Pneus cloutés + jantes Au secours

Les questions sur les pneus c'est ici
Répondre
Stewey
Messages : 53
Inscription : août 1, 2020, 1:31 pm
VTT : RZR 900 Fox

Pneus cloutés + jantes Au secours

Message par Stewey »

Bonjour,
Je me suis dit cet après midi, que c'était le temps de dépenser un peu et de me commander des roues pour cette hiver, déjà montées, pneu cloutés.

Bah je suis tout perdu ! J'ai trouvé plein de bons sites canadien qui vendent des kits mais je suis perdu dans les dimensions, ce que je peux mettre sans faire du fiting... bref, je veux dévisser les roues, placer celle d'hiver thats 'it thats all! :lol:
De ce que je décode mon Polaris RZR 900 2020 Fox edition (50 pouces) à les roue suivant en ce moment

Front Tire (Full Spec) Polaris PXT: 26 x 8-12 (Je lis partout que c'est vraiment de mauvaise qualité)
Rear Tire (Full Spec) Polaris PXT: 26 x 9-12

J'ai vue des kit popire mais rien avec les meme tailles précises avant et arrière...
Peut-on changer la taille sans gossage de fiting avec adapteur ? Su genre mettre 26 x 9-12 et 26-9-12 voir même aller dans le 27 ?
Bref je suis nouille ben raide !

Merci d'avance


crack_cowboy
Messages : 3
Inscription : août 31, 2021, 1:07 pm
VTT : Can-Am Maverick
Localisation : Lévis, QC

Re: Pneus cloutés + jantes Au secours

Message par crack_cowboy »

Bonjour,

Je réveil ce post datant de 2020.

La raison étant que j'ai la même question que @Stewey.

Pour ma part, je viens de faire l'acquisition d'un 2020 Can-Am Maverick Trail 1000 DPS. Il est présentement chaussé sur des pneus Carlisle ACT 26x8-12 à l'avant et du 26x9-12 à l'arrière.

Vu que ces pneus ont une gomme de caoutchouc assez ferme, je doute de sa grip sur une surface glacée et/ou enneigée tapée bien dur.

Et comme @Stewey, mon souhait serait d'avoir une 2e set de roue/pneu pour l'hiver et de ne pas me casser le becyk lors du changement de saison. En gros, j'enlève et installe le nouveau set sans fla-fla, fitting, adapteur et autre gu-gus.

Actuellement, de ce que je vois, la dimension 26x8-12 semble peu courante.

Actuellement, les options que j'envisage sont : (P.S.: Pour chacune des options citées, l'achat d'un set de roue est prévu)

1- Garder les pneus déjà installés sur mon véhicule;
2- Acheter le même pneu et le faire clouté;
3- Acheter un pneu de dimension différente et le faire clouté - Par contre, quelle dimension choisir ???

Auriez-vous des suggestions et/ou conseils ?
Répondre

Revenir à « PNEU / TIRE »