Mécanoob

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Specta
Messages : 3
Inscription : janvier 14, 2023, 11:38 am
VTT : 250 TRX/400 LTZ
Localisation : Ouzoo City

Mécanoob

Message par Specta »

Bonjour à tous, nouveau venu sur le forum, je ne sais pas si c'est ici qu'il faut se présenter (ou si il faut se présenter tout court), désolé je n'ai pas trouvé la section, si elle existe.

Propriétaire d'un Suzuki 400 LTZ de 2010 pour les balades un peu sportive, je viens de faire l'acquisition d'un 250 TRX de je ne sais quelle année (entre 86 et 89 j'imagine) à refaire. L'ancien propriétaire a laissé ça trainer dans une grange alors qu'il n'y avait que la segmentation à refaire, du coup un peu de travail à réaliser au vu de l'état.
Pour cette restauration, j'aimerais éviter les erreurs dans les commandes de pièces (vu le prix de certaines) alors comment savoir si cela est vraiment compatible. J'ai également commencer des recherches avec le numéro de moteur mais moyennement concluant. Le numéro de cadre ou autre serait-il plus précis ?
Il faudrait que je sois vraiment fixé sur l'année du modèle, à moins qu'il n'y ai pas vraiment de différence entre les 250cc de ces 3-4 années là. Si quelqu'un a des infos je suis preneur, sinon je vais fouiner sur le forum.

Bonjour aux cousins Francophones Québecois et aux autres, je suis du centre de la France et j'ai 34 ans.


Au plaisir !


"I'm from the wild wild West, my horse, is a black 6'4"
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1766
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Mécanoob

Message par YamRider »

Bienvenue à toi sur Forums Quad, le mieux pour toi serait de contacter un revendeur Suzuki avec le numéro de série de la machine, avec ça, ils sauront exactement ce qu'est le moteur et pourront te donner les bonnes pièces.
Image
Avatar de l’utilisateur
Specta
Messages : 3
Inscription : janvier 14, 2023, 11:38 am
VTT : 250 TRX/400 LTZ
Localisation : Ouzoo City

Re: Mécanoob

Message par Specta »

Je pense, en effet, que je vais appeler directement le concessionnaire Honda le plus proche pour retrouver l'année exacte, en espérant que ce soit possible.


Voilà tout ce que j'ai comme réf sur le bloc et le cadre :

Image

Image

Image
"I'm from the wild wild West, my horse, is a black 6'4"
Avatar de l’utilisateur
Specta
Messages : 3
Inscription : janvier 14, 2023, 11:38 am
VTT : 250 TRX/400 LTZ
Localisation : Ouzoo City

Re: Mécanoob

Message par Specta »

voici l'engin dans son jus :

Image

Image

Image
"I'm from the wild wild West, my horse, is a black 6'4"
didi2222@hotmail.com
Messages : 10
Inscription : avril 21, 2023, 8:18 pm
VTT : brpoutlander

Re: Mécanoob

Message par didi2222@hotmail.com »

bonjour selon honda le no de série est de 17 carectaire ce qui comprend des lettres et chifre le 10ieme carectere est une lettre qui corespond a l année du véhicule si tu vas sur le citte honda moto & vtt catologue de pieces honda et ensuite sur identification tu devrais trouver ce que tu cherche je vais écrire un exemple 1HFSC3404VA000123 ceci donne l année par le code qui est la lettre V de l année de 1997 jespere que cela peut aider pour tes pieces brp houtlander
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »