probleme avec servodirection

Tout sur les CAN-AM
jerbensam
Messages : 52
Inscription : décembre 27, 2011, 4:21 pm
VTT : Out max800 2012
Localisation : Val-d'Or

Re: probleme avec servodirection

Message par jerbensam »

Antirouille Bolduc a écrit :J'ai eu quelques coupure de DPS moi aussi, mais avec mes chenilles. Dans la grosse neige. Ordinaire lorsque tu sais que BRP vendent des chenilles pour fonctionner avec leurs VTT. Si ca me fait ca en pneu cet été je vais me facher cest sur!

A suivre!
Meme chose...déja rapporté auparavant sur ce site et encore aujourd'hui...16 km dans la neige et le PS cesse de fonctionné!
Déjà 2 de remplacé. J'commence à perdre patience quand ils me disent qu'ils ne savent pas s'est quoi, que c'est la 1ere fois qu'il voient ce problème c :evil:


recreatik
Messages : 2
Inscription : avril 5, 2014, 5:01 pm
VTT : Outlander ltd
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: probleme avec servodirection

Message par recreatik »

jerbensam a écrit :
Antirouille Bolduc a écrit :J'ai eu quelques coupure de DPS moi aussi, mais avec mes chenilles. Dans la grosse neige. Ordinaire lorsque tu sais que BRP vendent des chenilles pour fonctionner avec leurs VTT. Si ca me fait ca en pneu cet été je vais me facher cest sur!

A suivre!
Meme chose...déja rapporté auparavant sur ce site et encore aujourd'hui...16 km dans la neige et le PS cesse de fonctionné!
Déjà 2 de remplacé. J'commence à perdre patience quand ils me disent qu'ils ne savent pas s'est quoi, que c'est la 1ere fois qu'il voient ce problème c :evil:

Bon le temps est venu pour mettre ca au clair.

Quelque causes sur les outlander G2 (2012.5 et +)

- Poles de batterie loose (plus de 10 dans les derniers mois)
- Rouler a très basse vitesse avec le dps a MAX =surchauffe du module = il se protege afin de ne pas griller.
- rouler avec un kit de chenilles a basse vitesse avec module chenille pas installé
- rouler a basse vitesse avec le dps a MAX avec des chenille dans de la boue ou neige profonde.
- tourner a droite a gauche avec un rpm en bas de 1800 tours - alternateur fournis pas assez de courant et code dps ou low volts ou dps low volt
- Trop de bebelles allumée (poigne- pou chauffe poignée arr 2 chauffe visières et une couple de lumières extra. avez vous idée du courant que ca tire un dps?

Voila CA c la realité....

Beaucoup des fautes sont le résultat de votre machine qui cherche a se protéger, d'autres sont simplement une question d’éducation afin de minimiser les désagréments.

Oui ca code vite et oui le dps se protège vite et je ne suis pas nécessairement d'accord avec la programmation logicielle mais a plus de $1000 le kit quand ca brise je préfère vivre un peu de dps dépressif que de payer pour un dps qui grille.

Sérieusement vu mon travail jen vois de tous les genres (directeur service concession brp) et c'est vraiment pas lfun de devoir expliquer le desing et l'ingenerie de pourquoi ca code et ca débarque. Mais on fait avec et on tente de rassurer. Et j'ai moi aussi deux outlanders dans mon garage a maison et je suis comme vous... consommateur.

Le service a la clientele de BRP demeure votre meilleure option quand vous etes dans le noir meme apres une visite chez votre concessionaire. Se facher apres le gars ou fille derrierre le comptoir donne ABSOLUMENT rien et lui enleve toute envie d'essayer de vous aider (c'est sa job apres tout).
rubicon 500
Messages : 468
Inscription : novembre 6, 2012, 1:30 pm
VTT : rubicon 500
Localisation : Maurice

Re: probleme avec servodirection

Message par rubicon 500 »

Je pense m'acheter des chenilles,j'ai un suzuki 750,vas-t-il falloir moi aussi,pas allumer les lumières,geler des mains pis rien voir dans visière,etc......ou si le problème est spécifique au brp.Ça dois être plate de payer une machine 20,000$ et plus....(avec chenilles)pis avoir toutes ses restrictions.Si c'est pareil avec un king,je vais laisser faire le projet.
recreatik
Messages : 2
Inscription : avril 5, 2014, 5:01 pm
VTT : Outlander ltd
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: probleme avec servodirection

Message par recreatik »

rubicon 500 a écrit :Je pense m'acheter des chenilles,j'ai un suzuki 750,vas-t-il falloir moi aussi,pas allumer les lumières,geler des mains pis rien voir dans visière,etc......ou si le problème est spécifique au brp.Ça dois être plate de payer une machine 20,000$ et plus....(avec chenilles)pis avoir toutes ses restrictions.Si c'est pareil avec un king,je vais laisser faire le projet.
Pour ne pas t'induire en erreur je vais mettre un bemol mais c'est pas mal tout le meme probleme. BRP est tres conservateur dans ses algorytmes de protection mais c'est pas mal la meme chose avec tous les dps. plus le dps est exposé moins il vas chauffer et se mettre en protection. Il n'y a pas 50 compagnies differentes qui manufacturent des DPS en passant... Il y en a 2 ou 3 et tous les dps viennent d'eux autres avec prinpalement la meme technologie. Les seule variantes sont:

Le placement du dps dans le body
La programmation
La puissance du systeme electrique
La grosseur des fils qui se conectent au DPS

Juste du gros bon sens et de la comprehension viennent a bout des limitations de ces systemes.

Bonne journee!
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: probleme avec servodirection

Message par inouk »

Ce qui n'aide pas, c'est que l'exthaust est à 4 pouces du module de power steering. Il y a beau avoir un déflecteur de chalueur, mais quand le bécycle n'avance pas beaucoup, la chaleur de s'évacue pas aussi bien.

Je pense qu'en mettant une fan d'ordinateur heavy duty va aider pas mal dans ces conditions, si jamais ça arrive souvent qu'il cesse de fonctionner.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
jerbensam
Messages : 52
Inscription : décembre 27, 2011, 4:21 pm
VTT : Out max800 2012
Localisation : Val-d'Or

Re: probleme avec servodirection

Message par jerbensam »

recreatik a écrit :
jerbensam a écrit :
Antirouille Bolduc a écrit :J'ai eu quelques coupure de DPS moi aussi, mais avec mes chenilles. Dans la grosse neige. Ordinaire lorsque tu sais que BRP vendent des chenilles pour fonctionner avec leurs VTT. Si ca me fait ca en pneu cet été je vais me facher cest sur!

A suivre!
Meme chose...déja rapporté auparavant sur ce site et encore aujourd'hui...16 km dans la neige et le PS cesse de fonctionné!
Déjà 2 de remplacé. J'commence à perdre patience quand ils me disent qu'ils ne savent pas s'est quoi, que c'est la 1ere fois qu'il voient ce problème c :evil:

Bon le temps est venu pour mettre ca au clair.

Quelque causes sur les outlander G2 (2012.5 et +)

- Poles de batterie loose (plus de 10 dans les derniers mois)
- Rouler a très basse vitesse avec le dps a MAX =surchauffe du module = il se protege afin de ne pas griller.
- rouler avec un kit de chenilles a basse vitesse avec module chenille pas installé
- rouler a basse vitesse avec le dps a MAX avec des chenille dans de la boue ou neige profonde.
- tourner a droite a gauche avec un rpm en bas de 1800 tours - alternateur fournis pas assez de courant et code dps ou low volts ou dps low volt
- Trop de bebelles allumée (poigne- pou chauffe poignée arr 2 chauffe visières et une couple de lumières extra. avez vous idée du courant que ca tire un dps?

Voila CA c la realité....

Beaucoup des fautes sont le résultat de votre machine qui cherche a se protéger, d'autres sont simplement une question d’éducation afin de minimiser les désagréments.

Oui ca code vite et oui le dps se protège vite et je ne suis pas nécessairement d'accord avec la programmation logicielle mais a plus de $1000 le kit quand ca brise je préfère vivre un peu de dps dépressif que de payer pour un dps qui grille.

Sérieusement vu mon travail jen vois de tous les genres (directeur service concession brp) et c'est vraiment pas lfun de devoir expliquer le desing et l'ingenerie de pourquoi ca code et ca débarque. Mais on fait avec et on tente de rassurer. Et j'ai moi aussi deux outlanders dans mon garage a maison et je suis comme vous... consommateur.

Le service a la clientele de BRP demeure votre meilleure option quand vous etes dans le noir meme apres une visite chez votre concessionaire. Se facher apres le gars ou fille derrierre le comptoir donne ABSOLUMENT rien et lui enleve toute envie d'essayer de vous aider (c'est sa job apres tout).
Merci pour ton opinion...
personne à dit qu'il se fâchait en disant des bêtises aux personnel de BRP mais faut pas jouer à l'autruche non plus!
Quand on magasine pendant des heures un VTT, (mon 4e flambant neuf) et qu'on paye un Outlander 20 000$ avec chenilles, on s'attend que cela fonctionne, du moins, les 5 premières années de sa vie. Tout les questions ont été posées et JAMAIS personne, vendeur et service, nous ont dit de rouler à moins de ''X'' km/hrs et que tel ou tel position de votre DPS ne doit pas être mis lors de ''X'' nombre de centimètres de neige sont tombé. Je crois que tous les gens ici ont fait plus d'un test avant de se plaindre sur le forum et encore là, tout cela en espérant qu'entre confrère on trouve une solution que peut-être vous ont échappés. Je suis sûr que vous allez à l'occasion au restaurant avec votre famille...si la cuisson n'est pas à votre gout, vous le mentionné, si le service est extrêmement lent, vous allez moins donner de pourboire, s'il y a un cheveux dans votre soupe, vous allez la retourner...et tout ça, peut-être pour environ100$! Et je suis sûr que si tout cela se répète trop souvent, vous allez donner vos commentaire à vos amis concernant ce restaurant.
Donc, encore une fois merci de votre temps pour les commentaires mais au lieu de défendre le problème en indiquant que l'on a pas la bonne méthode de conduite, dite vous que le clients aurait peut-être jamais acheté si cela aurait été mentionné au moment de la signature du contrat...
Bonne journée! :(b)
PS, la 1ere fois que mon DPS a cessé de fonctionné, je n'avais même pas encore 1000km et c'était l'été...pas de chenilles, pas de pouce et pogné chauffante et vitesse de croissière 40km/h
rubicon 500
Messages : 468
Inscription : novembre 6, 2012, 1:30 pm
VTT : rubicon 500
Localisation : Maurice

Re: probleme avec servodirection

Message par rubicon 500 »

Tu as entièrement raison,à 20,000$ ça donne droit a des attentes,content d'avoir lu c'est commentaires là,ça fait réfléchir avant de signé....
Sylv dulanguedoc
Messages : 3
Inscription : septembre 25, 2021, 12:35 pm
VTT : Outlander DSP m

Re: probleme avec servodirection

Message par Sylv dulanguedoc »

Moi aussi mon outlander DPS maxi 1000cc est neuf (7h de fonctionnement) le DPS est déjà HS !
Sans parler de la surchauffe moteur en mode préservation. S'il est trop chaud, il s'arrête. Cependant je roule cool. Je l'ai pour travailler (clotures des chevaux....)
mich42
Messages : 25
Inscription : février 10, 2008, 6:58 pm

Re: probleme avec servodirection

Message par mich42 »

Salut il y a t-il des vtt de l’année 2020 ou 2021 qui on un de problème DPS.
Répondre

Revenir à « CAN-AM »