demande d'aide frein arrière merci

Pour problème méchanique diverse non relié à une marque en particulier
Répondre
Sylvain60130
Messages : 1
Inscription : avril 25, 2022, 3:03 am
VTT : Kymco MXU 150

demande d'aide frein arrière merci

Message par Sylvain60130 »

Bonjour à tous,

Sylvain 43 ans de L’Oise, nouveau possesseur d'un Kymco MXU blanc et noir 150cc de 2012 avec 1555km au compteur acheté récemment pour ma femme et moi même pour suivre notre fils de 9 ans qui à un quad chinois style bigfoot de 110cc dans les chemins de nos campagnes ( il en avait un peu marre qu'on le suive à pieds et qu'il ne puisse pas avancer comme il veut ! ) :lol!:

Habituellement je suis plus dans le véhicule ancien, je possède un Dodge WC 51 de 1943 de l'armée Américaine que j'ai restaurer entièrement, j'ai un CAP en mécanique 2 roues qui date de 1994 sur certains trucs je suis largué mais sinon je me débrouille sur un peu tout .
Voilà pour ma présentation.

Au sujet de mon quad je me suis aperçu que mon compteur en roulant n'affiche pas la vitesse et les kilomètres ne défilent pas, j'ai commander les capteurs neuf qui se monte sur la couronne arrière je verrais bien si çà vient de la.

Autre soucis, le quad n'avait pas rouler depuis au moins deux ans , une grosse révision à été nécessaire, le quad démarre au quart et tourne très rond et fonctionne bien.
Mon problème vient du frein à disque arrière, quand j'ai acheter le quad la durite du bocal de freins était débrancher du maitre cylindre, j'ai contrôler un peu le tout et me suis lancer dans la purge, ne connaissant pas ce système sur le MXU 150 j'ai un peu galérer, j'ai bien réussi à purger au niveau de la poignée gauche du guidon, par contre à la pédale qu'elle galère pour pomper et faire sortir le liquide!

Enfin bref je me débrouille comme je peux, je vais faire un essai et à un moment les poignées de freins sont devenues très dur et je me suis aperçu que l'étrier arrière était bloquer en freinage j'ai dû dévisser le vis de purge de l'étrier pour libérer les plaquettes et à la suite de çà plus de freins à la pédale mais çà fonctionne à la poignée...

Je suis un perdu, si quelqu'un aurait une piste ?

En vous remerciant d'avance.


Répondre

Revenir à « Mécanique: Trucs et astuces »