ESSAI Can-Am Defender MAX HD 1000 édition Lone Star 2022

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Quadiste.net
Administrateur
Messages : 240
Inscription : Mars 16, 2019, 12:48 pm
VTT : CFMOTO Z950
Localisation : Terrebonne
Contact :

ESSAI Can-Am Defender MAX HD 1000 édition Lone Star 2022

Message par Quadiste.net »

Par:  M-A Quessy
Éditeur Quadiste.net
Power sports Québec

Image

La plateforme Defender n’a pas vraiment de secrets… pour… moi… Euh… Mais qu’est-ce que c’est que cet engin?  C’est un Defender Max mais… Pourquoi est-il si silencieux?  Non, ce n’est pas une farce chers lecteurs, il est dramatiquement plus silencieux!  Dès que l’on démarre le moteur, nous somme accueillis par un ronronnement doux comparé avec le « pout pout pout » typique à la motorisation bicylindre de Can-Am. C’est pourtant le même moteur. Quoi qu’il en soit, c’est au moins 30 % plus silencieux à mon oreille. Sur une machine du genre, c’est un gros plus.

Dès mes premiers tours de roue, je me rends compte que l’embrayage CVT à sec est encore plus doux que le dernier Defender que nous avons testé l’an dernier. L’engagement est similaire à la transmission automatique d’un pick-up moderne. ENFIIIIN !

On perçoit un niveau de raffinement sur le Defender qui démontre que les gens chez Can-Am prennent note des commentaires des gens et cette fois-ci, ils ont dépassé mes attentes au niveau de la motorisation et entrainement. Si on ajoute la calibration exemplaire des amortisseurs, et ce, même s’ils ne sont pas ajustables qui rendent la conduite du Defender max plus similaire a un gros pickup qu’à un side by side.

le vidéo:



Côté performance brute, le « Max » n’est pas à plaindre avec ses 82 chevaux. Il faut quand même prendre en compte le poids imposant de la bête qui se situe à 1912 lb (875 kg). Les accélérations sont franches et bien que j’aurais aimé un peu plus de puissance, il s’en tire très bien pour un pilote qui aime rouler. Le système de gestion moteur trimodes iTC offre des calibrations moteur plus moins agressive afin d’adapter le Lone Star a style de conduite requis par son pilote. Ultra confort style limousine ou « Yeehaaaw », c’est à vous de choisir.

Pour ajouter au plaisir du groupe motopropulseur, le Lone Star est équipé des sièges les plus confortables que j’ai testés dans un utilitaire à vie. Les banquettes Versa-Pro sont excellentes et offrent un confort jusqu’ici inégalé dans l’industrie !

Vous voyez ou je veux en venir?  Ben oui!  J’adore ce côte à côte!  C’est vraiment ce que la plateforme Defender aurait dû nous offrir au jour un. Un ensemble homogène de performance et confort qui donnent envie de se trouver une excuse pour y prendre place le plus souvent possible.

En sentiers, c’est une limousine, à la ferme c’est un tracteur, dans le bois c’est un cheval de trait, bref, c’est toute une machine et je vous encourage à en faire l’essai !

Le modèle Lone Star offre certains accessoires intéressants sans frais :

PARTICULARITÉS DE L’ENSEMBLE Lone Star
Image

• Suspension à bras triangulaires arqués d’une largeur de 65 po
• Signature DEL
• Différentiel avant Visco-Lok† QE
• Jantes en aluminium moulé de 14 po
• Pneus 28 po Maxxis Bighorn 2.0
• Double banquette d’appoint VERSA-PRO avec revêtement de siège renforcé avec garniture de l’ensemble Lone Star et siège du conducteur ajustable
• Plaque de protection intégrale HMWPE • Treuil 2 014 kg (4 500 lb) • Pare-chocs avant en acier ultrarobuste
• Barres protectrices en aluminium
• Toit rigide intégral
• Écran numérique de 7,6 po avec clavier
• Mécanisme de maintien des freins

À peu près ce que j’aurais choisi moi-même en fait.

Est-ce qu’il est parfait?  Eh ben non ! Ce que je DÉTESTE le plus sont les filets de retenue au lieu de portières. Mais à quoi ont-ils pensé chez Can-Am ?

Les moins
Filets de retenue qui ruinent l’aspect deluxe du Lone Star
6 places ? Non en fait c’est un 4 places avec deux places pour enfants
Entrée d’air CVT toujours dans l’arche de roue gauche qui se bouche de neige l’hiver et ouverte à la poussière en été
Toujours pas de connecteur USB pour nos téléphones !
Garde au sol un peu juste pour une machine aussi longue
Amortisseurs non ajustables


Les plus :
SILENCIEUX !
Qualité de finition de niveau automobile
Quantité phénoménale d’accessoires disponibles
Protection aux impacts sur tout le dessous et les rebords latéraux
Facilité d’entretien générale (excellent)
Phares qui éclairent comme une bagnole
Rangement !
Essieux arrière dé verrouillable (turf mode)
Capacité de remorquage de 2500 lb (1134 kg) et de charge de 1730 lb (785 kg)



PRIX : 26 599 $ + transport, préparation, frais de commodité de 325 $ + taxes applicables
Garantie : 1 an


Image

Les mots de la fin :

Si vous êtes dans le marché pour un utilitaire multiplace deluxe, le Defender Lone Star devrait figurer au haut de votre liste de candidats. Le plus silencieux de la gamme Defender et surtout le plus confortable pour 4 adultes sur le marché. Un côte à côte capable de travailler fort et lorsqu’est venu le temps de vous amuser dans les sentiers ne vous fera pas regretter votre choix par son confort


Venez rejoindre notre groupe Facebook en cliquant sur le lien suivant : https://www.facebook.com/groups/quadiste


Répondre

Revenir vers « ESSAIS QUAD / CÔTE À CÔTE »