Problème d’étincelle

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
Nissou
Messages : 1
Inscription : mars 2, 2022, 3:16 am
VTT : Masai 360 demon

Problème d’étincelle

Message par Nissou »

Bonjour , je me présente rapidement je m’appelle nissou . Je suis de Toulouse.
Il y a 3 mois j’ai acheté un quad , histoire d’en profiter pendant l’hiver . Au prix où je l’ai eu je m’en plains pas . C’est un Masai 360 de 2015 avec 2500 km au compteur ( oui je sais , du chinois , j’aurais pas du ) .
A l’achat il démarrait nickel , la batterie semblait faible tout de même . Je le charge dans la remorque , je rentre chez moi et il n’a pas voulu démarrer avec la batterie . Je le branche aux cosses du 4x4 , j’ai longuement insisté pour qu’il démarre . A chaque tentative de démarrage il démarrait de moins en moins bien , jusqu’au jour où il n’a plus voulu démarrer , le démarreur était très faiblard .
Au moment de la vidange je me suis aperçu qu’il y avait ÉNORMÉMENT de morceaux de cuivre et de plastique dans l’huile. En effet une vis du rotor s’est dévissée et a frotté sur le stator .
Résultat : Rotor frotté sur toute la partie aimantée et stator complètement mort .
J’ai donc commandé ces pièces la , j’ai tout remonté nickel , et au moment de démarrer il n’y avait pas d’étincelle . Je ne saurais pas vous dire si il y avait de l’étincelle ou non avant le démontage . Quand il n’a plus voulu démarrer j’ai laissé tomber l’affaire …
J’ai donc mis une batterie , un cdi , une bobine , un antiparasite , un capteur PMH , une bougie , j’ai changé les fusibles et toujours rien . J’ai bien évidemment contrôlé la continuité des fils de cdi , allumage .
Je viens de commander un démarreur car l’ancien était trop faible . Un démarreur trop faible peut jouer sur l’étincelle de la bougie ?
Que dois je contrôler ? Je souhaite le vendre rapidement afin de partir sur une bonne base au printemps , genre une 400 ltz ou 450 yfz…


Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »