Kodiak 400 1996 lumière frein arrière

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
SImBiss
Messages : 4
Inscription : janvier 8, 2022, 8:23 am
VTT : Kodiak 400 1996

Kodiak 400 1996 lumière frein arrière

Message par SImBiss »

Salut
Je viens d'acheter un kodiak 400 1996 pour m'amuser un peu à le remettre en ordre et j'ai une interrogation par rapport à la lumière arrière.

Quand j'allume les lumières du vtt, pas de problème tout va bien, elle allume. Mais si je pèse sur les freins (avant ou arrière, pedal ou poignée) la lumière change pas d'intensité pour montrer que je freine. J'ai trouvé une switch sur la poignée du frein arrière que j'ai tester et qui est ok. Je trouve pas d'autre swith...??

Quelqu'un a des réponses, ou des idées ?


out400
Messages : 412
Inscription : novembre 7, 2009, 1:53 pm
VTT : outlander 400
Localisation : Val-d'Or Québec

Re: Kodiak 400 1996 lumière frein arrière

Message par out400 »

il y a 2 elements dans ton globe arriere peut-etre que celui du frein est bruler
SImBiss
Messages : 4
Inscription : janvier 8, 2022, 8:23 am
VTT : Kodiak 400 1996

Re: Kodiak 400 1996 lumière frein arrière

Message par SImBiss »

Salut

J'ai un seul élément ds le bulbe, et un seul point de contact qui touche le fond du socket. J'avais l'impression qu'il pouvait y avoir une résistance qqpart mais je la trouve pas....
out400
Messages : 412
Inscription : novembre 7, 2009, 1:53 pm
VTT : outlander 400
Localisation : Val-d'Or Québec

Re: Kodiak 400 1996 lumière frein arrière

Message par out400 »

dans le fond du socket a tu 1 ou 2 points de contact
SImBiss
Messages : 4
Inscription : janvier 8, 2022, 8:23 am
VTT : Kodiak 400 1996

Re: Kodiak 400 1996 lumière frein arrière

Message par SImBiss »

Juste 1

J'ai commandé un nouveau kit de lumière à trois fils.

Un des deux fils de la lumière que j'ai présentement a un connecteur double, mais un seul utilisé comme c'est là. Je pense qu'en connectant le 3ieme fils dedans je vais régler le tout, enfin j'espère....à suivre en début février.

Merci
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1758
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Kodiak 400 1996 lumière frein arrière

Message par YamRider »

Sur mon vieux Big Bear 350 1998, il n'y a qu'un seul point de contact dans le fond du contact aussi, ce n'est qu'une lumière de position et n'indique pas lorsque qu'on freine.
Image
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1758
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Kodiak 400 1996 lumière frein arrière

Message par YamRider »

SImBiss a écrit : janvier 10, 2022, 5:32 am Juste 1

J'ai commandé un nouveau kit de lumière à trois fils.

Un des deux fils de la lumière que j'ai présentement a un connecteur double, mais un seul utilisé comme c'est là. Je pense qu'en connectant le 3ieme fils dedans je vais régler le tout, enfin j'espère....à suivre en début février.

Merci

Si comme le miens, ils n'étaient pas équipé de lumières à frein, donc aucun circuit avec interrupteur au frein à main ni au frein au pied.
Ça se fait, mais c'est plus compliqué que de juste mettre un connecteur double.
Image
SImBiss
Messages : 4
Inscription : janvier 8, 2022, 8:23 am
VTT : Kodiak 400 1996

Re: Kodiak 400 1996 lumière frein arrière

Message par SImBiss »

Salut

Pour ceux que ça peu intéresser, j'ai réglé les problème de feux arrière.

Premièrement ce modèle n'a pas de lumière de freinage, seulement une lumière de jour.

Donc j'ai acheté sur amazone une lumière à 3 fils et une switch pour l'allumage de la lumière de frein. En passant, la swith sur la poignée du frein arrière est pour pouvoir starter le moteur quant il n'est pas sur le neutre.

J'ai passé un fil du pôle positif de la batterie vers un fusible de 10, qui continue vers la switch. De la switch le fil va à la lumière. Et voilà.

Ben entendu j'ai soudé un support pour tenir la switch derrière la pédale de frein.

Je reste quand même bouche bée de voir que c'est pas stock .
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1758
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Kodiak 400 1996 lumière frein arrière

Message par YamRider »

Bravo pour le bel ouvrage. Il y a 25-26 ans, il n'y avait que les fermiers ou les possesseurs de terre ou ceux ayant accès à des terres ou forêt qui achetait ces petits quads qui était surtout dédier aux travaux et agrément sur les terres avoisinant la maison ou le chalet. Aujourd'hui avec les sentiers et les usagés de plus en plus nombreux, il est obligatoire d'avoir au minimum la lumière à frein. Le mien je ne m'en sert que pour déneiger l'hiver, petit et léger, il est assez fort pour faire ce que je lui demande.
Image
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »