Bonjour,
J ai un polaris sportsman 570 premium eps 2020. J ai 800 km de fait. Je suis très déçu de la machine.
Systeme ebs beaucoup trop agressif. Le gaz est difficile à doser et Le passager se fait brasser pas mal.
Moins confo que mon vieux 800 que j avais. La suspension est pas mal plus stif. Même ajustée à moins stif.
Un check engine en 800km
Position de la batterie tres mauvaise j ai dû la relocaliser
La batterie manque de puissance elle a de la difficulté à faire partir le vtt (probablement dû au haut taux de compression du moteur)
Gaz difficile à doser pour travailler à basse vitesse (probablement dû à la clutch qui doit embrayer à un rpm trop haut)
Moteur pas trop puissant lorsque 2 sur le vtt
Point positif ….il consomme pas beaucoup…
Je ne le garderai pas. Je ne serai possiblement pas capable de le changer cette année à cause de la pénurie de vtt. Mes questions:
est ce que toutes les autres vtt ont un systeme ebs agressif?
Y a t il des vtt qui ont une transmission autre que style clutch à courroie . Pour mieux travailler à basse vitesse, Je pense que les honda sont différents non?
Mon usage : 25% travail, 75% randonnée, 2 passagers une fois de temps en temps
Vos suggestion de modèle
Polaris sportsman 570….très déçu
-
- Messages : 13
- Inscription : juillet 31, 2016, 7:53 am
- VTT : Polaris
- YamRider
- Modérateur
- Messages : 1718
- Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
- VTT : Grizzly700 2014
- Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints
Re: Polaris sportsman 570….très déçu
Oh c'est plate ça acheter quelque chose et que finalement, on l'aime pas... En as-tu parlé à ton dealer, peut être qu'il peut ajuster la clutch pour que l'EBS soit moins agressif.
Sur mon Grizzly 2014 j'ai un système de freinage dans ce style et oui ça peut surprendre lorsque pas habitué et ça peut aussi être assez dangereux lorsque qu'en descendant une bonne pente glissante l'hiver et qu'en lâchant le gaz, les roues bloquent, je l'ai expérimenté à plusieurs reprises... Le truc c'est qu'il ne faut pas lâcher le gaz au complet, faut le tenir juste avant que le frein moteur embarque, de cette façon, les roues deviennent comme sur le neutre, libre, sans compression et sans poussé, de cette façon, il m'est facile de garder le contrôle de la machine mais je ne sais pas si le Polaris agit de la même façon par contre...
Sur mon Grizzly 2014 j'ai un système de freinage dans ce style et oui ça peut surprendre lorsque pas habitué et ça peut aussi être assez dangereux lorsque qu'en descendant une bonne pente glissante l'hiver et qu'en lâchant le gaz, les roues bloquent, je l'ai expérimenté à plusieurs reprises... Le truc c'est qu'il ne faut pas lâcher le gaz au complet, faut le tenir juste avant que le frein moteur embarque, de cette façon, les roues deviennent comme sur le neutre, libre, sans compression et sans poussé, de cette façon, il m'est facile de garder le contrôle de la machine mais je ne sais pas si le Polaris agit de la même façon par contre...
- Quadiste.net
- Administrateur
- Messages : 258
- Inscription : mars 16, 2019, 12:48 pm
- VTT : YAMAHA YXZ1000r
- Localisation : Terrebonne
- Contact :
Re: Polaris sportsman 570….très déçu
Dommage d'apprendre que tu n'aime pas ton Sportsman 570.
Malheureusement pour toi tous les VTT 2 places sont des modèles a CVT. Les plus doux sont les Arctic Cat Alterra TRV 700 (2020 et plus svp car beaucoup d'améliorations sur ce modèle) C'est ce qui s'approche le plus de la description de vos désirs. Normalement les Polaris sont les plus doux coté CVT maintenant, Les Can-Am sont un peu plus secs mais on un frein moteur encore plus puissant (V-Twin oblige). CFMOTO c'est la même chose beaucoup de frein moteur et les petites cylindrées sont abruptes un tantinet donc, le Alterra TRV 700 est le meilleur choix.
Bon Shopping!
P.S.: Il y en a encore de disponible et profitez de la vague de flambée des prix car votre échange vaut beaucoup plus.
plus de détails ici: https://arcticcat.txtsv.com/atv/alterra/alterra-trv-700
Malheureusement pour toi tous les VTT 2 places sont des modèles a CVT. Les plus doux sont les Arctic Cat Alterra TRV 700 (2020 et plus svp car beaucoup d'améliorations sur ce modèle) C'est ce qui s'approche le plus de la description de vos désirs. Normalement les Polaris sont les plus doux coté CVT maintenant, Les Can-Am sont un peu plus secs mais on un frein moteur encore plus puissant (V-Twin oblige). CFMOTO c'est la même chose beaucoup de frein moteur et les petites cylindrées sont abruptes un tantinet donc, le Alterra TRV 700 est le meilleur choix.
Bon Shopping!
P.S.: Il y en a encore de disponible et profitez de la vague de flambée des prix car votre échange vaut beaucoup plus.
plus de détails ici: https://arcticcat.txtsv.com/atv/alterra/alterra-trv-700
WWW.QUADISTE.NET LE WEBZINE DU QUAD QUÉBECOIS
Facebook:
VTT et Côte à Côte: https://www.facebook.com/Quadiste
https://www.facebook.com/ATVGUYS1/
Motoneige: https://www.facebook.com/lamotoneige.net
Motocyclettes: https://www.facebook.com/motocycliste.net
Groupe de discussion Fb :https://www.facebook.com/groups/quadiste
Instagram : https://instagram.com/powersportsquebec
Instagram : https://instagram.com/atvguys_canada
Twitter: https://twitter.com/QuebecSports
YOUTUBE
https://goo.gl/KMHNR9
Facebook:
VTT et Côte à Côte: https://www.facebook.com/Quadiste
https://www.facebook.com/ATVGUYS1/
Motoneige: https://www.facebook.com/lamotoneige.net
Motocyclettes: https://www.facebook.com/motocycliste.net
Groupe de discussion Fb :https://www.facebook.com/groups/quadiste
Instagram : https://instagram.com/powersportsquebec
Instagram : https://instagram.com/atvguys_canada
Twitter: https://twitter.com/QuebecSports
YOUTUBE
https://goo.gl/KMHNR9
-
- Messages : 13
- Inscription : juillet 31, 2016, 7:53 am
- VTT : Polaris
Re: Polaris sportsman 570….très déçu
Merci beaucoup pour la réponse. Artic cat ça dit quoi comme fiabilité?
Si je vais dans le 1 place, le honda rubicon serait il un bon choix?
Arctic Cat 2020 et plus vraiment bien
Le Rubicon, vous allez vous ennuyer sérieusement, barré a 70 kmh et la transmission DCT peut parfois vous brasser la cage en plus la suspension sur le rubicon est pas tres jojo. c'est raide... ca vas bien globalement comme machine mais disons que cest comme euh... soporifique surtout si vous descendez d'un polaris.
Si je vais dans le 1 place, le honda rubicon serait il un bon choix?
Arctic Cat 2020 et plus vraiment bien
Le Rubicon, vous allez vous ennuyer sérieusement, barré a 70 kmh et la transmission DCT peut parfois vous brasser la cage en plus la suspension sur le rubicon est pas tres jojo. c'est raide... ca vas bien globalement comme machine mais disons que cest comme euh... soporifique surtout si vous descendez d'un polaris.
-
- Messages : 457
- Inscription : mai 26, 2010, 5:17 pm
- VTT : Polaris Touring
- Localisation : Levis
Re: Polaris sportsman 570….très déçu
Si tu roule encore avec tu devrais avoir moins de frein moteur . Ont diraient que le temps que la courroie use un peu il devrait être moins agressif . J`ai le même model que le tient 2017 et je suis très satisfait . La batterie est mal placé mais pas vraiment de problème j`ai toujours la même et aucun problème de démarrage même l`hiver .Coté suspension encore une fois elle devrais être moins dure aussi avec le temps j`ai commencé a la position
1 maintenant je suis au max . L`hiver avec le poids de la neige il me manque de la suspension .Roule encore un autre 800km et laisse nous savoir si il est mieux .
1 maintenant je suis au max . L`hiver avec le poids de la neige il me manque de la suspension .Roule encore un autre 800km et laisse nous savoir si il est mieux .
-
- Messages : 29100
- Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
- VTT : Sportsman 570
- Localisation : St-Hubert BBQ
Re: Polaris sportsman 570….très déçu
Ben moi j'adore mon touring 570....tu serait mieux avec un Honda foreman manuel...la tu saurait c quoi se faire brasser