100 Kgs de trop!!

Tout sur CFMOTO
Répondre
papinard38
Messages : 3
Inscription : avril 15, 2021, 12:24 am
VTT : 660 grizzly

100 Kgs de trop!!

Message par papinard38 »

Salut à Tous!🙋
Quelqu'un aurait-il une idée sur la raison du surpoids d'un 1000 C-Force CFMoto par rapport à un Outlander Can-Am??
Même catégorie, gabarit, cylindrée et puissance! Mais 25% de poids supplémentaire!!?
Personne n'en parle sur Youtube ou la Presse spécialisée francophone!...... Pourquoi?

En comparant le rapport poids/puissance/couple de ces 2 machines, je m'aperçois que le CFMoto est Largué par L'Outlander!!!
Je Sens qu'après Essai........ Mon choix va être vite fait!.......
100 KGS de ➕ : c'est le Poids de ma passagère attitrée, mon p'tit chien et les bagages!!!
En france, le Can-Am coûte 10% plus cher pour 💯 KGS de Moins! "La Messe est dite" à mon humble avis........

P.S : L'Essai (perso') du C-Force n'est pas possible dans la région Sud-est en france!!? (ZÉRO Dispo')
Simplement pour le voir et s'asseoir dessus, nous sommes obligés de faire 150 KMS A/R
ceci en Risquant 1 P.V de 270€ 💶 !!! car dans notre Misérable hexagone, nous sommes "CONS-finés"!!?

Tout-ça ne me Rassure PAS sur la Réactivité de cette marque......
Et me rappelle l'histoire de la grenouille qui voulait être aussi grosse que le Boeuf!!! 🤔😏😉🙂


Avatar de l’utilisateur
Quadiste.net
Administrateur
Messages : 297
Inscription : mars 16, 2019, 12:48 pm
VTT : YAMAHA YXZ1000r
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: 100 Kgs de trop!!

Message par Quadiste.net »

Pas de panique mon ami!

Je t'explique.

L'Outlander a une configuration de chassis propriétaire a tube de torsion rectangulaire qui est comme une colonne vertébrale. L'Outlander est le plus léger des gros cubes sur le marché. Pour ajouter, le poids stipulé dans les spécifications est à sec donc, pas d'essence, pas d'huiles.

Le Cforce 1000 est bâti sur une architecture plus classique a multiples branches comme les quad Japonais. En partant il sera plus lourd que la technologie de Can-Am et, en plus, le poids spécifié varie selon l'importateur mais, majoritairement les poids spécifiés sont avec tous pleins faits.

L'écart de poids réel avantage quand même l'Outlander.

Dans votre cas, si vous avez le budget nécessaire pour un ou l'autre, allez-y pour l'endroit qui sera plus près de votre résidence. Mécaniquement parlant les deux machines sont plus que compétentes et l'écart de performance sur papier ne se fait pas sentier autant dans le monde réel.

Bon shopping!
papinard38
Messages : 3
Inscription : avril 15, 2021, 12:24 am
VTT : 660 grizzly

Re: 100 Kgs de trop!!

Message par papinard38 »

Salut-Salut et Merci Quadiste.net! ✌
☝Pour tes explications!...... 🤔 hum, alors "Disons 80 KGS" D'Écart!!!
(en me relisant, je viens de m'apercevoir que j'ai gribouillé "OUTLANDER"!..... Mais c'est de L'Outlander MAX qu'il s'agit!!)

Bref...... Il y a 2 mois à peine, j'ai lu des essais comparatifs de motos 650 dans la presse spécialisée
(Moto-Revue ou Moto-Journal je crois)
(j'ai 2 Suzuki DL650 V-STROM) et la CFMoto 650 n'est pas mal mais....... 🤔 30 KGS de Trop!!?
Ça ne "Passera" JAMAIS en europe! SÛR Que NON!... Car les Motards sont Très "Chatouilleux" sur le Poids!!
(Light is Right disait le Concepteur des LOTUS Seven! Et il avait 100% Raison!!)
"Excuses-moi" de parler de Moto sur un Forum de Quad!.....
Mais ça fait ➕ de 50 ANS Ininterrompus que je (QU'ON! Car ma compagne Aussi!) suis Motocycliste!!😉
(j'ai bientôt 64 Ans, et Elle un peu plus.... :roll:) j'en ai possédé plus d'une cinquantaine!!?
(eûûûhhhh, pas des compagnes Heîîîîn!! Des Motocyclettes!..... :mrgreen:)
Et seulement 1 Quad, un Grizzly 660 y a 15 ans, avec lequel je n'ai fait que 3500 kms..... Sans "Problèmes"!!

Depuis 2 Semaines, je passe mon Temps de "retraité CON-finé" à Analyser le Phénomène Quad!!!
Car à la clé, je vais me Taper 4 Ans de Crédit pour acquérir une de ces Machines (entre 12 et 17.500€!! :oops:)
C'est Beaucoup pour moi, et CFMoto ne m'inspire guère à long terme!..... 🤔 🙄 qu'en sera-t'il à la revente?
Par rapport à un Can-Am, ça ne vaudra Rien! Déjà par rapport à "l'étiquette chinoise de produit jetable"!!
Bombardier-Can-Am-B.R.P innove, tandis que CFMoto copie! Tout comme les Jap's dans les années 60!......
Rotax sont de très bons motoristes! Depuis Toujours, je pense entre autres à leurs "récents" 2 Temps à Injection!!👌
Ainsi qu'aux monocylindres 650 qui équipaient les B.M.W, le 1000 bicylindre en V monté sur les Aprilia!👍
Si je faisais de L'U.L.M, j'aurai confiance aux Moteurs Rotax! Pas à un moteur chinois!!!
Car à 64 ans..... "je n'arrive toujours pas à Voler"(!?😉🐣😇)
Le groupe Can-Am est Solide et Leader depuis des Décennies! En SSV ils ont gagné les 3 derniers DAKAR!
Ce n'est pas "par hasard"(!?)

Pis y a "1 Truc" qui va peut-être te paraître idiot, Quadiste.net!.......
Mais j'aime bien les Québécois, et PAS les chinois : pass'qu'y bouffent du chien!!!! 😤😠😡
Et que leur "mentalité" est à l'opposé de la mienne!.....

Encôôôre Merci "Cousin"!! D'avoir pris le Temps de me lire et Surtout de me répondre!
Et Bon Week-end àcVous TOUS!!!🤗
Avatar de l’utilisateur
Quadiste.net
Administrateur
Messages : 297
Inscription : mars 16, 2019, 12:48 pm
VTT : YAMAHA YXZ1000r
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: 100 Kgs de trop!!

Message par Quadiste.net »

Y'a pas de quoi cousin.

Étant motocycliste moi même je comprend ton analyse.. MAIS... Les quads 4X4 c'est une classe a part.

Ben que je favorise Can-Am, les CFMOTO de dernière génération sont tout a fait capables et correct. La valeur de revente est plus basse MAIS on paye beaucoup plus cher un Can-Am équipé au même niveau.

Donc un Cforce 1000 versus un Can-Am Outlander MAX XTP seront a égalité mais près de 2000 euros plus cher. Certain que tu a en plus pour ton argent coté performance globale avec le Can-Am mais le CFmoto est vraiment pas loin derrière.

C'est surtout une question de gouts et ensuite de proximité de la concession.
Steves
Messages : 8
Inscription : avril 27, 2021, 3:18 pm
VTT : Tvr 1000

Re: 100 Kgs de trop!!

Message par Steves »

Réponse simple.
Solidité.
Métal usa 3mm=métal chinois 8 mm.
Donc pas de problème de solidité.
Mais de poids.
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: 100 Kgs de trop!!

Message par Proquad »

Steves a écrit : mai 1, 2021, 5:19 pm Réponse simple.
Solidité.
Métal usa 3mm=métal chinois 8 mm.
Donc pas de problème de solidité.
Mais de poids.
Peux-tu le prouver ou bien citer tes sources? J'ai des petits doutes là-dessus.
Can-am DS 450 XMX
Steves
Messages : 8
Inscription : avril 27, 2021, 3:18 pm
VTT : Tvr 1000

Re: 100 Kgs de trop!!

Message par Steves »

Je l’ai trouvé pas mes sources.
Je l’ai vu plusieurs fois.
Des châssis tordus , le métal de mauvaise qualité comme du chewing-gum 😳.
Après s’ils veulent faire du métal de qualité, ils peuvent.
Je pense que c’est plus le côté à obtimiser la rentabilité du véhicule à la fabrication.
Mais cfmoto m’a surpris en point positif par rapport à d’autres chinois...
Répondre

Revenir à « CFMOTO »