Destination La Noyée

Affichage des activitées et randonnées organisées / List of activities and organized rides
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JasonTheJoy
Site Admin
Messages : 1228
Inscription : mars 16, 2019, 3:19 am
VTT : Yxz
Contact :

Destination La Noyée

Message par JasonTheJoy »

Image
( Photo prise sur https://moncharlevoix.net)

La région de Charlevoix est un endroit reconnu mondialement au niveau touristique. L’endroit déborde de paysages à couper le souffle. Qu’on soit amoureux de l’air du fleuve ou qu’on dévore des yeux les paysages montagneux, certes il y en a pour tout les goûts. J’ai grandi dans cette région, vivre bordé du paysage des montagnes fut longtemps mon quotidien.

Région riche à découvrir autant en voiture, qu’à pieds, sentiers pédestres et défi d’ascension ne sont certainement pas les options qui manquent. Il est possible aussi de l’explorer en partie en quad. Notez bien, je dis en partie ici puisque bien que le Club Quad Destination Charlevoix ait fait de remarquables efforts ces derniers temps pour le développement et l’entretien des sentiers fédérés, il n’en reste pas moin, qu'exploiter cette région est un défi titanesque. Pour un habitué il sera facile d’explorer les ZECS et Territoires libres de cette région en quad, une tâche plus ardue pour un non initié.

Une randonnée agréable à faire est de se rendre à la montagne de La Noyée. La monté par contre est de niveau expert, soyez patient. Pourquoi cette montagne fait autant parlé d’elle ? Cette montagne combiné à deux autres, forme lorsqu’on la regarde au loin, le corps d’une femme allongée sur le sol. Légende née d’une histoire d’amour interdite entre le fils d’un chef indien et sa bien aimée déjà enceinte du fruit de leur amour. D’ailleurs si l’on regarde bien à l’horizon on peut apercevoir une forme de tête d’indien non loin de celle de La Noyée. Petit indice; je l’observe la plus part du temps en scrutant l’horizon lorsque je suis dans le petit village de Notre-Dame-des-Monts.

Image
( La vue au sommet de la montagne par beau temps)

Regarder le trajet sur l’application iquad pour s’y rendre est un peu confus ces temps-ci. Le sentier fédéré à changer un peu et j’avoue avoir, peut-être, coupé les coins ronds en partant du village de St-Hilarion. Le plus simple et le moins long, c’est de partir directement de St-Aimé des Lacs, ce que je vous conseille. Partez tôt le matin et profitez-en pour vous enregistrer sur la ZEC des Martres. Ainsi pour un faible coup vous pourrez, après votre visite de la Noyée, visiter aussi cette ZEC qui déborde de paysages.

Image
( Photo sur le ZEC des Martres)

En attendent votre prochaine expédition je vous propose ce petit vidéo, histoire de vous mettre l’eau à la bouche.



Vous lisez cette ligne ? Rejoignez notre groupe Facebook en cliquant sur le lien suivant: https://www.facebook.com/groups/quadiste/?ref=share


Répondre

Revenir à « Activités et randonnées / Activities and rides »