Premier quad: neuf ou usage?

Tout sur les Kawasaki
Répondre
Avatar de l’utilisateur
BlazerOne
Messages : 4
Inscription : mars 25, 2020, 11:39 am
VTT : Can Am
Localisation : Saguenay

Premier quad: neuf ou usage?

Message par BlazerOne »

Bonjour!

Je suis un futur proprietaire, sans experience, qui ne fait pas de mecanique.
J'ai cherche sur ce forum et je n'ai rien trouve qui repond exactement a ce que je cherche.

En gros, comme premer vtt, soit je vais aller dans l'usager pas cher et voir ce que j'aime/aime pas, soit je me lance et je finance un neuf en me basant sur les reviews.

Dans l'usage, j'ai spotte 2 machines: Kawasaki kvf360 2003 ou Kodiak 450 ...? Avantage: pouvoir revendre au meme prix ou preque, si je l'aime pas.
Dans le neuf, Yamaha m'interesse, mais le can-am outlander 450 aussi (2ieme banc est un plus, au cas ou). Avantage: je risque pas de rester pris a plusieurs heures de marches de mon point de depart...

C'est pour la peche/tir longue portee (terres de la couronne). Je ne pense pas tirer quoi que ce soit (pas de trailer pour le bois), mais je prevois me faire faire un rack a canot + support pour moteur hors bord 2.5...

Vos commentaires/suggestions sont apprecies et les bienvenus!

Merci d'avance!


Vivre et laisser vivre!
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: Premier quad: neuf ou usage?

Message par Cash »

Salut mon chum, si tu ne fais pas de mécanique prend pas de chance, vas y pour du neuf.
Le Outlander 450 Max serait un bon choix, ne pas perdre de vue que sur une "mauvaise" occasion le prix d'achat plus les réparations (faites par un professionnel) peuvent très vite être plus dispendieuses que l'achat d'un neuf. Sans compter les risques de rester mal pris au milieu des bois.
Tu es de quelle région du Québec ?
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Re: Premier quad: neuf ou usage?

Message par Ti-Vieux »

Neuf ou usagé vas falloir que tu l'entretiennes= coût d'entretien
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Premier quad: neuf ou usage?

Message par yan_svt »

Oui mais tu as pas mal moins d'entretien à faire sur un Yamaha que sur un Can-Am ou Polaris.

Moi je te recommanderais le Kodiak 450, vas avec un 2005 ou plus récents pou avoir la suspension indépendante et dans le 2005 - 2015 env. tu vas avoir le lock sur le 4x4. Dans le neuf, ça te prends le Kodiak 450 SE DAE et tu prend l'option du lock sur le 4x4 pour l'avoir et là il est très chers à mon gout.

Pour le KVF 360, oublie ça, le Kodiak est de loins une meilleurs machine.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Avatar de l’utilisateur
BlazerOne
Messages : 4
Inscription : mars 25, 2020, 11:39 am
VTT : Can Am
Localisation : Saguenay

Re: Premier quad: neuf ou usage?

Message par BlazerOne »

Cash a écrit : mars 27, 2020, 4:48 am Salut mon chum, si tu ne fais pas de mécanique prend pas de chance, vas y pour du neuf.
Le Outlander 450 Max serait un bon choix, ne pas perdre de vue que sur une "mauvaise" occasion le prix d'achat plus les réparations (faites par un professionnel) peuvent très vite être plus dispendieuses que l'achat d'un neuf. Sans compter les risques de rester mal pris au milieu des bois.
Tu es de quelle région du Québec ?
Merci pour la réponse! Je suis du Saguenay (assez râre de pas avoir au moins 1 connaissance qui fait du 4 roues ;-) )

Ouais ben le facteur "risque de rester mal pris" pèse assez lourd dans la balance...
Vivre et laisser vivre!
Avatar de l’utilisateur
BlazerOne
Messages : 4
Inscription : mars 25, 2020, 11:39 am
VTT : Can Am
Localisation : Saguenay

Re: Premier quad: neuf ou usage?

Message par BlazerOne »

Merci à tous pour les commentaires!

Ouais ben j'ai 1 collègue de travail qui lui me recommande le Outlander 450, et un autre qui lui me parlait d'un Kodiak 450.
Dans les 2 cas, ça me semble très bien pour ce que je veux en faire.

L'avantage du BRP c'est que j'ai un 2ieme siege pour le même prix. Yamaha, je serais porté à faire confiance à la marque, ayant déjà eu in TTR-230 (motocross).

Côté mécanique, j'devrais me débrouiller pour faire la base, genre changement d'huile...
Vivre et laisser vivre!
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: Premier quad: neuf ou usage?

Message par Cash »

Les Yamaha (neuf) font payer très cher leurs fiabilités.
A prix égal: en neuf je prends le Can Am, en occasion le Yamaha.
Maxx618
Messages : 6
Inscription : novembre 3, 2020, 9:38 am
VTT : Kodiak 450 2021
Localisation : Kamouraska, Qc

Re: Premier quad: neuf ou usage?

Message par Maxx618 »

Bonjour,

Personnellement j’avais exactement le même dilemme que toi sauf que j’ai été voir les deux (outlander 450 2020 et kodiak 450 2020) et mon choix a été facile à faire honnêtement. Tout dépend de tes critères mais moi j’ai opté pour le kodiak 450 EPS SE. Il est un peu plus chère (taux intéret de yamaha nettement moin haut par contre) mais côté fiabilité, polyvalence, conception et garantie je trouvais que ça valait la peine. La transmission cvt de yamaha est vraiment sur la coche,levier de frein avant et arrière indépendant, bouton pour 4x4 full lock, système EPS très bien qualibré et j’en passe...

Seul point pour l’outlander à mon humble opinion: performance moteur.
Yamaha Kodiak 450 SE EPS 2021

Kawasaki Bruteforce 750i 2008 - vendu
Suzuki LTR450 2008 - vendu
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: Premier quad: neuf ou usage?

Message par Cash »

Effectivement il y a beaucoup de critères à prendre en compte.
Sur un forum français il y a un vigneron qui vient de passer d'un 450 Kodiak à un Outlander Max 570, c'est une erreur.
Il a fait ça parce qu'il fait un peu de randonnée et le Kodiak n'était pas la machine idéale.
Alors avec le Can Am il aura une super machine de randonnée mais il va le maganer dans les vignes en le chargeant d'accessoires
et à rouler à 2 km/h. Un 700 Grizzly aurait été mieux adapté.
D'autres viennent demander si avec un quad on peut se rendre au travail tous les jours (en france on peut rouler sur la route)
Alors oui on peut, mais c'est pas fait pour ! Quand on a aussi peu de notion d'utilisation d'un véhicule on roule en char :lol:
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Premier quad: neuf ou usage?

Message par YamRider »

Cash a écrit : novembre 4, 2020, 4:07 pm D'autres viennent demander si avec un quad on peut se rendre au travail tous les jours (en france on peut rouler sur la route)
Alors oui on peut, mais c'est pas fait pour ! Quand on a aussi peu de notion d'utilisation d'un véhicule on roule en char :lol:

Ouais, c'est sur que ça va s'y rendre mais un véhicule hors route est justement conçu pour le hors route et non pas pour l'asphalte à vive allure tout le temps... faut que ça travail ces machines là...
Image
Répondre

Revenir à « Kawasaki »