vidange d'huile ne se fait pas

Problème mécanique? Bénéficiez des conseils de mécaniciens chevronnés et de Marc-André de Quadiste.net

Nouvelle section Juillet 2019
Répondre
Duffy
Messages : 7
Inscription : octobre 20, 2020, 11:04 am
VTT : KVF 360 kawasak

vidange d'huile ne se fait pas

Message par Duffy »

Bonjour,

J'ai un KAWA KVF360 (éqivalent du modèle Prairie) 2003. J'ai eu un fil électrique du radiateur qui a brisé de sorte qu'il n'a pas fonctionné, sans que je ne m'en rende compte. Là, cela fait 2 fois que je tente de changer l'huile et elle sort au compte-gouttes. Changé filtre, mis de la synthétique (que très peu) et roulé et fait virer le moteur pour qu'il devienne chaud. NON, il ne sort rien. Gauge du bouchon est toujurs à son max. La seule huile qui est vraiment sortie est celle qu'il y avait dans le filtre.

Le moteur tourne bien, mais vu que je m'en sert dans le bois à La Tuque, je crains de me faire prendre.

Serait-il possible qu l'huile ai cuite dans le radiateur et soit devenu de la mélasse?

Quelqu'un aurait-il une idée, autre que de sortir le moteur pour ouvrir la panne?

Merci à l'avance de vos précieux conseils.


Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: vidange d'huile ne se fait pas

Message par YamRider »

Quand tu enlève la bolt de drain sous le moteur, tu dis qu'il n'y a pas d'huile qui coule? Essaie avec une broche voir si il n'y a pas de débris qui bouche le trou. Fais sure aussi d'enlever le bouchon de remplissage afin d'agir comme un vent et facilité l'écoulement de l'huile.
Image
Duffy
Messages : 7
Inscription : octobre 20, 2020, 11:04 am
VTT : KVF 360 kawasak

Re: vidange d'huile ne se fait pas

Message par Duffy »

Effectivement il y a que très peu d'huile qui coule. J'ai passé mon tournevis sans succès. Peut-être une broche comme tu dis. C'est certain que le bouchon de gauge est ouvert.

Je me demande si ce ne serait pas jammé dans le radiateur, vu que le ventilateur ne fonctionnait pas.

Le hic, c'est que défaire le devant c'est le genre de job à faire l'auromne et l'hiver...

Là, il fonctionne quand même super bien, mais qui sait...

Merci de ta réponse.
Répondre

Revenir à « AU SECOURS! »