cardan non défesable du knuckle

Pour problème méchanique diverse non relié à une marque en particulier
Répondre
Clown Joyeux
Messages : 4
Inscription : décembre 26, 2022, 4:13 pm
VTT : Grizzly
Localisation : Longueuil

cardan non défesable du knuckle

Message par Clown Joyeux »

Bonjour
grizzly 2006, 660.
quand j'ai défais le coté gauche avant du vtt, tout a bien été, tout c'est défait comme par magie, rien de jammer. :P
j'ai défait le coté droit aussi, toutefois ca a pas bien été. :|
le cardan est indéfesable du support de la roue appelé en anglais knuckle , je ne connais pas le terme en francais :?: désolé

Pour illustrer mon problème, rien de mieux qu'une image : lien des pieces yamaha ci-bas
https://partsfinder.onlinemicrofiche.co ... ahaatv/355
j'aurais voulu poster une photo directement, j'ai pas de compte pour l'ébergement de photo. j'y vais au plus simple.

C'est le cardan qui ne veut pas sortir des splines de la piece #18 ou #38
Quand tout l'assemblage était sur le vtt, j'ai viré la bolt de bord et taper un peu dessus, je veux pas briser les fillets ou le bout du cardan.
par la suite en défesant toute l'assemblage c'est la piece #15 ou #35 qui est maintenant rendu dans l’étau qui tien le tout en place avec le cardan.

j'ai mis a plusieurs reprise du dégrippant, genre de loose nut, pendant plusieurs jour, rien ne bouge.
j'ai mis un puller, j'ai pas trop forcé, je veux rien casser, j'ai laissé la pression plusieurs jours dessus, rien ne bouge.
ce matin j'ai dit, si je chauffe un peu, j'ai chauffé, je m'assure que la flamme ne touche pas au bearing, le loose nut bouille un peu, mais rien ne bouge avec la pression du puller toujours en place. 8O

C'est pas que c'est hyper important que ca se défasse, mais je l'ai dans les mains, alors pourquoi pas, je veux rien briser et je veux pas remplacer des pieces qui pour le moment ne sont pas brisé, juste défaire graisser et réassembler.
sur youtube ca arrive sur les autos, les garagistes finissent par remplacer les pièces une fois qu'elles sont massacré, suite à leur prestation "comment défaire quand c'est jammer"

Je voudrais connaître vos turcs et conseils quand ca vous arrive, je ne dois sûrement pas etre le seul.


Avatar de l’utilisateur
Quadiste.net
Administrateur
Messages : 297
Inscription : mars 16, 2019, 12:48 pm
VTT : YAMAHA YXZ1000r
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: cardan non défesable du knuckle

Message par Quadiste.net »

wd40 a profusion. met lecrou egal au shaft et frappe quelque coups secs le plus plat possible, ca va sortir t'inquiete
Clown Joyeux
Messages : 4
Inscription : décembre 26, 2022, 4:13 pm
VTT : Grizzly
Localisation : Longueuil

Re: cardan non défesable du knuckle

Message par Clown Joyeux »

Salut
je suis un peux en retard pour la suite des évenements;
en résumé ce que tu me suggère @Quadist.net ca fonctionne.

ce qui c'est passsé : j'essaie avec la nut à l'envers, je frappe comme je peux ca bouge pas d'une miette
je remet la pression avec le puller sur l'ensemble. maintenant je chauffe comme je peux, mais plus que la derniere fois, ca bouge toujours pas, alors je donne un coup de marteau directement sur la vis du puller, miracle! 8O le puller tombe lousse.
Je regarde si j'ai rien crochis, me non, tout est droit et on dirait que les splines dépassent moins, je remet la tension avec le puller et je redonne encore quelques coups sur la visse du puller et ca a fini par sortir, sauf la moitié du bearing.

rendu la c'est pas si grave que ca, je vais pouvoir finir ce que je voulais faire :P

peut-etre que le fait de ne pas avoir été pressé a aider le dégripant (genre wd40) a aider,

A la prochaine :P
Répondre

Revenir à « Mécanique: Trucs et astuces »