booster pack

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
golfeur400
Messages : 281
Inscription : mars 23, 2007, 6:40 pm
VTT : terralander 800
Localisation : lac drolet estrie

booster pack

Message par golfeur400 »

bonjour quel es le meilleur booster pour voiture et vtt merci


rupp70
Messages : 460
Inscription : mai 26, 2010, 5:17 pm
VTT : Polaris Touring
Localisation : Levis

Re: booster pack

Message par rupp70 »

Salut le problème avec les booster pack puissant souvent les pinces sont trop grosse pour la petite batterie et souvent pas facile d`accès sur nos vtt .Donc à vérifier moi j`ai un petit model Energizer (Canadian Tire) et il fonctionne bien.
patrbell
Messages : 131
Inscription : décembre 10, 2014, 1:45 am
VTT : traxter 500 4X4

Re: booster pack

Message par patrbell »

Bonjour, juste ma petite idée d'utilisateur . Je dois en avoir une dizaine d'utilisé . Il n'y a pas trop de meilleur ou de pire. C'est en fait à la base une batterie rechargeable longue durée. Plus ou moins grosse et plus ou moins puissante. Les prix sont aussi varié ... Tout dépend des besoins et utilisations. J'achète quand il y a un bon spécial. J'en ai deux qui sont justement sur la recharge cette nuit car j'en ai besoin pour mes petites pompes shurflow 12v a ma cabane à sucre au fond des bois pas raccordé à HQ . Ou quand j'ai besoin de booster mes vtt ou autre . Ce sont deux éliminator 1000. Pas super gros mais ils se transportent facilement. Ça fait encirons 2 ans que je les utilisent très régulièrement. Ce qui fait défaut généralement en prier dans mon cas c'est la petite pompe à air, elle ne dure lamais longtemps... Puis un moment donné elle ne se recharge plus. Ce que je fais dans ce temps-là , j'ouvre et je m'organise pour charger la batterie directement sans passer par les circuits du booster-pac Ça double pratiquement ma durée d'utilisation. Il faut savoir que si une batterie a une puissance trop faible elle risque fort de ne pas avoir assez de courant pour être prise en charge par le système de charge normal. Alors souvent j'utilise en parallèle une bonne batterie pour redémarrer la charge. Et une fois remise à niveau elle peut être utile encore un bon bout. Mais bien certain elle a perdu en fiabilité et tient s puissance moins longtemps. Comme tout courant il faut être très prudent, même du 1.5 volts peut créer une étincelle. Alors 12 volts ça fait feu en pas long et une batterie qui explose ça peut faire mal. Ça ne m'est jamais arrivé une explosion mais c'est arrivé a des gens que je connais. Pour les étincelles ou des fils qui chauffent et fondent, ça m'est arrivé encore ce pm en m'accrochant après un fil... Pas bien grave quand l'endroit est prévu pour ça au cas où... Mais si on est pas là , ou que c'est un fil caché dans un mur ou autre. La ça peut être fort grave. Sur mes vtt et skidoo j'ai pratiquement toujours un booster-pac et si non un pas trop loin. J'ai des machines de 20 ou 30 ans...et je ne suis pas full délicat sur mes mécaniques...Quand on en a plusieurs l'énergie et le temps manque. Être riche j'engagerais un mécanicien quelque semaines à temps plein. Bon choix
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »