cellulaire (le meilleure)

Les membres invités à faire une critique de leur quad et accessoires.
mungpat
Messages : 73
Inscription : Février 25, 2011, 10:46 am
VTT : Out Max 400 XT
Localisation : Gatineau

Re: cellulaire (le meilleure)

Message par mungpat »

Pour avoir fait des tests avec plusieurs téléphones en même temps sur plusieurs réseaux, incluant iphones, galaxy, htc et blackberry, je peux te dire qu'un blackberry sur le réseau de telus a la meilleure réception. Le pire réseau, c'est Rogers/Fido. Je sais que Bell et Telus utilisent les mêmes tours, mais la quincaillerie est probablement différente. Une bonne chose également avec les blackberry, c'est que tu peux apporter plus qu'une pile. Ça peut être pratique dans le bois. C'est certain que tu n'as pas toutes les apps de iOS et Android, mais si tu as besoin d'appeller en urgence, c'est pas de jeux et autres apps que tu auras besoin.
Ils peuvent tomber par terre sans briser aussi.


Bearcub
Messages : 2671
Inscription : Avril 9, 2007, 8:39 pm
VTT : Wolverine 2000
Localisation : Sainte-Lucie-Des-Laurentides
Contact :

Re: cellulaire (le meilleure)

Message par Bearcub »

Moi ce que on m a expliqué sur les tours,est que oui plusieurs compagnie utilise la tour de bell. Utilise la tour ca veut pas dire la meme antenne.Il y a ben des antennes dans une tour et ne couvrent pas pen toutte les memes places.
Ma maison est drette dans les limites de bien des compagnie et a l interieur j ai juste telus qui entre,dans le salon et en avant du frigidaire.Le Mike c est le best en reception meme si utilisé en telephone seulement.Mais ca l air que ca va disparraitre d ici 2 ans,je sais pas si c est vrai.
Mon gars a le GALAXY et moi j ai le DEFY, ben le mien rentre mieux que l autre ,les deux avec telus.
Aussi une chose a regarder est si mettons on compare un telephone neuf avec un usagé de 2 ans.Les nouvelles tours installées depuis 2 ans ne sont pas taggés dans le vieux telephone, ca veut dire qui ne la poye pas necessairement. Ce n est pas automatique de poyer une nouvelle tour.

Si je compare les differents fournisseurs de mes employés et amis, je pensse que un est pas meilleur que l autre.Quent un entre pas,c est l autre qui entre.

Et je fini avec mes achats.Tous mes telephones sont au specs militaires.C est les plus resistant et bons au froid.Rien de plus chiant que d avoir un telephone qui s éteint tout seul au frette.
Yamaha Wolverine 350 4x4 2000
https://www.facebook.com/MaconnerieMonette
franckbiss
Messages : 978
Inscription : Décembre 14, 2010, 8:57 pm
VTT : grizzly 700
Localisation : sainte-anne des plaines

Re: cellulaire (le meilleure)

Message par franckbiss »

moi ses bell et jamais eu de trouble...telephone modele atrix de bell sur androide.
je suis tres satisfait et cela fait bientot 18 ans que je suis avec bell cellulaire et jamais eu de trouble de reception.
(ou presque) sur 18 ans faut pas charier mais bell est quand meme assez fiable ,il ont une bonne couverture et un bon reseau.
quoi de mieux que mon yam et la nature
grizzly 700:
https://skydrive.live.com/redir?resid=2 ... der%2c.JPG
Le Tätä
Messages : 29085
Inscription : Septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: cellulaire (le meilleure)

Message par Le Tätä »

J'ai le nouveau Motorola razer,,,assez débile comme cell androïd,,,surpasse meme le I-phone selon les expert,,,pour la couverture ben c'est le fournisseur,,,je suis avec Fido et la couverture est ben meilleur qu'avant,,,asteur je pogne jusqu'a Baie-Comeau avnt ca arretais a Tadoussac,,,Anyway quand je pars sur la route j'ai toujours mon Fido et un vieux Bell du garage et quand un pogne pas l'autre pogne,,,c'est une question de qui a une antenne dans ce coin la....Fido pogne a Terre-Neuve et a Vancouver j,i suis allé

L'important aussi c'était le ^prix du forfait ....j'ai appel local et longue distance, texto, photo, appel vidéo illimité partout au canada et 2G d'internet pour 56$/mois......pas pire pareil et cela pour 2 ans avec le telephone gratos
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : Mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Re: cellulaire (le meilleure)

Message par Hondaman »

Moi je suis avec Vidéotron depuis décembre 2010 ,, au début c'était un peu laborieux mais maintenant sa va très bien c'est surprenant !

Et quans le réseau vidéotron ne pogne plus je tombe sur le réseau Rogers et sa va bien !!

Moi en tk je suis bien satisfait et la qualité de l'appel est super bonne même quand j'ai juste une barre sur mon cell.

J'ai un HTC Panache depuis plus d'un an et sa va bien !!

Surtout vue que j'ai toute mes choses la sa coute pas très cher comme forfait !! 39.95 $ par mois avec du data , pas beaucoup mais en masse pour moi !! Appel illimité , texto illimité , boite vocal , afficheur , appel en attente, 50 mo de donnée etc...

Ben content !!
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
speedmaster
Messages : 124
Inscription : Décembre 10, 2011, 8:30 pm
VTT : brp quest

Re: cellulaire (le meilleure)

Message par speedmaster »

Moi je suis avec koodo et j'ai le LG optimus ... le reste du nom je men souviens plus :D et la seule place que je pogne pas, c'est dans ma salle de bain :lol: même dans mon bois avec des arbres qui me couvre la tête se réussit à avoir du réseau, mais pas dans mes toilettes ...
donovan8763
Messages : 1
Inscription : Juin 23, 2022, 5:22 am
VTT : ALTERRA 600 LTD

Re: cellulaire (le meilleure)

Message par donovan8763 »

Salut Fred,

Pas simple au Québec de trouver le meilleur forfait cellulaire, avec trois compagnies qui se partagent le gâteau... Personnellement j'essaie de faire jouer la concurrence, mais est-ce qu'y a vraiment une concurrence en réalité ? Même Videotron et Freedom sont détenus par les gros :evil:

Enfin il est toujours possible de comparer les offres pour en tirer des gains. Par exemple, ce que je fais moi, c'est utiliser un comparateur de forfaits celullaires. C'est assez pratique, et ça permet de pas se tromper si on veut le meilleur prix.

Et puis ensuite, il faut tous les ans refaire le même processus de recherche, de comparaison, de résiliation etc. C'est du boulot, mais c'est le prix à payer pour payer le moins.

Bon courage dans tes recherches :mrgreen:

Don
Répondre

Revenir vers « Essais et critiques »