bâche pour vous faire un toit afin de vous garder au sec s'il pleut...

Pour le feu, un truc de grand voyageur…

Laine d’acier et une batterie 9 volt
Mettez la batterie en contact avec la laine d’acier et vous obtiendrez de belles étincelles
Une chandelle est aussi très utile une fois le feu « faiblement allumé » pour maintenir une bonne flamme le temps que le feu soit bien pris😎
ZForce 950

Toujours prêt, toujours près!
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1758
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Kit de survie

Message par YamRider »

Pour le feu, un truc de grand voyageur…

Laine d’acier et une batterie 9 volt
Mettez la batterie en contact avec la laine d’acier et vous obtiendrez de belles étincelles
Une chandelle est aussi très utile une fois le feu « faiblement allumé » pour maintenir une bonne flamme le temps que le feu soit bien pris😎
[/quote]


Bon truc qui doit fonctionner en tout temps... moi je garde un bon vieux BIC dans le compartiment scellé de mon Grizzly mais il serait surement bon :idea: d'avoir une option B au cas ou mon BIC lâcherait...
Image
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »