yamaha moto4 1986

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
ti-paul
Messages : 10
Inscription : janvier 9, 2009, 5:05 pm
VTT : moto4

yamaha moto4 1986

Message par ti-paul »

J'ai un moto 4 quand le moteur tourne au neutre mon voltmetre indique environ 9-10 volt dc, lorsque je roule sur la route le voltmetre indique 13.2 a 13.8 volt. Il ne démarre pas avec la batterie , mais il demarre tres bien avec la corde. J'essai de recharger la batterie avec mon chargeur ,il m'indique que la batterie est full.
Je nY comprend rien

Marcel, merci de votre aide


Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: yamaha moto4 1986

Message par YamRider »

Et moteur éteint, la batterie indique quoi? Lorsque en marche, elle devrait indiquer au minimum 14.3 volts. Selon moi ton système de charge ne fonctionne plus bien et ta batterie n'est plus bonne.
Image
ti-paul
Messages : 10
Inscription : janvier 9, 2009, 5:05 pm
VTT : moto4

Re: yamaha moto4 1986

Message par ti-paul »

YamRider a écrit : août 8, 2022, 8:07 am Et moteur éteint, la batterie indique quoi? Lorsque en marche, elle devrait indiquer au minimum 14.3 volts. Selon moi ton système de charge ne fonctionne plus bien et ta batterie n'est plus bonne.
J'ai mis une nouvelle batterie, ca me donne en marche 14.5 v, je mets les lumieres basse sa chute a 12,4 et les hautes a 12.1 v , ca ma l'air
correct , ca fait trois batteries que je met en 2 ans,. Je l'utilise environ 30 minutes par semaines l'été et je le remise tout l'hiver, et je charge la batterie au trois mois

Merci

Marcel
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: yamaha moto4 1986

Message par YamRider »

Ton système de charge est défectueux, ça devrait pas perdre 2 volts en allumant les lumières...
Image
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »