Problème démarrage 700 raptor moteur neuf

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
Tonynodu16
Messages : 1
Inscription : octobre 20, 2020, 8:15 am
VTT : 700 raptor

Problème démarrage 700 raptor moteur neuf

Message par Tonynodu16 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveaux donc je ne sais pas ci je me trouve dans la bonne section ou autre

Je fait appelle à vos lumières dans mon dernier recours avant la direction du garage.

Tout d’abord je me présent je m’appelle Tonyno je vie en France en Aquitaine j’ai 36ans et je suis légèrement accro au 700 Raptor ou yfm de chez yamaha dont la réputation n’est plus à faire et j’en possède un de 2009 que je vien entièrement de remettre à neuf . Mais......

Je vous explique tout .

Cette été (2020) je me décide à me racheté un quad ( j’en suis à mon 6eme 700 raptor donc je connais un peu la bête je l’es utilise un été et les revend ) mais celui ci me donne du fils a retorde. Donc j’achète un 700 raptor de 2009 non homologué pour 3500e mais hélas au bout de ma 3ème sortie, serrage de vilebrequin ... cause, manque d’huile du à de là limaille qui a encrassé l’es crépine et a endommagé la pompe à huile bref moteur Hors service. Je présise que le quad avait déjà un souci au niveau de charge de la batterie.

Je commande donc tout les pièces en neuve pour une remise parfaite du moteur : vilebrequin hot rod, cylindre cylindeur work, piston wiseco, allumage et rotor d’allumage neuf car le rotor était en mauvais état, chaîne de distribution neuve, roulement de boîte et de vilo neuf, tout les joint moteur sont neuf les joint de soupape sont neuf , pompe à huile interne neuve , pompe à eau reconditionnè à neuf , bref je lui fait la total le tout réaliser et monté par un pro

J’en profite pour m’occupe du cadre je le met à nue et peinture.

Là l’es problème arrive au remontage, donc je remonte tout moteur, faisceaux, je touche la fin et cazi prêt pour un premier démarrage , je met huile 10w50, eau. Je tente un démarrage mais rien de rien pas de sont pas de démarreur qui s’enclenche je vérifie mon faisceaux je trouve rien , je m’aperçois d’un voyant moteur code erreur 12 ce qui donne position de vilebrequin, je vérifie mon calage distri qui et ok je vérifie mon capteur de retournement qui et ok j’ai juste la pompe à essence qui s’enclenche quand je mais le contacte mais toujours rien, j’investis dans un testeur et me déniche le manuelle d’atelier du 700 raptor, je vérifie tout les continuités du capteur de position de vilebrequin j’ai bien dit toutes, et rien, je me renseigne un peu et ont me dit problème de relais de démarreur mais il et neuf ont me dit problème de commodo je vérifie toutes les continuités via le manuelle et je trouve toujours rien et là j’arrive au bout de mais connaissance mais je ne baisse pas les bras et j’en arrive à faire connecter mon relais de démarreur pour un teste et là mon démarreur s’enclenche et encore mieux j’ai de l’allumage mais le moteur ne démarre pas. J’essaie à nouveau de le démarrer par le bouton mais rien et dès que j’appuie dessus le voyant moteur s’allume et clignote sans s’arrêter . Je fait de nouveau teste en collant mon relais de démarreur et là un nouveau problème arrive , mon démarreur s’arrête d’un coup et j’ai chauffé mon file de mes pince relié à ma batterie , depui ce souci quand j’essaie de démarrer via le relais de démarreur le moteur bloque comme ci il était serré mais ce n’est pas le cas car il tourne bien quand je le fait tourné à la main il ne force pas . Ma batterie et bonne j’ai vérifier mon démarreur et il me semble bon

Je récapitule l’es problème : problème 1 voyant moteur avec erreur 12 empêche tout démarrage et n’entraîne pas le démarreur

Problème 2 : même en reliant le relais de démarreur le quad ne démarre pas et maintenant le démarreur bloque au point de compression,( quand j’enlève la bougie le démarreur l’entraîne sans souci )

Je fait appele à votre aide car je ne trouve plus de solution
J’ai déjà demandé pas mal de conseil à des garage ou des amis et j’en suis toujours au même stade,

Je peux pour le plaisir des yeux vous mètre toutes les étapes en photo de la restauration du quad mais je ne sais pas comment inclure dès fichier

Merci d’avance de m’avoir lu jusqu’à ici et pardon à tous ceux qui auront l’œil sur la grammaire conjugaison et orthographe lol , je reste à disposition pour ceux qui souhaiteraient plus de détail ou autre , merci


700rpepiot
Messages : 1
Inscription : mai 18, 2021, 11:41 am
VTT : 700 raptor

Re: Problème démarrage 700 raptor moteur neuf

Message par 700rpepiot »

Bonjour
Est ce que ton problème et résolu car j’ai le même problème sur le mien 😥
Avatar de l’utilisateur
Quadiste.net
Administrateur
Messages : 297
Inscription : mars 16, 2019, 12:48 pm
VTT : YAMAHA YXZ1000r
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: Problème démarrage 700 raptor moteur neuf

Message par Quadiste.net »

Étant mécanicien d'expérience, je me fierais au code. Donc il faudra diagnostiquer à partir de là.

tu sais, s'il fonctionnait avant, il devrais fonctionner maintenant. Possible problème de faisseau brisé lors de la dépose moteur. un connecteur défectueux...

De l'électricité c'est de la logique mathématique, il n'y a pas de demi mesures en électricité. C'est long et laborieux parfois mais tu dois faire tous les tests. Dans ton livre tu as le schéma électrique complet avec les couleurs des fils. Commence la. possible que le capteur de position soit hs aussi. Mais c'est pas moi qui a le nez dedans....
Yanisrkb59200
Messages : 3
Inscription : septembre 28, 2022, 4:16 am
VTT : 700 raptor

Re: Problème démarrage 700 raptor moteur neuf

Message par Yanisrkb59200 »

Bonjour à tous, j’ai mon quad qui démarre et se coupe au bout de 3-4 secondes. Si je mets les gaz il tient. Est il possible que ça soit à cause du capteur de retournement ? (Capteur de chute)
J’ai changé bougie, stator, pompe à essence, capteur température, capteur tps + réglage et réglage soupape merci
Anselme79
Messages : 7
Inscription : mars 27, 2023, 4:46 pm
VTT : Scott

Re: Problème démarrage 700 raptor moteur neuf

Message par Anselme79 »

Bonjour avez vous trouvé car j ai le même problème et en plus moi je n ai plus du tout de jus. Pas sur le compteur et pas de démarreur ni de feux de détresse ou quoi.
Avez vous résolu le problème?
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »