350 DÉMARRE PLUS

Tout sur les honda
fouquad
Messages : 552
Inscription : avril 2, 2003, 12:31 pm
Localisation : valleyfield

Re: 350 DÉMARRE PLUS

Message par fouquad »

Salut

Juste pour vous dire que j'ai bien effectuer le by pass du ground du cdi unit direct au body . J'ai fait un petit tour avec et il n'a pas eteindu . Enfin , je verrez bien plus ce printemps ou cette ete car il me semblais me faire le coup quand il fessait plus chaud .

Au fait , j'essaie toujours de comprend le principe de fonctionnement du by pass . car , meme si j'enmene le bout du fil lg/r pret du cdi unit au ground direct ça donne quoi de plus si le ground dans le circuit normal ce fait avec le neutral switch . C'est quoi qui fait que c'est mon cdi unit qui serait en defaut et non mon neutral switch . :scratch:

Le fil lg/r est ground . donc pas de courant la clé fermer . Quand je tourne la clé , mon lg/r me donne mon 12 volt .

Le presume que mon courant viens de la lumiere neutral switch et non du selénoide switch . car le fil se separe lumiere neutral / selenoide swtich et cdi unit .

De plus , j'ai toujours le circuit de protection qui fait que , il faut que je le part sur le neutre (lumiere allumer) . c'est qu'elle circuit qui fait que je ne peut pas partir le vtt que si il est sur le neutre .


Enfin bref , j'ose esperer que c'etait mon probleme de coupure du moteur quand je me promenais avec ..


fou du quad un jours , fouquad toujours !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: 350 DÉMARRE PLUS

Message par sylva-rancher »

Je vais tenter de te l'expliquer d'une autre facon............Dans le cdi ,il y a un circuit de sécuritée qui doit détecter que tu est au neutre pour la mise en marche ..........Une fois le moteur partie il ne sert plus.........A un moment donner ce circuit fait défaut dans le cdi et il a besoin d'un signal de neutre constant pour fonctioner.........La neutral switch elle fonctione de facon normal car elle est faite pour envoyer un signal au neutre seulement.............Donc en groundant direct au lieu de passer par la neutral switch,la boite cdi pense que tu est toujours au neutre et son circuit de sécuritée défectueux se trouve ainsi by-passer...

Le problème initial ce n'est donc pas la neutral-switch,ni les fils,ni les ground,ni les connections, mais bien la BOITE CDI elle même.............Mais au lieu de dépenser 100 et quelques $ pour la remplacer tu bypasse le circuit défectueux et tout fonctionne normalement...........La seule différence c'est que tu va pouvoir partir ton moteur AU KICK même si il n'est pas au neutre (en temps normal le circuit de sécuritée ferait qu'il n'y aurait pas d'ignition si tu n'est pas sur le neutre),

Au starter électric ,sa ne changeras absolument rien, car le circuit de démmarage n'est pas alimenter si il n'est pas au neutre de toute facon, et cela reste ainsi avec le circuit de sécurité bypassé ..........

Si jamais tu aurait mit au ground l'autre bout du fil que je t'ai dit d'isoler,et qui arrive de la couette de fil ,la sa serait différent : La lumière de neutre resterait continuellement allumer peut importe la position de ton shifter et le système de démarrage serait toujours alimenter lui aussi .
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
fouquad
Messages : 552
Inscription : avril 2, 2003, 12:31 pm
Localisation : valleyfield

Re: 350 DÉMARRE PLUS

Message par fouquad »

Salut

Merci bien sylva-rancher pour tes explications. C'est clair maintenant .

En fin de semaine je monte a st-michel des saints et je vais l'enmener . Je vais me promener un peut avec et voir si c'etait vraiment ça mon probleme .

Au plaisirs , de se reparler

merci a tous
fou du quad un jours , fouquad toujours !!!!!!!
Flush2000
Messages : 11
Inscription : janvier 9, 2009, 8:13 am
VTT : Outlander Max

Re: 350 DÉMARRE PLUS

Message par Flush2000 »

Retour au premier post. Confirmation que fonctionner sur le by-pass n'a aucune incidence. Ride de 150 kM hier. (au Grand frette !!) Le VTT ronronne comme un minou. Démarre au quart de tour. Et même, c'est surement dans ma tête mais, j'ai jamais eu une aussi bonne consommation d'essence. 150 km / $19.50 de gaz ! 11.02 L/100 KM. à -30 C. Comme mon OUT 650 !
Mais c'est sûrement pas relié au bypass !! Ah oui c'est vrai j'ai ajusté les valves, il était dû.
C'est sûrement ça!
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: 350 DÉMARRE PLUS

Message par sylva-rancher »

Tant mieu ,merci d'avoir pris la peine de venir nous le dire c'est très aprécier :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
clemclem
Messages : 1
Inscription : janvier 11, 2022, 10:31 am
VTT : Honda trx350 87

Re: 350 DÉMARRE PLUS

Message par clemclem »

Bonjour à tous,
Ce post date un peu mais j’ai un problème sur mon quad Honda trx 350 de 1987. J’ai plus d’étincelles à la bougie.
J’ai changé la bougie. Le relai et l’anti parasite et les boîtiers cdi ont été changé. Je l’ai est teste c’est ok. La bougie est ok. Elle marche sur mon autre vieux quad (yamaha big bear 1980, il marche à merveille mais consommes tout son huile, segmentation a refaire). Donc après avoir changé toutes ses pièces sur le trx350, j’ai toujours pas d’allumage. En lisant sur votre forum je viens de voir que vous parlez de « by passer ». Je me sert des quad pour travailler sur ma propriété en tant que particulier donc aucun soucis pour moi de by passer. Pourriez vous m’aidez ? Avez vous déjà eu ce soucis ? Comment avez vous fait ?
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: 350 DÉMARRE PLUS

Message par YamRider »

Avez-vous vérifié le fil de la bougie s'il est conducteur? Sinon le coil (bobine) d'ignition?
Image
Répondre

Revenir à « Honda »