[ raptor 700] pétarde et se coupe quand on décélère

Tout sur les Yamaha
Répondre
farinxxx
Messages : 2
Inscription : mai 11, 2022, 6:39 pm
VTT : raptor 700

[ raptor 700] pétarde et se coupe quand on décélère

Message par farinxxx »

Bonjour,

Après mon passage chez yamaha :

ajout boitier dynojet ajout arbre à cam stage 3 hotcam ajout ligne d'échappement spark ajout kit 719cc (cylindre + piston compression standard) filtre à air kn et cache filtre ouvert

Depuis, quand je démarre à froid, il se coupe entre 30 et 60 secondes. Après quand je démarre et que je mets quelques coups de gaz plus aucun souci (problème arrivé après les changements).
Puis le pot n'arrête pas de péter quand je décélère à faible vitesse(comme quand on arrive à un feu rouge et qu'on se sert un peu du frein moteur) .

Après passage chez yamaha (un autre) un capteur et le changement de l'injecteur avant régler le souci ( seulement 30 minutes :x )

Je suis allé chez un mécano, on a passé le moteur en 734cc :

- piston cp en 105.5mm 12.5:1
- cylindre
- vilebrequin hotrods renforcé
- tous les roulement moteur et vilebrequin remplacer
- crépine et pompe à huile remplacer
- bougie iridium
- culasse rectifiée
- l'ensemble de tous les joint moteur et cylindre et soupape remplacer
- réglage soupape effectuer

En résumé moteur neuf, embrayage neuf, batterie neuve, kit pignon chaine couronne neuve

Le problème est toujours là et d'ailleurs rien n'a changé.

J'ai déposé un autre quad qui fonctionne parfaitement. Avec celui-ci on a pu tester en inversant :

pompe à carburant bougie régulateur bobine / stator cdi plateau d'allumage sonde d'admission tous les capteurs électroniques ont été tester chez yamaha et chez mon mécano test sans le boitier dynojet test avec boitier dynojet et map d'origine et map modifier arbre à cam stage 3 en parfait état visuellement

J'ai aussi testé avec dynojet autotune et la sonde pour de la cartographie en temps réel et ça n'a rien donné).

On m'a parlé que l'arbre à cam stage 3 demandait une cartographie ? Sachant que j'ai dynojet et ses carto préremplies... ou même de la tresse ? Sachant que le souci n'était pas là avant que je dépose chez yamaha la première fois !!!

Des idées, car celui qui me trouve la solution je lui promets après résultat une compensation par ce que je tiens à mon quad et la je pète une quille chaque jour, car personnes ne trouvent la solution, sachant que je donne un autre quad ?

Merci d'avance pour ceux qui en feront l'effort.


Répondre

Revenir à « Yamaha »