Expedition Xtreme 900 Ace Turbo 2023 de Ski-Doo

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JasonTheJoy
Site Admin
Messages : 1228
Inscription : mars 16, 2019, 3:19 am
VTT : Yxz
Contact :

Expedition Xtreme 900 Ace Turbo 2023 de Ski-Doo

Message par JasonTheJoy »

Image

J'adore les sports motorisés et je suis chanceux de pouvoir pratiquer la motoneige. En début d'année 2022, j'ai choisi de faire l'achat d'un Expedition Xtreme 900 Ace Turbo R 2023.

J'étais propriétaire d'un Renagade Backcountry 850 2018 et l'évolution du modèle Expedition m'intéressait beaucoup. Comme à mon habitude j'ai épluché les spécifications techniques entre l'Expedition Xtreme 850 2 temps et le 4 temps pour le 900 Ace Turbo R. Il y avait seulement ces 2 choix de motorisations pour cette variante du côté de l'Expedition.

Évidemment le 4 temps était légèrement plus lourd, avec plus de HP et est assurément plus dispendieux. J'étais dû pour passer au 4 temps et mon choix c'est arrêté sur la bête de 180 hp.

Mon choix de concessionnaire c'est basé sur l'endroit où je vais utiliser la motoneige la plupart du temps. C'est moins gênant de se présenter chez le concessionnaire où l'on a fait l'acquisition du véhicule, lorsque vient le temps de se faire réparer en urgence. C'est toujours urgent une réparation de motoneige, puisque la saison est courte. Votre concessionnaire où vous avez fait l'achat vous dira sûrement: " laisse là ici on va lui trouver du temps", versus un autre : " J'ai de la place dans 4 semaines dans l'avant midi. Ça vous convient ? " 🤷‍♂️

Bref j'en ai pris possession le 5 décembre grippé, mais content. Je l'ai ramené dans la région de Montréal, où se déroule nos opérations, puis voici la suite en vidéo.




J'ai la chance de faire partie d'un média où mon partenaire, Marc-André, est un mécanicien chevronné. Je lui ai même décerné le tournevis spécial édition de Snap-on l'année dernière. Il était tellement content. Tournevis que j'ai trouvé dans le fond du coffre à outils le mois dernier lorsque j'ai changé la pogné de porte du bureau.
J'étais surpris, le tournevis va très bien. Marc cumule plusieurs années d'expérience. J'en ai profité pour mettre à son horaire une présentation de la motoneige. Voici le résultat. Bon visionnement




Charlevoix, Québec, Canada 2023-01-14. Un peu de hors-piste avec les Xtreme 900 Ace Turbo R . Le micro pour le son était défectueux mais on entend quand même les moteurs travailler. Nos pilotes présent sur la vidéo sont Jean-Philippe Gagnon et Keven Audet.

Le tapis de neige est peu épais. C'est risqué d'endommager les motoneiges en effectuant ces manoeuvres. Qu'à cela ne tienne nos deux mordus se lancent tête baissée.



A suivre....... Je vais rajouter les vidéos concernant l'Xtreme tout au long de la saison ici

Pouce en l'air si vous avez aimé cette vidéo et abonnez-vous à notre chaîne YouTube ➡️ Powersports Québec

#thatskidoofeeling #motoneige #skidoo

Vous avez envie de nous connaître.
Voici le lien ⬇️⬇️



Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »