Roue Avant Sortie de 1/2 pouce - Pas l'alignement !

Problème mécanique? Bénéficiez des conseils de mécaniciens chevronnés et de Marc-André de Quadiste.net

Nouvelle section Juillet 2019
Répondre
Gangsster
Messages : 1
Inscription : septembre 1, 2019, 4:06 pm
VTT : Outlander 800

Roue Avant Sortie de 1/2 pouce - Pas l'alignement !

Message par Gangsster »

Bonjour, j'ai un Brute Force 750 - 2015. Je commence l'alignement car j'ai des pneus neuf (VTT acheté seconde main) et l'ancien pneu avant droit étais usé de manière non conforme, les autres, usure normale. Lorsque je met mes pneus avant parfaitement droit (j'ai loussé les Tie Rod End) et que je tire une corde de chaque côté en parallèle avec le pneu arrière, je m'apercoit que du coté gauche mon pneus avant est 1/2 pouce moin large, ce qui est selon moi OK mais du côté droit, mon pneu avant est parfaitement aligné avec celui arrière, donc n'est pas entré de 1/2 pouce. C'est justement ce pneu qui à usé de façon non conforme, je note aussi que si je met un niveau à la verticale sur le pneu, le haut est penché vers le Quad de 5/8 pouce. Celui de gauche est parfaitement droit. J'ai beau mesuré de tout bord tout côté, j'arrive pas à s'avoir pourquoi. Quelqu'un aurais une idée ? Y à t'il une facon d'ajusté la largeur ? à part des "spacer" je crois pas ... Les Tie Rod End eux ajuste seulement le Toe-In, Toe-Out. C'est la suspension ? Où c'est de compagnie ? il me semble que 1/2 pouce c'est gros ... Ma table de roue ? (Il y a t'il une façon simple de valider si elle est croche, à l'oeil je voit rien).

Mesure prise au centre de l'essieux avec corde et ruban à mesurer sur le bord du rime. Ma mesure est précise et minutieuse !

D'autres Infos qui peuvent aider : Pneus 0km (CST STAG 25-8-12 et 25-10-12) Quad pas "jacké", sur ces roues à la normale. Pression des pneus égale partout. Les amortisseurs sont tous réglé pareil.

Quelqu'un à une idée pour ma roue droite 1/2 pouce trop sortie ?


Gangsster
Messages : 1
Inscription : septembre 1, 2019, 4:06 pm
VTT : Outlander 800

Re: Roue Avant Sortie de 1/2 pouce - Pas l'alignement !

Message par Gangsster »

J'ai trouvé. Ma roue arrière droite est Toe-In d'environ 3/16. Lorsque je tire ma ligne avec un contacte sur les 2 flancs, rendu à l'avant mon 1/16 ce transforme en 1/2, donc viens toucher le pneus droit avant. Donc l'alignement avec les cordes accoté sur les 2 flancs arrière, c'est pas sans faute, pourtant plusieurs vidéo youtube le font comme ça !

J'ai donc utilisé cette méthode pour tirer ma ligne (avec un "chime" complètement à l'arrière du pneu) pour ensuite former un carré parfait :



J'ai aussi mis 2 "chanels" sur mes roue avant pour me double vérifié afin que mon Toe-In soit parfait en mesurant en avant du pneu et en arrière du pneu et non sur la jante. Peut être que juste la méthode des "chanels" aurait suffit ... J'avais besoin d'être doublement convaincu après cette recherche :mrgreen:

C'est réussi, Toe-In 1/8 de chaque côté. Voila, si ça peut aider d'autres personnes, car moi j'ai galéré un peu, mais pris de l'expérience ...
Dernière modification par Gangsster le août 9, 2022, 12:22 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « AU SECOURS! »