Problème de courant avec mon VTT Can-am outlander MAX XTP 650 de 2011

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
gobeilrenald
Messages : 19
Inscription : novembre 10, 2010, 1:33 pm
VTT : Canam outlander
Localisation : Lac Saint-Jean

Problème de courant avec mon VTT Can-am outlander MAX XTP 650 de 2011

Message par gobeilrenald »

Bonjour à tous.
J'ai une question à poser au sujet de mon VTT Can-am outlander2011, c'est 650 Max XTP que je possède depuis environ deux ans.
Je l'aime beaucoup et il est très confortable pour rouler à deux.
J'arrive de mon chalet et il a fait défaut.
Je me promenais aux alentours et tout était OK.
Je reviens à mon chalet et j'offre à ma blonde si ça lui dirait de venir se promener un peu vu qu'il fait beau.
Elle me répond que oui sans hésitation.
Pendant qu'elle se prépare, je retourne sur mon VTT et j'ouvre la switch avec ma clef et aussitôt que le compteur s'est affiché, il s'est éteint au bout d'une seconde et j'ai entendu eu petit bruit en dessous de mon siège, ou aux alentours.
C'était comme un petit bruit de quelque chose que se déconnecte.
Et là, plus rien ne fonctionnait.
Le compteur éteint, les lumières ne fonctionnaient plus, le treuil non plus.
En fait, tout ce qui passe par ma switch il semblait ne passer plus aucun courant.
Ma batterie était full chargée, les pôles de la batterie étaient serré comme il faut.
Le lendemain, je décide d'enlever tous les panneaux pour voir si je ne verrais pas un genre de "breaker" qui couperait le courant.
Je ne trouve rien et j'avais essayé à plusieurs reprise d'ouvrir le contact avec ma clef et il ne se passait plus rien depuis hier.
Je vérifie tout mes fusibles avec un testeur et rien d'anormal, tous semble correct.
Je suis bien embêté et je tourne ma clef à nouveau, et "BINBO"
Mon VTT redémarre comme un neuf.
TOUT fonctionne.
Je suis bien content et surtout bien surpris.
Mais je n'ai pas trouvé mon problème.
Je réinstalle tout ce que j'avais enlevé mais je crains beaucoup de repartir avec.
Je pars mais je reste tout près.
Je roule environ 10 minutes et je reviens au chalet, sans l'arrêter à nulle part.
Je ferme ma clef et tout s'arrête.
Ok, je vair repartir faire un autre tour, mais là, le problème est revenu.
Le compteur s'est allumé pour maximum une seconde et il s'est à nouveau éteint en faisant encore le petit bruit comme d'un contact que se déclenche.
Même chose, plus rien ne fonctionne.
Ça a pris encore une journée avant que tout revienne à la normale.
Mais laissez moi vous dire que je n'ose plus partir surtout seul.
Alors, voici ma question.
Savez vous si il y a une sorte de breaker quelque part entre ma batterie située en arrière et l'avant vers la clef de contact.
On dirait ça déclenche et que ça coupe le courant.
Certains mon dit que les VTT Can-am ont souvent des petits problèmes.
Alors, je poste cette question si certains d'entre vous pourrait me venir en aide.
Je pense que je vais devoir aller voir mon concessionnaire.
Présentement, je n'ai plus roulé avec mon VTT depuis mardi passé mais régulièrement j'allait l'essayer et tout était OK"
J'aurais presque aimé mieux que le problème ait continué.
Mais tant que le problème n'aura pas été réglé, je ne veux plus rouler avec.
J'ai espoir me mon concessionnaire pourra connecter un ordinateur pour voir si il y a un code qui dirait quelle pièce fait défaut.
Alors, j'attends avec impatience une réponse de quelqu'un qui saurait ce qui se passe.
Merci beaucoup.
Rénald Gobeil..


Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: Problème de courant avec mon VTT Can-am outlander MAX XTP 650 de 2011

Message par bearcat »

Moi je ferais 2 chose car je sais pas plus que toi de ton problème. 1ere chose gratter ton fils de ground principal sur le moteur 2 ieme gratter les patte de tes fusible principal situer en arriere cote de ta batterie et meme peut être mètre de letin sur les patte des fusible pour qu'il soit plus en serre . Remarque que ces seulement des idée que je te donne car des problème électrique ces pas évident. Bonne chance en espérant que tu trouve le problème.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
gobeilrenald
Messages : 19
Inscription : novembre 10, 2010, 1:33 pm
VTT : Canam outlander
Localisation : Lac Saint-Jean

Re: Problème de courant avec mon VTT Can-am outlander MAX XTP 650 de 2011

Message par gobeilrenald »

Bonsoir, je voulais redonner des informations au sujet de mon problème électrique.
J’ai été le porter hier à un mécanicien qui a travaillé longtemps chez mon concessionnaire Can-Am et il me l’a réparé.
Il faut dire que l’année 2011 chez Can-Am, la batterie est très mal positionnée.
Elle se situe directement au dessus du différentiel et elle est fixée dans un petit compartiment difficile d’accès.
C’était le fil de grounds qui partait de la batterie qui est mal placé et il frotte après de fond du compartiment.
Ça devait faire ça depuis 2011 et ça a fini par briser ce fil qui était rendu presque coupé
Il était usé aux trois quarts.
Et il commençait à fait défaut, il était presque coupé.
Le mécanicien à réparé ce fil et il l’a positionné à un autre endroit pour qu’il ne frotte plus à nulle part.
Il disait qu’il avait vu ça souvent avec ceux des environs de ces années-là.
La compagnie Can-Am on modifié l’emplacement de la batterie pour la placer en dessous du siège depuis de nombreuses années.
Il me dit que c’était juste ça mais ça aurait empiré de plus en plus.
Le test qu’il faisait, quand le problème survenait, il bougeait la batterie et souvent le courant passait.
Jusqu’à ce que le fil se magane encore plus.
Il m’a confirmé qu’il n'y a pas de Braker électrique qui coupe le courant.
Alors je suis bien content de savoir ça et surtout je voulais donner les résultats au cas où ça arriverait à une autre personne qui aurait un Cam-Am dans ces années-là.
Merci beaucoup à tous ceux qui m’ont lus.
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: Problème de courant avec mon VTT Can-am outlander MAX XTP 650 de 2011

Message par Homards »

Wow, c'est super que tu donnes des nouvelles du problème, c'est tellement rare que les gens le fond, merci
Bonne journée {USERNAME}
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: Problème de courant avec mon VTT Can-am outlander MAX XTP 650 de 2011

Message par bearcat »

Merci pour ton contrendu et solution.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Problème de courant avec mon VTT Can-am outlander MAX XTP 650 de 2011

Message par YamRider »

Merci pour le retour de la solution, ça pourra surement en aider d'autre, bien contant que le problème soit résolu sans trop de frais, bonne route pour bien des années encore!
Image
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »