kymco 500 mxu probleme prise air essence

Pour problème méchanique diverse non relié à une marque en particulier
Répondre
gnsteve
Messages : 3
Inscription : juin 14, 2022, 11:40 am
VTT : kymco

kymco 500 mxu probleme prise air essence

Message par gnsteve »

salut, je possède un quad kymco mxu 500 green line, je ne suis pas doué pour la mécanique d'ou ce petit post.

Mon quand démare directement, le ralentit tient bien, quand j'appuie sur la poignée de gaz il s'eteint directement a froid comme a chaud.

comme j'avais changé une durite d'essence je me suis dit peut etre de l'air dans la durite robinet/carburateur, l'essence arrive.

comme ca ne fonctionnait toujours pas j'ai ouvert la petite vis de la cuve du carbu et laisser couler +/- un demi litre d'essence.

- pendant 2 seconds j'ai un jet normal par le tuyau du trop plein de la cuve, mais après c'est un peu d'essence et des bulles, meme apres un demi litre vidangé toujours pas de démarrage correcte.

- en ouvrant la vis de vidange de cuve il y a un petit sifflement qui se produit, mais comme le carbu les durites du réservoir, la troisième et le robinet sont très proches je n'arrive pas a séparer le fautif.

Merci pour vos lumière


Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: kymco 500 mxu probleme prise air essence

Message par YamRider »

Peut être que le bouchon du réservoir d'essence ne laisse pas rentrer assez d'air, ce qui produirait ce sifflement, à cause de la suction..?
Vous dite qu'il démarre bien alors partez-le et dé-serrez le bouchon du réservoir et voyez ce que ça donne?

S.v.p. tenez-nous au courant.
Image
gnsteve
Messages : 3
Inscription : juin 14, 2022, 11:40 am
VTT : kymco

Re: kymco 500 mxu probleme prise air essence

Message par gnsteve »

salut Yamrider et merci, le problème reste le même avec et sans bouchon.
gnsteve
Messages : 3
Inscription : juin 14, 2022, 11:40 am
VTT : kymco

Re: kymco 500 mxu probleme prise air essence

Message par gnsteve »

voila il re fonctionnait ce matin, j'ai demonté tout le carbu et soufflé tout ce qui pourrait être bouché, j'ai remonté le tout et miracle il re démarrait et prenait ses tours.

A voir pour un essai sur route...
Répondre

Revenir à « Mécanique: Trucs et astuces »