Lighter Zippo

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Lighter Zippo

Message par sylva-rancher »

Bearcub a écrit :Y a tu mis la pierre d un bic? :D
Non pas essayer encore j'attend que ma blonde finisse un Bic et pense de me le donner au lieu de le jeter :wink:


Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
abitibi101
Messages : 3146
Inscription : février 15, 2007, 8:43 pm
VTT : OUT MAX 650 XT
Localisation : Kek-por dans l'nor.. de l'Abitibi..!

Re: Lighter Zippo

Message par abitibi101 »

sylva-rancher a écrit :En fin de semaine j'ai acheter un Zippo (modèle + petit et + mince que le standard) 2.50$ , je l'ai remplie et installer une pierre neuve et un coup il a allumer......Sa vas me faire un "spare" et en plus il ne prend pas beaucoup de place dans les poches. Il est graver au nom de la compagnie Tara Mines .




Toujours les mêmes qui ont connaissance des "bargains" les premiers....... :D :lol: :lol:

A+,
Ghislain
Retraité pleinement et entièrement satisfait..!
Outlander MAX XT 650 EFI 2008 Vert (9500 kms.) VENDU
Chenilles Commander Wide Trak 2009 ....(VENDUE)
Jeep Liberty "trail rated"
Polaris Titan Adventure
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Lighter Zippo

Message par sylva-rancher »

abitibi101 a écrit :
sylva-rancher a écrit :En fin de semaine j'ai acheter un Zippo (modèle + petit et + mince que le standard) 2.50$ , je l'ai remplie et installer une pierre neuve et un coup il a allumer......Sa vas me faire un "spare" et en plus il ne prend pas beaucoup de place dans les poches. Il est graver au nom de la compagnie Tara Mines .




Toujours les mêmes qui ont connaissance des "bargains" les premiers....... :D :lol: :lol:

A+,
Ghislain


:lol:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Lighter Zippo

Message par Caddyburb »

sylva-rancher a écrit :
Bearcub a écrit :Y a tu mis la pierre d un bic? :D
Non pas essayer encore j'attend que ma blonde finisse un Bic et pense de me le donner au lieu de le jeter :wink:
Des "Bic", j'en utilise plusieurs par année. Je peux te les ramasser et te les apporter lorsque je repasserai en Abitibi. :D
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Lighter Zippo

Message par sylva-rancher »

Ma blonde aussi en passe plusieurs par année......Il sufit juste de penser a me les garder :lol:

Mais j'espère bien te voir la binette si tu passe dans le coin :D
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Lighter Zippo

Message par sylva-rancher »

Hé avez vous vue comment ils fabriquent les Zippos ?

http://www.youtube.com/watch?v=wQJ8RwJ9 ... re=related
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Lighter Zippo

Message par Caddyburb »

sylva-rancher a écrit : Mais j'espère bien te voir la binette si tu passe dans le coin :D
Pour passer dans le coin, c'est sûr que je vais repasser. Lionel aimerait bien dénicher quelques vieux Ford dans les arrière-cours de l'est ontarien. :D
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
tbird727
Messages : 275
Inscription : juillet 2, 2004, 1:42 pm
VTT : commander 1000
Localisation : ste-victoire-de-sorel

Re: Lighter Zippo

Message par tbird727 »

l'odeur d'un zippo :D c'est vrais que c'est fiable,et sur ebay il y a plein de zippo que des marins affecté a un sous-marin ou un porte-avion,ou une fregatte etc vendent leur zippo a l'efigie de leur navire.j'avais acheté un zippo avec une tete de mort et 2 carabines au lieu des os qui la traverse,et c'etait marqué dessous sniper....mais fuck je l'ai perdu ](*,)
polatis explorer touring 570
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Lighter Zippo

Message par sylva-rancher »

La c'est un étui pour mettre mon Zippo a ma ceinture que je vais me trouver, sa fait quelques fois que je le perd et par chance je le retrouve........Par contre comme je me questionnais au début du post, je me demande si par grand froid il vas bien allumer quand même si il n'est pas dans mes poches ? j'imagine que oui surtout que dans le bois on a habituellement un bon manteau qui descend plus bas que la ceinture..

http://www.zippo.com/product.aspx?id=1024758
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: Lighter Zippo

Message par Homards »

J'en ai plusieurs de ces zippo là. J'en avais acheté plusieurs dans le temps que j'étais dans les forces canadiennes.
Bonne journée {USERNAME}
adrimonnier78
Messages : 1
Inscription : juillet 23, 2022, 1:03 pm
VTT : Rossignol

Re: Lighter Zippo

Message par adrimonnier78 »

Bonjour, passionné comme vous de briquets, j'ai trouvé pas mal de modèles super sympa sur ce site. J'ai pas mal dialogué avec leur service client et c'est top, ils sont plutôt à l'écoute. Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Lighter Zippo

Message par sylva-rancher »

Et bien la compagnie Zippo ont maintenant toute une gamme d'insert remplissable au butane, a mettre dans les body de Zippo standards.........je me suis laisser tenté car je trouvais pas pratique de devoir remplir aux 7-10 jours même lorsque non-utilisé et/ou de me retrouver dans le bois ou au camp avec un lighter vide.

Plus : Même CLIK classic typiquement Zippo, pas d'évaporation du carburant lorsque non-utilisé (raison principale de ma conversion) , flame reste plus horizontale lorsque penché sa va mieux pour allumer un poêle a bois/feu , très facile a remplir.

Moins : Fini la bonne vielle odeur du Zippo, il faut tenir le bouton enfoncé pour que la flamme reste allumé, doit être tenu sur nous pour bien allumer par grand froid.

J'ai choisi le flamme jaune


https://zippo.ca/collections/inserts
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Lighter Zippo

Message par YamRider »

Moi je ne fume plus depuis longtemps mais les Zippo ont toujours été mes briquets car ils ne s'éteigne pas au grands vents et s'allume toujours... mon premier était un vieux qui n'avait plus son feutre imbibant intérieur trouvé dans une vieille boite d'objets à mon père lorsque j'avais 12-13 ans, j'y ai pacté de la ouate et le remplissait avec le gaz de la tondeuse, le mettait dans ma poche arrière de jeans, le gaz coulait et finissait toujours par m'irriter et me bruler la fesse... par la suite j'en ai eu plusieurs... aujourd'hui, j'ai toujours celui que j'utilisais et en possède un autre à l'effigie de Harley Davidson, une vrai belles pièces de collections que je garderai toujours avec un étuit en cuir et un paquet neuf de cigarette Harley Davidson.

Je gardait toujours les pierres lorsque je trouvais un vieux Bic, même vide, la pierre y était plus grosse et souvent beaucoup plus longue que les pierres neuves acheté en magasin.

Aujourd'hui je garde un bic dans mon vtt pour lorsque j'ai besoin de faire du feu.
Image
Avatar de l’utilisateur
JasonTheJoy
Site Admin
Messages : 1228
Inscription : mars 16, 2019, 3:19 am
VTT : Yxz
Contact :

Re: Lighter Zippo

Message par JasonTheJoy »

Faut justement que j'en mette un dans mon manteau au cas où. Bien fait de passer ici 😎
sylvainbavette
Messages : 1
Inscription : novembre 16, 2023, 12:23 pm
VTT : Kymko
Contact :

Re: Lighter Zippo

Message par sylvainbavette »

Je suis un passionné de briquets de longue date et je dois dire que le célèbre Zippo brille particulièrement. Ces briquets emblématiques, avec leur flamme fiable et leur construction robuste, ont une histoire riche et une présence culturelle incontestable.

Niveau fiabilité, il y a les briquets tempête aussi, ce sont des briquets avec une flamme de chalumeau en quelque sorte. Ca permet de pouvoir allumer n'importe quoi même quand il y a beaucoup de vent. Contrairement aux briquets jetables, les briquets à tempêtes offrent une expérience plus riche. J'en ai trouvé sur ce site d'ailleur : https://unique-fire.fr/categorie-produi ... t-tempete/ Pour ceux que ça intéresse ;)
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »