Témoin lumineux recul reste allumé

Problème mécanique? Bénéficiez des conseils de mécaniciens chevronnés et de Marc-André de Quadiste.net

Nouvelle section Juillet 2019
Répondre
horace2002
Messages : 2
Inscription : novembre 9, 2021, 8:52 am
VTT : CFmoto 500 2A

Témoin lumineux recul reste allumé

Message par horace2002 »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau inscrit sur le forum (mais le concertait régulièrement jusqu'ici) et je ne vois aucun sujet sur la présentation. Je ne sais pas si elle est obligatoire ou pas.
Voilà, j'ai 64 ans, retraité, habite en Belgique et possède depuis 2013 un Quad utilitaire CF Moto 500 2/A qui me sert plutôt pour aller faire mon bois et roule très peu (5.500 kms en 8 ans).
Voilà le soucis que j'ai rencontré hier : en voulant démarrer je me suis aperçu que le témoin lumineux de marche arrière restait allumé tout en passant la marche avant (H); j'ai donc 2 témoins allumés au tableau de bord. (H et R).
Pensant à un faux contact électrique du tableau, j'ai commencé à avancer et à partir de 30 kmh, le moteur a des ratés et le quad fait des petits chocs comme si le moteur ne tournait pas rond.
Pensez-vous que c'est un problème de boîte ou de carburant pollué (cette fois j'avais mis le carburant acheté à la station dans un bidon de désherbant bien rincé) ou de raté d'allumage de la bougie (elle n'a plus été changée depuis 3 ou 4 ans) ?
Je ne connais pas grand chose en mécanique et aimerait avoir des conseils de pros avant de devoir passer par le garagiste (il est à plus de 40 kms de chez moi).
Merci d'avance à tous ceux qui me donneront leurs avis.


Répondre

Revenir à « AU SECOURS! »