perte de prestone

Tout sur les CAN-AM
Quadlover
Messages : 667
Inscription : janvier 14, 2007, 9:26 pm
VTT : outlander max
Localisation : montreal longueil mcmasterville

Re: perte de prestone

Message par Quadlover »

vous aviez raison j'ai pas rajouté de prestone et il s'est stabilisé un peu en bas du minimum :(b)


vivre la nature...
outlander max xtp 1000r 2017 triple black edition
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: perte de prestone

Message par Cuda71 »

Quadlover a écrit :vous aviez raison j'ai pas rajouté de prestone et il s'est stabilisé un peu en bas du minimum :(b)
surement que tu avais de l'air dans le système
quand le moteur refroidit et qu'il y a de l'air il va chercher le liquide qu'il manque dans la bol
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: perte de prestone

Message par Homards »

Quadlover a écrit :vous aviez raison j'ai pas rajouté de prestone et il s'est stabilisé un peu en bas du minimum :(b)
C'est bien ce que pensais :lol: :lol:
Bonne journée {USERNAME}
stephcanam
Messages : 124
Inscription : avril 30, 2013, 9:55 pm
VTT : outlander650max
Localisation : Prévost, Laurentides

Re: perte de prestone

Message par stephcanam »

Les 650 a 800 coulent par le boyau en forme de "S" entre les 2 têtes moteur. Tu vas voir c'est lent mais ca coule quand même . Va te chercher des collets constant torque. Ca règlera ton problème.
Alapro
Messages : 1
Inscription : décembre 11, 2022, 8:44 pm
VTT : Toyota

Re: perte de prestone

Message par Alapro »

J ai le même problème, une perte de prestone invisible ,avec testeur a pression, je vois rien, ça fait 4 ou 5 fois que je l emplie la bolle de retour et je ne vois pas la fuite.
Je vais mettre un linge au tuyaux de la bolle de retour de prestone pour voir, si ça coule par le petit tuyau
Can am Outl 2009
Messages : 1
Inscription : décembre 19, 2022, 11:06 pm
VTT : Can am outland

Re: perte de prestone

Message par Can am Outl 2009 »

J'ai eu ce problème de perte du liquide de refroidissement. Ce qui m'a amener le moteur a surchauffé, ce qui a fait fondre les 2 couverts en plastique du thermostat d'un côté et celui de l'autre côté, que j'ai changer, et j'ai constater par la suite que le «prestone» ne circulait pu. J'ai ouvert la pompe à eau et «impaler» (en plastique) était complètement fondu. Je l'ai changer et il fonctionne, mais, surprise, sur un côté du moteur la température monte a plus de 200 degré Celsius, et semble continuer a monter, tandis que de l'autre côté elle se tient à 170 degrés Celsius. J'en suis rendu là. Un technicien BRP a dit de changer mes bougies, mais je vois pas le lien avec ce trouble, le moteur tourne bien. Je vais faire le test des bougies, mais je n'y crois pas trop. Est-ce que l'un d'entre vous avez déjà eu ce type de problème ? Il ne semble pas avec de «prestone» dans l'huile non plus... c'est un mystère.
Il n'y a plus de perte de «prestone» non plus. Votre aide serait apprécié. Le fan fonctionne normalement.
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: perte de prestone

Message par YamRider »

Je ne vois qu'une chose, une passe interne du moteur qui serait bouché?
Image
out400
Messages : 412
Inscription : novembre 7, 2009, 1:53 pm
VTT : outlander 400
Localisation : Val-d'Or Québec

Re: perte de prestone

Message par out400 »

il y a une procédure a suivre quand on rempli le prestone pour faire certain qu'il n'y a pas d'air dans le systeme moi je pense qu'il y a une poche d'air et empeche le prestone de circuler dans cette partie
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: perte de prestone

Message par YamRider »

out400 a écrit : décembre 21, 2022, 2:59 pm il y a une procédure a suivre quand on rempli le prestone pour faire certain qu'il n'y a pas d'air dans le systeme moi je pense qu'il y a une poche d'air et empeche le prestone de circuler dans cette partie
C'est vrai, ça ce peut, j'ai déjà vécus le cas avec une voiture, elle avait une bolt à enlever dans le point le plus haut de la tuyauterie pour laisser sortir l'air durant le remplissage du liquide.
Image
out400
Messages : 412
Inscription : novembre 7, 2009, 1:53 pm
VTT : outlander 400
Localisation : Val-d'Or Québec

Re: perte de prestone

Message par out400 »

Je ne sais pas si on vas savoir c'est quoi son trouble
Répondre

Revenir à « CAN-AM »