Branchement d’une génératrice

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
Répondre
Rubicon Alain
Messages : 243
Inscription : janvier 28, 2005, 6:23 am
Localisation : Rawdon

Branchement d’une génératrice

Message par Rubicon Alain »

Salut a vous tous.

J’ai une génératrice de 12000 watts au démarrage et de 9500 watts de puissance nominale en continue.
Sur la génératrice j’ai une prise de sortie 14-50R de 50 ampères.
La question est que :
Si je branche par un fil male, male de ma prise de la génératrice a une prise de mon panneau électrique qui est dans mon garage et que je ferme la main switch de Hydro dans la maison et que je ferme toute les disjoncteurs dans le panneau électrique de la maison sauf quelque disjoncteur utile pour alimenter frigidaire etc… lors d’une panne électrique est ce que ma façon est correct ou pas.


Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1758
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Branchement d’une génératrice

Message par YamRider »

Oui la façon est bonne, mais faut savoir comment le garage est connecté au panneau de la maison? Faut aussi tenir compte de l'ampérage de la prise du garage que tu va brancher ta génératrice, si c'est une prise de courant normal, ça devrait être une 15 ampères monté sur du 14/2 jusqu'au panneau dans le garage? Si c'est le cas, tu ne pourra alimenter plus de 15 ampères.

Habituellement, le monde font affaire avec un électricien qui sort une prise dehors à un breaker adapté à l'ampérage que la génératrice peut fournir. Faut surtout pas oublier de fermer le main breaker du panneau et être le seul à pouvoir jouer avec ça...

Sinon, il y a des panneaux sécuritaire conçu à cet effet qui permet de basculer à certains réseaux du panneau de la maison à la génératrice, informe-toi auprès d'un électricien.
Image
Rubicon Alain
Messages : 243
Inscription : janvier 28, 2005, 6:23 am
Localisation : Rawdon

Re: Branchement d’une génératrice

Message par Rubicon Alain »

Merci YamRider de m'avoir répondu.
Mon panneau électrique dans le garage et de 60 ampères et qui est alimenter par mon panneau électrique qui est dans la maison environ 30 pied et mon filage est sous terre.
C'est sur qu'il aurais juste moi qui ferras la connexion pour alimenter la maison au cas d'une panne de courant. Donc j'appliquerais les notions de sécurité qui s'impose.
Selon toi est ce que je devrais utiliser un disjoncteur dans le garage pour le branchement un modèle DDFT, un GFI ou un disjoncteur standard.
Bonne journée YamRider
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1758
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Branchement d’une génératrice

Message par YamRider »

Oh là, aucune idée... tu serais mieux de vérifer auprès d'un électricien pour ces questions plus technique.
Image
Rubicon Alain
Messages : 243
Inscription : janvier 28, 2005, 6:23 am
Localisation : Rawdon

Re: Branchement d’une génératrice

Message par Rubicon Alain »

Gros Merci, pense c'est ce que je vais faire au cas ou .....
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »