probleme de 4x4 TRV 700H1 2009

Tout sur les Arctic Cat
Répondre
Puppy
Messages : 395
Inscription : octobre 13, 2009, 3:44 pm
VTT : TRV 700H1 09
Localisation : St-Gabriel de Valcartier

probleme de 4x4 TRV 700H1 2009

Message par Puppy »

Bonjour, Mon problème c'est que quand je tente d'engager mon vtt en 4x4 rien ne se passe sauf que sur mon cadran il est indiqué en 4x4.

Peut-être que ca pourra vous aider. Vers la fin de l'été, je suis tomber en panne dans le bois après avoir trop utilisé ma winch et j'ai a ce moment, desengagé mon 4x4. Pendant cette ride, je n'ai jamais réussi a engager mon 4x4, j'ai donc terminé la ride sur le 2x4. Une connaissance m'a dit que probablement je manquais de power et que le petit moteur n'avait pas assez de puissance pour l'engager en 4x4. Une semaine plus tard, j'ai voulu le vérifier. A ce moment le petit moteur fonctionnait mais se desengagait immediatement. J'ai manqué de temps et je ne lui pas retouché jusqu'a il y a 1 semaine. Et la plus rien, le moteur ne fonctionne plus. La seul chose qui fonctionne c'est l'indicateur sur mon cadran qui m'indique 4wd. Meme chose pour le lock.

Je suis pas un pro de l'electronique. J'ai donc rechargé ma batterie et j'ai vérifié mes fusibles et tous étaient ok. J'ai le manuel shop pour mon modele. Mais je n'ai aucune idée par quoi commencer . Je comprend ce qui est expliqué mais quand j'arrive pour le faire, ca se complique car je ne sais pas quoi faire. Dans mon manuel, il parle de diff lock actuator ou de diff switch. j'ai aussi regardé sur le forum des solution mais j'ai rien trouvé.

En tout cas, si vous pouvez m'aider. j'apprécierai beaucoup. Au plaisir et en espérant avoir été clair.


Arctic Cat TRV 700H1 CRUISER 2009
Une vraie machine de guerre
Avatar de l’utilisateur
sauterelle
Messages : 3870
Inscription : octobre 14, 2009, 9:04 pm
VTT : Out Max 850 XT
Localisation : Granby

Re: probleme de 4x4 TRV 700H1 2009

Message par sauterelle »

faut voir si entre la swinch et ton differentiel ya contac

Sait peut etre juste une niesserie

:(drive) :(drive) :(drive)
le chat est mort le popo aussi et le 800r hi hi hi
Calmar
Messages : 1124
Inscription : août 7, 2010, 12:21 am
VTT : A pied!!!
Localisation : La Prairie

Re: probleme de 4x4 TRV 700H1 2009

Message par Calmar »

J'ai eut le même genre de problème, il s'engageait et se désengageait immédiatement. Dans mon cas c'était le Différentiel Lock qui causait le problème. Pour un 2008 c'est un câble et il était mal ajusté ce qui fesait que le 4x4 se désengageait. Pour un 2009, j'irai voir si il n'y a pas un problème avec le Différentiel Lock électrique...
CALMAR
en ski l'hiver... en Spyder l'été!!!
cormyer
Messages : 201
Inscription : juillet 28, 2007, 4:37 pm
VTT : Brute Force 750
Localisation : Charlesbourg

Re: probleme de 4x4 TRV 700H1 2009

Message par cormyer »

Apres avoir verifier le contact entre la switch et le moteur, si tout est ok, vérifie si en branchant le petit moteur directement avec une batterie si il fonctionne, si non, le trouble est là.Tu peux aussi le demancher pour faire cette etape sur l'établi, en meme temp voir si il travail bien.
Pourquoi détourner un trou quand on peut carrément passer d'dant ?

Kawazaki Brute Force 750 4x4i 2005 (19000km) toute ses dents !
Wolverine 350 2000 (VENDU)
Quad Racer 250 1987 (MORT)
Kawazaki Bayou 300 1987 (Vendu)
Puppy
Messages : 395
Inscription : octobre 13, 2009, 3:44 pm
VTT : TRV 700H1 09
Localisation : St-Gabriel de Valcartier

Re: probleme de 4x4 TRV 700H1 2009

Message par Puppy »

Pouvez-vous m'indiquer etape par etape et a quel position mettre mon multimetre pour verifier si le courant passe bien. Ca srait bien gentil. Parce que ce que vous m'indiquez, j'avais pas mal pensé a la meme chose sauf que je ne sais pas comment le faire. J'ai eu un multimetre a NOwel pis je ne sais pas trop comment l'utiliser encore. Merci
Arctic Cat TRV 700H1 CRUISER 2009
Une vraie machine de guerre
Avatar de l’utilisateur
sauterelle
Messages : 3870
Inscription : octobre 14, 2009, 9:04 pm
VTT : Out Max 850 XT
Localisation : Granby

Re: probleme de 4x4 TRV 700H1 2009

Message par sauterelle »

Tu peut prendre juste un test lumière sa fait la job aussi

Tu allume le contac tu te trouve un bon grond et tu pique dans le fil si la lumière allume sait que le courant passe si non sa passe pas

Regarde de nouveau la fusilble car elle peut être pas bonne même si elle parait bonne

Tu prend ton test lumière et tu toujour un bon grond et tu pique chaque coté de la fusible si une allume sur un bort sait que elle blulé

:(drive) :(drive) :(drive)
le chat est mort le popo aussi et le 800r hi hi hi
bin-brother
Messages : 166
Inscription : février 22, 2010, 12:43 pm
VTT : AC 700H1 2010
Localisation : Abitibi-Témiscamingue

Re: probleme de 4x4 TRV 700H1 2009

Message par bin-brother »

Shop manual, section 5 (electrical system), page 13. (5-13)

La procédure est écrite pour tester le 4wd et le front lock. C'est très simple et toute les étapes en détail.

Remi
daveth
Messages : 44
Inscription : février 20, 2011, 6:56 am
VTT : trv1000

Re: probleme de 4x4 TRV 700H1 2009

Message par daveth »

si ton probleme est pas regler , c est surement pas electrique car l affichage s inscris ds le cadrant j ai eu le meme probleme c est un seal du shaft de l actuateur de 4x4 qui coule et la le petit moteur se remplis d huile. tu dois demonter l actuateur le separer en 2 tout nettoyer et regarde sur le shaft qui sort du differentiel le petit seal est la tu dois le sortir et le remettre en place avec si sillicone a gasket. si tu as des questions laisse moi une facon de te contacter et je vais essayer de t aider
ArticCat
Messages : 352
Inscription : octobre 30, 2010, 4:47 pm
VTT : CommanderXT1000

Re: probleme de 4x4 TRV 700H1 2009

Message par ArticCat »

J'ai un peu le même genre de problème que toi sauf que ses pour le 4 lock . Je venait de recevoir mon quattre apres 2mois de réparation et il faisait très froid ( -19 sans le vents ) et je me suis arrêter pour me mettre sur le diff lock pour sortir mon trailer de la neige et jai mis la switch sur le lock et jai entendu le moteur mais il semblait forcer plus que d'habitude alors je enlever le lock et réessayer me disant que apres 2 mois sans rouler il fait juste que sa se lubrifi ou je sais pas mais rien ne se passa . Je me suis dit que le moteur était peut être glacer donc je suis aller le mettre dans le garage et quand je suis revenue la semaine dernier , je les partie et essayer de le mettre sur le 4 lock mais toujours rien. Jai vérifier les fusibles mais jai rien trouver . Je comprend pas , ses pas le meme system qui engage le lock et le 4x4 ?

Si vous avez des idée ;) dite le ;)
CanAm Commander XT 1000 2012
Axixtech MS6 Mini Surface Mount LEDs
GPS Garmin Zumo 220
HID kits 55Watts 8000K http://www.ddmtuning.com
Artic Cat TRV 700 Cruiser 2009 VENDU
Rigid Industries 10" E-Series LED Light Bar
Avatar de l’utilisateur
sauterelle
Messages : 3870
Inscription : octobre 14, 2009, 9:04 pm
VTT : Out Max 850 XT
Localisation : Granby

Re: probleme de 4x4 TRV 700H1 2009

Message par sauterelle »

le mien sait un 2009 il y a un petite pinne sur le coté du transfer case qui rentre dans le tranfers case pour le barrer regarde si y marche quand tu place ton piton a look

:(drive) :(drive) :(drive) :(drive)
le chat est mort le popo aussi et le 800r hi hi hi
Puppy
Messages : 395
Inscription : octobre 13, 2009, 3:44 pm
VTT : TRV 700H1 09
Localisation : St-Gabriel de Valcartier

Re: probleme de 4x4 TRV 700H1 2009

Message par Puppy »

Bon desole pour le delai, je termine mon sous-sol. alors mon vtt n'était pas la priorité. Il ne semble pas y avoir de probleme electrique jusqu'a l'actuator.

ALors je demande donc l'aide de daveth afin de m'aider.

Merci

philippepriscilla@videotron.ca
Arctic Cat TRV 700H1 CRUISER 2009
Une vraie machine de guerre
Puppy
Messages : 395
Inscription : octobre 13, 2009, 3:44 pm
VTT : TRV 700H1 09
Localisation : St-Gabriel de Valcartier

Re: probleme de 4x4 TRV 700H1 2009

Message par Puppy »

Finalement cet apres midi, j'ai retire mon actuator et je l'ai entré dans la maison et je viens tous juste de le deplacer et il etait plein d'eau. Alors j'imagine qu'il avait gelé. Est-ce que je peut l'ouvrir pour le faire secher ??? Car j'ai tenter de le devisser pis il semblait y avoir un espece de sillicone tout autour. Alors j'ai pas oser l'ouvrir.

Merci
Arctic Cat TRV 700H1 CRUISER 2009
Une vraie machine de guerre
Puppy
Messages : 395
Inscription : octobre 13, 2009, 3:44 pm
VTT : TRV 700H1 09
Localisation : St-Gabriel de Valcartier

Re: probleme de 4x4 TRV 700H1 2009

Message par Puppy »

Mon probleme est reglé.... je l'ai ouvert, asséché et le tour est joué. Merci a tous ceux qui ont tenter de m'aider.
Arctic Cat TRV 700H1 CRUISER 2009
Une vraie machine de guerre
Yves shank
Messages : 1
Inscription : mars 1, 2022, 8:44 pm
VTT : Artic cat tvr

Re: probleme de 4x4 TRV 700H1 2009

Message par Yves shank »

Bonjours j'ai un problème avec mon tvr 700h1 2010 sur le 4 lock il me semble que j'ai juste 3 roue qui tourne j'ai besoin daide
Répondre

Revenir à « Arctic Cat »