Chronique quad électrique

Les membres invités à faire une critique de leur quad et accessoires.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
JasonTheJoy
Site Admin
Messages : 1228
Inscription : mars 16, 2019, 3:19 am
VTT : Yxz
Contact :

Chronique quad électrique

Message par JasonTheJoy »

Image
crédit photo L'Hebdo du St-Maurice
Cette semaine Michel Auger Chroniqueur chez Fréquence Quad nous propose sa chronique en mode électrique. Bonne lecture.

Chronique en mode électrique
Par Michel Auger, Chroniqueur Web Fréquence Quad

Au Québec nous somme précurseur dans le domaine de l’électrification des transports . Mais plusieurs d’entre nous ont un gros bémol sur ce type de propulsion et je n’énumère pas toute les choses dites à ce sujet.

Mon intérêt a commencé en 1994, quand une équipe formée par Pierre Couture ont inventé le moteur-roue d’hydro Québec. Moteur qui a été vendu à Peugeot en 1995 et eux ont fait un quad au nom de Quark, en 2004, avec les moteurs roue

En 2008 à Saint-Jérôme, nait une usine qui transforme des véhicules importés de Nantes et installe un moteur électrique, ainsi ce véhicule est reconnu comme un VBV, véhicule a basse vitesse, sous le nom de ZENN

En 2010 un rallye énergie alternative a été la seule épreuve en Amérique sanctionné par la FIA, Fédération Internationale de l’Automobile, avec une vingtaine d’équipes inscrites. Ce rallye, dont je fessai parti de l'équipe des organisateurs était de 500 km du Mont-tremblant à Montréal.

En 2011, Lion Électrique voie le jour à St-Jérôme avec un petit camion urbain, leur autobus scolaire et de ville et aujourd’hui un ambulance.

Revenons à notre sport ou loisir. Taïgamotor nous promet un autoquad. Ils ont déjà la motomarine et la motoneige qui font déjà leur chemin. Pour l’instant la seul compagnie Québécoise qui nous offre un motoquad électrique est Theron avec leur REEVER.

Image
Créditphoto: L'Hebdo du St-Maurice

Le REEVER, motoquad 2 places de 47 pouces da large et d’une longueur de 76 pouces avec 2 possibilités d’autonomie. Une de 90 km, donc le poids du véhicule est de 485 lbs et celui de 180 km avec 545 lbs un moteur de 5kw et si mais calcul son bon ces 70 hp. Le tous se recharge en 3 heures sur le 110 V. Capacité de chargement de 10 kg (220lbs) et de remorquage de 500 kg (1100 lbs)

Avec plusieurs technologie inclus dans ce motoquad, comme personnalisé le mode de conduite, la géolocalisation, le GPS, etc.

Theron a déjà fait plusieurs salons de véhicules électriques. Suivie de près par Roulezelectrique.com c'est derniers iont fait l’essaie de ce quad. J'ai bien hâte de voir ce quad en personne et de faire l’essaie, car personnellement sur photo je ne me fais pas d’idée.
Voici leur lien web : https://theron-ev.com/

Vous allez me dire que 180 km et moins en hiver pour vous c'est peu et qu'ont ne peu branché ce vtt à un arbre! Ok ok, il a souvent des clubs qui organise des randonnée de moins que 150 km, mais bon. Il y a aussi d’autres activités possible pour ce quad, que ce soit pour la ferme, un entrepôt, etc... A suivre..... La technologie change rapidement 😎
Et tout ça se passe aux Québec
#Theron, #taigamotor, #roulezelectrique

Image
Michel Auger, Chroniqueur Web Fréquence Quad


Verrouillé

Revenir à « Essais et critiques »