Qu'est-ce que l'huile de rodage ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JasonTheJoy
Site Admin
Messages : 1228
Inscription : mars 16, 2019, 3:19 am
VTT : Yxz
Contact :

Qu'est-ce que l'huile de rodage ?

Message par JasonTheJoy »

Image

Bien non ce n'est pas une légende urbaine ça existe vraiment. Si vous êtes comme moi, curieux ou douteux, cet article saura vous plaire. Aujourd'hui je vous dirige sur le Blog d'Étienne. Il cumule plusieurs années d'expérience dans le domaine des huiles moteurs et il nous entretien sur l'huile de rodage.
L’huile de rodage est spécialement formulée pour assurer l’étanchéité des segments de piston contre la paroi du cylindre afin de maximiser la compression et la puissance du moteur. Les huiles de rodage utilisent des huiles de base classiques sans additifs modificateurs de friction pour permettre une usure contrôlée entre les segments et la paroi du cylindre.

Elles contiennent également des additifs à base de zinc et de phosphore pour protéger l’arbre à cames et d’autres composants pendant le rodage.

Pour la suite de l'article cliquez ici : https://lubrifiantsynthetique.com/blog/ ... ak-in-oil/



Myrtol
Messages : 1
Inscription : décembre 10, 2021, 10:43 am
VTT : Dirt

Re: Qu'est-ce que l'huile de rodage ?

Message par Myrtol »

Bonjour à vous,

Je vous remercie pour votre partage. C'est très intéressant et ça m'a permis d'apprendre quelque chose de nouveau.

Encore merci,

Myrtol
Avatar de l’utilisateur
JasonTheJoy
Site Admin
Messages : 1228
Inscription : mars 16, 2019, 3:19 am
VTT : Yxz
Contact :

Re: Qu'est-ce que l'huile de rodage ?

Message par JasonTheJoy »

Myrtol a écrit : décembre 10, 2021, 10:47 am Bonjour à vous,

Je vous remercie pour votre partage. C'est très intéressant et ça m'a permis d'apprendre quelque chose de nouveau.

Encore merci,

Myrtol
Ça fait plaisir 😎
Répondre

Revenir à « ESSAIS / DÉCOUVERTE ACCESSOIRES »