Pneu

Les questions sur les pneus c'est ici
Répondre
SiamoTs47
Messages : 1
Inscription : janvier 11, 2022, 1:27 pm
VTT : CanAm Outlander

Pneu

Message par SiamoTs47 »

Je veux changer mes pneus d'origine sur mon Can Am outlander Max xt 850 2019 26/8/14 et 26/10/14 pour du 26/9/14 et 26/11/14 car les nouveaux pneus ne se font que dans cette dimension. Je me suis informer à mon concessionnaire qui dit que ça va déranger au niveau du différentiel et que ça peut me coûter cher. J'ai consulter d'autres personnes qui font de la mécanique et qui disent que ça ne dérange pas. J'aimerais avoir une réponse adéquate et réel sur l'enjeu de cette question. Je ne connais pas grand chose dans ce domaine.


Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Pneu

Message par YamRider »

Je ne crois pas qu'il y aurait incidence à avoir les pneus un peu plus large, là ou ça pourrait endommager le différentiel ce serait d'avoir 2 diamètres de roues différents entre les roues avant et de derrière, donc il est primordiale d'avoir 4 roues de même circonférences extérieurs, soit 4 roues de 26" vue que vous êtes en 26, vous pouvez grossir ou rapetisser mais toujours garder les 4 roues de même diamètre.
Image
Frankilefou
Messages : 2
Inscription : juin 15, 2022, 5:51 pm
VTT : Trek

Re: Pneu

Message par Frankilefou »

J'ai toujours trouvé que changer les pneus étaient une manip compliquée !
Mais c'est faisable, faut juste investir et ça passe normalement !
Je vais aussi me renseigner sur ça 8O
Les VTT de folies !
Question du jour : les interieur telephone :evil:
Dispo en MP ! :mrgreen:
isaAk
Messages : 1
Inscription : juillet 19, 2022, 1:19 am
VTT : All mountain

Re: Pneu

Message par isaAk »

Salut,

Effectivement il faut que les 4 roues soient de même diamètre pour éviter les accidents. C'est juste ce détail qui compte et il est même plus confortable de rouler avec des pneus larges.
Répondre

Revenir à « PNEU / TIRE »