Quelle est le type de courant du DS 450 XMX?

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
ACCESS MOTOSHOP
Messages : 14
Inscription : novembre 7, 2018, 3:31 pm
VTT : DS 450 XMX

Quelle est le type de courant du DS 450 XMX?

Message par ACCESS MOTOSHOP »

Bonsoir a tous!
Je voudrais installer une barre led sur mon quad sur le mode Plein Phare de préférence ou sur un bouton autre, mais j'ai besoin de savoir si j'ai courant continue qui alimente les phares ou alternatif.

ps: les barre led ne fonctionne pas en alternatif.

Qu'elle est le modele d'ampoule a l'avant qui va le mieux pour bien y voir le soir ou la nuit.

Merci a vous tous!


Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: Quelle est le type de courant du DS 450 XMX?

Message par Proquad »

Salut!

Sur le DS tu pourras facilement avoir du 12VDC (courant continue). Une barre LED fonctionnera à merveille.

Par contre, fait attention à ne pas surcharger le système électrique qui est limité en puissance. Si tu ajoute une barre LED, je te recommande de ne pas utiliser les phares d'origine en même temps.

N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Can-am DS 450 XMX
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Quelle est le type de courant du DS 450 XMX?

Message par Le Tätä »

sert toi du signal de tes phare pour alimenter un relais qui lui ira chercher le plein jus aux bateries direct...protege ton circuit avec la fuse approprié
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Quelle est le type de courant du DS 450 XMX?

Message par Lebleu »

Une barre led ne tire quasiment pas de jus (Ampère), la mienne une 90 Watt tire environ 3 Ampère, elle a 18 led de 5 Watt, il y en a avec des led de 3 Watt.

Si tu connais l'électricité, tu vas dire que ça ne marche pas: 90 W ÷ 14 Volt = 6.4 A mais la barre led de 90 W c'est à 32 Volt......90 W ÷ 32 = 2.8 A X 14 Volt = 40 W, fake en réalité la barre led de 90 W a seulement 40 W à 14 Volt mais ça éclaire pareil en svp, imagines à 32 V.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
ACCESS MOTOSHOP
Messages : 14
Inscription : novembre 7, 2018, 3:31 pm
VTT : DS 450 XMX

Re: Quelle est le type de courant du DS 450 XMX?

Message par ACCESS MOTOSHOP »

Merci les gars! vous me conseiller quoi? je veux quelque chose un max puissant pour rouler de nuit quoi.
Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: Quelle est le type de courant du DS 450 XMX?

Message par Proquad »

Une barre LED de bonne qualité éclaire beaucoup plus qu'une ''copie asiatique''. Ne te fie pas uniquement au nombre de lumen annoncé par le fabricant.

Pour de la bonne qualité, je connais les Vision X, Ridgid, PIAA ou bien Lazer Star.
Can-am DS 450 XMX
ACCESS MOTOSHOP
Messages : 14
Inscription : novembre 7, 2018, 3:31 pm
VTT : DS 450 XMX

Re: Quelle est le type de courant du DS 450 XMX?

Message par ACCESS MOTOSHOP »

D'accord merci!
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Quelle est le type de courant du DS 450 XMX?

Message par Lebleu »

Ça dépend aussi de la place que tu as sur ton vtt pour la largeur qui donne le Wattage.....j'ai déjà fait des recherches quand j'avais acheté la mienne et j'avais trouvé que les led CREE semblaient meilleurs que les leds Osram.

Je te conseille aussi une barre led combo avec des leds spot (qui éclaire plus loin) et flood (qui éclaire plus large) et aussi avec des leds de 5 Watt, elle va être moins large et plus puissante.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »